DIY : un costume de reine pour le Carnaval

Ajouter à mes favoris

Par Eve, le 1792
Par Eve, le 15 Février 2017
1792

Je vous propose aujourd'hui un tuto simple et facile, sans couture, pour faire une cape de reine. A quelques jours de carnaval, cette cape, associé à une robe longue fera son petit effet auprès des copines.

Matériel : du carton récupéré, un cutter, du ruban dorée, de la peinture doré, du tulle, un pinceau.

 

DIY

 

1- Découper* un morceau de carton d'environ 50cm de long sur 20cm de large

 

DIY

 

2 - Découper* une forme de "couronne" dans le carton

 

DIY

 

3 - Peindre des 2 côtés avec la peinture dorée**

 

DIY

 

4 - Coller d'un côté du carton votre tulle et de l'autre le ruban. Vous pouvez ajouter des agrafes pour consolider. Concernant la taille du tulle, j'ai pris un morceau de 1m60 sur 1m30 mais tout dépend de la taille de votre enfant. Le ruban quand à lui servira à fermer la cape, donc 2 mètres c'est bien.

 

DIY

 

5- Prendre le reste du tulle, et le découper en trois parties pour faire une tresse. Il ne reste plus qu'à poser la cape sur les épaules de votre enfant, de fermer la cape avec le ruban et votre reine est prête !

 

DIY

 

*Gardez toujours vos outils hors de portée des enfants

**Soyez vigilants quant à l’utilisation de peinture avec les enfants

Sur le même theme

  • 5255

    Mes moments de lecture avec bébé

    Les petites lectures avec les enfants, quelle lecture choisir pour bébé?

    Par Cynthia
  • 4512

    6 astuces pour réagir à une dispute entre enfants

    Les disputes entre enfants font probablement partie des moments les plus difficiles à affronter quand on est jeunes parents. Comment réagir ? Découvrez 6 pistes de solutions.

    Par Olivier
  • l'avis de l'expert
    174

    Le yoga pour les bébés, c'est possible ?

    Envie de faire découvrir le yoga à votre tout-petit, en voilà une bonne idée ! Vous verrez que les occasions de la vie quotidienne sont nombreuses pour l'initier. Suivez les précieux conseils de Sophie Dumoutet, professeure de yoga. Nous vous recommandons de tester une séance avec un professionnel avant de vous lancer avec bébé.

    Interview de Sophie Dumoutet
  • 10293

    Les écrans et bébé, on fait comment ?

    Avant deux ans, on évite généralement de laisser aux enfants l'accès aux écrans. Cependant, depuis quelques années, les tablettes, applications et programmes télévisés pullulent et ciblent maintenant les tout-petits.

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    246

    Les écrans et les enfants de moins de 3 ans : pour ou contre ?

    Aujourd'hui, les écrans font partie du quotidien de la majorité des familles. S'ils peuvent sembler pratiques dans certaines situations, que penser de l'exposition de nos enfants de moins de 3 ans ? Michaël Stora est psychologue et spécialiste des questions de cyberdépendances. Il a accepté de nous donner son point de vue.

    Interview de Michaël Stora
  • l'avis de l'expert
    2436

    Bébé à la montagne, quelles précautions ?

    Passer des vacances à la montagne avec un bébé, c'est permis ! À condition de prendre quelques précautions, bien sûr. Altitude, soleil, alternance de chaud / froid... En suivant les conseils vidéo du Dr Arnault Pfersdorff, pédiatre, vous saurez tout pour préparer votre séjour montagnard avec votre bébé.

    Interview d' Arnault Pfersdorff
  • 10055

    5 bonnes raisons de ne pas aller au ski avec bébé

    Aller au ski avec un bébé, c'est sympa sur le papier mais dans les faits... un peu moins ! Poussette qui ne roule pas, froid glaçant, nez qui coule, crêpes hors de prix, luge qui ne glisse pas, et impossibilité de skier pour les parents.

    Par Jessica
  • 3717

    5 astuces pour voyager avec des enfants en mode zen

    Quand on part en vadrouille avec un enfant, mieux vaut se préparer à l'avance. Découvrez 5 astuces testées et approuvées pour voyager en mode zen !

    Par Olivier

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE