10 astuces de bébé pour faire craquer les parents

Ajouter à mes favoris

Par Serena, le 10219
Par Serena, le 5 Avril 2017
10219

Puisqu'ils vont nous mener la vie dure dès leur naissance, les bébés ont pensé à tout. Ils ont tout un tas de petites astuces pour nous faire fondre, et ça marche très bien, leur plan est parfaitement rodé.

En voici quelques unes :

  1. Ils sont mignons. Si. En plus tout le monde annonce qu'ils sont notre portrait craché alors forcément, ils sont mignons !
  2. Ils sont potelés. Ils ont plein de petits plis partout (d'ailleurs c'est pénible à nettoyer) mais c'est tellement craquant ! Ce cou là, et ce poignet boudiné, mais bon sang pourquoi on ne peut pas les manger ?
  3. Ils ont des petits pieds. Mais genre TOUT PETITS. Et les petits pieds c'est trop beau, faut dire ce qui est, en plus on peut les sentir, on peut les habiller avec des mini baskets... trop de fondance.
  4. Ils prononcent deux syllabes magiques. « ma-man » ou « pa-pa » et ces sons-là c’est comme le chant des sirènes, ça a un pouvoir surpuissant sur les parents !
  5. Ils ont un sourire édenté parfaitement adorable, c'est redoutable, ça vous fait tout oublier ! Et que dire de leurs fou rires ?
  6. Ils font des câlins, et personne d'autre au monde n'en fait des aussi bons...
  7. Ils ont une odeur particulière, ils sentent le « bébé ». Et cette odeur si particulière a le pouvoir de rendre les parents totalement gaga !
  8. Ils dansent mieux que les plus grandes stars. Sérieusement vous avez déjà vu un bébé remuer du popotin en rythme ? Même si il vous a fait passer une nuit blanche, vous dégainez votre portable et vous filmez en riant niaisement !
  9. Ils font un truc avec leur lèvre inférieure quand ils s’apprêtent à pleurer.  Et ce petit truc là, ça vous fait fondre un iceberg tout entier.
  10. Ils nous regardent avec des yeux pleins d'amour, et bon sang, comment lutter contre ça ?

On est fichu ! Mais c’est loin de nous déplaire ...

L'avis de l'expert

Les premiers sourires de votre bébé, quelle émotion !

Ah, les premiers sourires de bébé, tous les parents les attendent avec impatience ! Une psychologue vous en dit davantage sur l'évolution et l'importance de ces sourires.

Interview d' Anne Bacus, Psychologue clinicienne, psychothérapeute et sexologue, spécialiste de la psychologie familiale
Lire l'article

Sur le même theme

  • 6410

    L'éducation bienveillante : Quand dois-je dire non à mon enfant ?

    Dès deux ans, dire non à son enfant devient compliqué ... si bien que l'on se demande parfois si il est important d'insister. Est-il préférable de s'affirmer face à lui, ou bien de contourner le problème avec quelques astuces ? Ces questions liées à l'éducation bienveillante, nous nous les posons tous.

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    145

    Parentalité positive, comment l'appliquer au quotidien ?

    La parentalité positive est une forme de communication bienveillante et respectueuse entre l'enfant et ses parents. Psychologue de formation, Nadège Larcher anime des ateliers pour aider les parents à favoriser ce type de communication. Elle vous explique ici les principaux fondements et livre ses conseils pour parvenir à la mettre en place au sein de votre famille.

    Interview de Nadège Larcher
  • l'avis de l'expert
    193

    Les premiers sourires de votre bébé, quelle émotion !

    Mais qu'est-ce qui peut bien procurer une joie inconditionnelle aux jeunes parents ? Les premiers sourires de leur bébé, bien sûr ! Alors, pourquoi ses risettes sont-elles si importantes, pour les tout-petits comme pour les grands ? La psychologue Anne Bacus nous en dit plus sur ces moments de bonheur et de partage.

    Interview d' Anne Bacus
  • l'avis de l'expert
    239

    Naissance de jumeaux ou de triplés : nos conseils pour s'organiser !

    À l'échographie, ce n'est pas un petit cœur que vous entendez battre, mais bien deux, voire trois ! Que d'émotions... Comment préparer au mieux la naissance de jumeaux ou de triplés ainsi que l'après ? Nous avons demandé conseil à Clothilde Robin-Avezou, psychologue et spécialiste en gémellité. Retrouvez aussi nos témoignages de parents en fin d'article.

    Interview de Clothilde Robin-Avezou
  • l'avis de l'expert
    230

    Baby blues et dépression post-partum : comment aider les papas ?

    Contrairement aux idées reçues, le baby-blues et la dépression post-partum touchent aussi les papas. Fatigue, mal-être, difficulté à trouver sa place... Comment les distinguer et, surtout, comment aider les pères à passer le cap et mieux vivre l'arrivée de leur bout de chou ? Voici les conseils de la psychologue Yveline Exbrayat.

    Interview de Yveline Exbrayat
  • 10957

    Oui, une maman est une rock star, la preuve en 10 points

    Oui, une maman est une rock star, et en voici les 10 preuves i-rré-fu-tables !

    Par Jessica
  • 9515

    Les ponts de mai sans enfant VS avec enfants !

    Le mois de mai est arrivé, et avec lui le soleil, les longues journées et LES PONTS !

    Par Serena
  • psychotest
    33

    Seriez-vous prêts à avoir des jumeaux ?

    Maman Bavarde vous aide à tester votre organisation, alors prêts à avoir des jumeaux?

    Par Cynthia

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE