Paroles d'experts

Comment protéger son nourrisson face à la chaleur et au soleil ?

Ajouter à mes favoris
Interview de Stéphane Ghez, Pédiatre à Marseille
le 1112
Interview de Stéphane Ghez, Pédiatre à Marseille
le 19 Juillet 2016
1112

Entretien avec Dr Stéphane Ghez, pédiatre à Marseille. Habitué des grosses chaleurs du Sud, il vous livre ses conseils pour passer un été en toute sérénité avec vos bouts de chou. Lorsque les chaleurs estivales s'installent et que le thermomètre grimpe, les nourrissons, qui y sont très sensibles, deviennent vulnérables. Il faut donc être extrêmement vigilant et les protéger face au soleil et aux risques de déshydratation.

 

Que l’on allaite ou que bébé soit au biberon, peut-on lui donner de l’eau en plus ? Côté soleil, qu’en est-il des protections à adopter ? Autant de questions que vous vous posez sans doute et auxquelles le Dr Stéphane Ghez vous répond !

 

 

 

Thèmes :

Paroles de blogueurs

7 conseils simples pour protéger son enfant du soleil

Pour profiter du beau temps en famille, pensez à protéger vos enfants du soleil. Pour cela, voici 7 conseils de bon sens !

Par Olivier, Gentleman Papa !
Lire l'article

Sur le même theme

  • 12047

    5 peurs de bébé (et autant de pistes pour en sortir)

    Qu'il s'agisse d'aller chez le coiffeur ou de se couper les ongles, de combattre le monstre sous le lit ou d'affronter le docteur, les peurs de l'enfance sont souvent irrationnelles. La preuve par 5 !

    Par Olivier
  • 3544

    Vous saurez tout sur le doudou

    Le doudou est un compagnon important dans la vie d'un enfant ! Comment choisir son nom ? Faut-il avoir un doudou de secours ?

    Par PapaPanique
  • l'avis de l'expert
    177

    Zéro alcool pendant la grossesse : justifié !

    « Vous buvez un peu, il boit beaucoup », tel est le slogan de la campagne de prévention lancée en septembre 2016 par Santé publique France. Le but ? Alerter sur les risques de la consommation d'alcool pour le futur bébé, notamment le syndrome d'alcoolisation fœtale. Corinne Chanal est sage-femme. Elle nous en dit plus sur les effets néfastes de l'alcool pendant la grossesse.

    Interview de Corinne Chanal
  • ebox
    265

    6 astuces pour endormir bébé

    A part sur la planète de votre copine qui a toujours tout bon et dont le bébé a fait ses nuits de 12 heures à 2 jours, les bébés ça ne s'endort pas facilement... Pas de panique, on vous donnera toujours des astuces improbables pour le calmer et le faire dormir.

    Par Jessica
  • 106

    Les accidents domestiques, c'est pas automatique !

    Je suis quelqu'un de plutôt stressée quand il s'agit de la sécurité de mes enfants, et pourtant... Pourtant, la petite a pris une ampoule allumée à pleine main, s'est brûlée la paume, le grand a failli s'étouffer avec un bout de mousse qui amortissait son xylophone et j'ai retrouvé son petit frère debout sur une chaise sur la terrasse, au bord du garde-corps, alors que j'avais tourné la tête à peine 1 minute.

    Par Natacha
  • l'avis de l'expert
    208

    Bébé suce son pouce, comment réagir ?

    Le besoin de succion chez les bébés est tout à fait naturel. Cela les calme et les rassure. Pourtant, sucer le pouce - ou la tétine d'ailleurs - peut se transformer en mauvaise habitude lorsque l'enfant grandit. La psychologue Angélique Kosinski-Cimelière nous en dit plus sur cette nécessité de téter et nous donne quelques clefs pour aider nos petits à être sevrés progressivement.

    Interview d' Angélique Kosinski-Cimel
  • 1630

    Contre les petits maux de l'hiver, on résiste en famille !

    Ah l'automne, l'hiver... les feuilles qui tombent, les arbres qui se déplument, le vent qui souffle, la pluie qui trempe jusqu'aux os sur le chemin de la crèche, la nuit sans fin du matin, la nuit trop tôt du soir... Non mais qui a eu l'idée d'inventer des saisons pareilles ?

    Par Aurélie "Mamanwhatelse"
  • l'avis de l'expert
    214

    Comment protéger votre bébé des petits maux de l'hiver ?

    Le froid s'installe, les microbes prennent leurs quartiers d'hiver et nos bébés s'enrhument... Heureusement, il existe quelques astuces pour faire face à ces petits maux de l'hiver. Grâce au Dr Pierre Popowski, pédiatre et homéopathe, prenez les devants pour tenir les microbes éloignés le plus possible !

    Interview de Pierre Popowski

Le best

  • Tout sur mon bébé
    13520

    Les 12 seules choses dont on a vraiment besoin pour un bébé

    Un bébé ça nécessite une vraie organisation. Un bébé c'est un tsunami de bonheur, d'émotions, d'amour. Un bébé ça a besoin de tonnes de trucs dingues auxquels on n'aurait pas pensé avant de devenir parent.

    Par Jessica
  • Tout sur mon bébé
    13314

    Tétine versus pouce : le combat de titans

    En naissant l'enfant met vite sa tétine ou son pouce en bouche. Ça le rassure, ça lui fait du bien, ça le réconforte. Dans ce choix tétine/pouce, il y a du pour et du contre, il y a surtout les avis des uns et des autres... qui valent de l'or !

    Par Jessica
  • Tout sur mon bébé
    12888

    Help! Je veux que bébé fasse ses nuits

    Passées les premières semaines d'émerveillement où tu vis au rythme de bébé, vient la période un peu plus compliquée, surtout avec le manque de sommeil. Comment aider bébé à faire ses nuits plus tôt.

    Par Olivier
  • Tout sur mon bébé
    11186

    Pourquoi aller à la plage après 17 heures avec Bébé ?

    Faire la crêpe et lézarder au soleil toute la journée, en regardant les gens, à l'abri derrière ses lunettes noires et en finissant toute sa pile de livres, c'était avant. Avant de devoir emmener à la plage une remorque remplie de parasol, bouées gonflables, pelles, râteaux et crème solaire puissance 637. Avant d'avoir des enfants, voilà. Maintenant, la plage en journée, c'est fichu. Parce qu'il fait trop chaud, que le soleil tape trop fort et que Bébé fait la sieste, entre autres.

    Par Cynthia

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE