Les SMS des nouveaux parents

Ajouter à mes favoris

Par Serena, le 21894
Par Serena, le 21 Avril 2017
21894

Parce qu'on a tous connu ces situations d'angoisses, pas toujours justifiées, mais pourtant si effrayantes !

article serena evian bébé 1

article serena evian bébé 2

Thèmes :

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    127

    Parents solos : comment gérer ?

    1,8 million*, c'est le nombre de familles monoparentales en France, en 2013. Élever seul(e) son enfant est aujourd'hui de plus en plus fréquent. Les chiffres augmentent en effet depuis plusieurs années*. Comment gérer seul(e) le quotidien avec un ou plusieurs bambins ? Le Dr Nour-Eddine Benzohra, psychiatre, nous livre des clefs pour parvenir à tenir son rôle de parent solo.

    Interview de Nour-Eddine Benzohra
  • 9959

    10 astuces de bébé pour faire craquer les parents

    Puisqu'ils vont nous mener la vie dure dès leur naissance, les bébés ont pensé à tout. Ils ont tout un tas de petites astuces pour nous faire fondre, et ça marche très bien, leur plan est parfaitement rodé.

    Par Serena
  • 5004

    Ma première nuit avec bébé

    Il est 21h, la famille et les amis sont partis depuis un moment déjà. Les infirmières aussi. Cette chambre qui jusque là était toute pleine d'une effervescence nouvelle remplie d'amour, de sourires, d'éclats de rire et de tendresse me semblait tout à coup un peu froide et hostile.

    Par Anne-Laure
  • 37418

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    411

    Pourquoi fait-on des enfants de plus en plus tard ?

    En France, les grossesses tardives sont de plus en plus nombreuses. Comment expliquer le fait qu'aujourd'hui, avoir son premier enfant vers 40 ans ne fait plus figure d'exception ? Faisons le point avec le Dr Marie-Caroline Amour, gynécologue spécialiste en fertilité.

    Interview de Dr Marie-Caroline Amour
  • 6168

    Ce que j'aurais aimé qu'on m'offre à la maternité

    À toutes les naissances, sonne la traditionnelle valse des cadeau pour la future maman. Souvent, c'est le bon moment pour l'entourage de se faire plaisir en achetant un tas de petits cadeaux choupis-mimis destinés au tout nouvel arrivant de la famille. Malheureusement, force est de constater que toutes ces bonnes intentions pour la future maman se ressemblent souvent.

    Par Natacha
  • L'avis de l'expert
    460

    Accoucher en maison de naissance, pour un accouchement plus naturel ?

    Donner la vie dans une maison de naissance, c'est désormais possible en France ! Depuis 2016, cinq d'entre elles accueillent pour l'instant les futures mamans qui souhaitent un accouchement moins médicalisé et un suivi personnalisé. Nathalie Munsch est sage-femme. Elle nous explique comment s'y déroulent le suivi de grossesse et l'accouchement.

    Interview de Nathalie Munsch
  • l'avis de l'expert
    455

    Comment préparer son premier enfant à l'arrivée d'un nouveau bébé ?

    Vous rêviez d'agrandir la famille ? Ça y est, le grand jour est arrivé ! Évidemment, vous voudriez que tout se passe pour le mieux et que votre aîné accueille son petit frère ou sa petite sœur à bras ouverts... Oui mais voilà, pour cela, mieux vaut anticiper un tout petit peu. Profitez des conseils du Dr Bernard Geberowicz, psychiatre, pour préparer l'arrivée de votre deuxième bébé.

    Interview de Bernard Geberowicz

Le best

  • Notre couple
    23077

    En weekend chez mamie !

    Allez, on profite de cette série de jours fériés pour expédier bébé chez papi et mamie et prendre un weekend en amoureux bien mérité ! On glisse son doudou, son pyjama et quelques changes dans son petit sac, et à nous la liberté ! Enfin, bien heureusement, les portables, ça existe ! Hum...

    Par Serena
  • Notre couple
    9821

    Les messages que notre mec doit savoir décrypter

    Au sein d'un couple, il peut, parfois, y avoir des soucis de communication et, ma foi, c'est bien normal. Alors, lorsqu'on ajoute dans ce couple, des enfants (fatigants, bruyants, insomniaques... Bon sang !), la compréhension devient d'autant plus compliquée. Enfin, pour les hommes surtout. Nous autres, mamans, nous avons un décodeur intégré, capable de décrypter toute la famille (c'est fourni avec les ovaires).

    Par Serena
  • Notre couple
    8217

    10 trucs qu'on ne fait plus depuis qu'on a des enfants

    Depuis que vous avez des enfants, vous remarquez bien que votre vie ne ressemble plus à celle d'avant. La preuve par 10.

    Par Olivier
  • Notre couple
    7561

    Retrouver une vie intime quand on a un tout petit

    Tout au long de la grossesse et après la naissance, le corps d'une femme évolue beaucoup. Il s'arrondit pour laisser place au bébé qui se développe lentement, puis il reprend sa ligne initiale avec quelques "souvenirs" de ces mois merveilleux. Ces changements rapides peuvent être déroutants et il est normal de ne plus tout à fait reconnaître son corps. Il arrive que la libido ne soit plus vraiment au rendez-vous après la naissance.

    Par Emmanuelle

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE