Ces 6 situations que TOUTES les mamans ont vécu avec leur ventre pendant la grossesse !

Ajouter à mes favoris

Par Serena, le 9367
Par Serena, le 17 Juillet 2017
9367

Pendant la grossesse le corps, et en particulier notre ventre, change énormément et rapidement. Il faut l'apprivoiser chaque jour, le comprendre, et essayer de cohabiter avec lui. Pas toujours facile.

Voici les difficultés que vous risquez de rencontrer et les situations auxquelles il faudra faire face avec votre ventre pendant la grossesse !

1/ Atteindre vos pieds : enfiler des chaussettes, mettre des chaussures ou, pour les plus aventurières, se vernir les orteils risque d’être une épreuve difficile voir insurmontable.

2/ Garder l’équilibre : le centre de gravité change pendant la grossesse, vous allez très vite le remarquer, ce qui était avant naturel comme se relever du canapé, devient un véritable défi.  

3/ Eviter les mains des inconnus sur votre ventre : « oh je peux toucher ? » - NON !

4/ Ne pas se cogner : eh oui, c’est qu’on a pas l’habitude nous, d’avoir un aussi gros ventre, du coup on essaie de ne pas  le cogner partout, il gêne en voiture, et il arrive avant nous où qu’on aille ! 

5/ S’habiller ! Trouver des vêtements confortables, adaptés à notre nouvelle morphologie, à un prix abordable ET qui restent tendance. Ce n’est pas une mince affaire !

6/ Lui accorder du temps, beaucoup de temps, chaque jour ! Crème hydratante, huiles anti-vergetures, massages, caresses, une vraie organisation à loger dans votre planning déjà chargé !

Bref un gros ventre c’est déjà un peu un enfant : il faut en prendre soin tout le temps et quoi qu’il arrive il vous suivra partout ! Mais pas de panique, il y a quelques avantages, il vous servira de passe-droit à la caisse, il vous donnera droit à un peu plus de repos et il fera office de plateau devant la télé pour y poser votre gourmandise préférée !

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    31

    Grossesse et problèmes dentaires : comment prévenir et soigner ?

    Si l'adage « Un enfant, une dent » a longtemps été bien ancré, il n'en est rien ! Il est heureusement possible de prévenir et soigner les éventuels problèmes dentaires chez la femme enceinte. Julie Jouenne est sage-femme. Elle vous livre ses conseils pour éviter tous maux de dents pendant votre grossesse.

    Interview de Julie Jouenne
  • 4474

    PSYCHOTEST : En attendant bébé, l'hydratation des femmes enceintes pendant l'été

    Etre enceinte pendant l'été, c'est génial, parce que se pavaner en bikini avec un petit ventre rond, c'est plus sympa que de cacher ses petites poignées d'amour derrière un paréo. Mais il faut aussi faire attention au soleil, et surtout, bien s'hydrater car l'eau est votre meilleur ami pendant la grossesse.

    Par Cynthia
  • 2305

    Les examens pendant la grossesse : mes joies et mes angoisses

    Attendre un bébé pour la première fois est synonyme de bon nombre d'interrogations, et les examens pendant la grossesse contribuent largement à les renforcer. Beaucoup de joie et de doutes également. Appréhender un quotidien fait de nouveautés, de symptômes à décrypter et avec lesquels il faut apprendre à cohabiter. Chaque semaine, chaque mois, chaque examen de grossesse amènent leurs lots de questionnements et l'on peine parfois à vivre une grossesse sereine et rassurée. Est-ce que bébé va bien ? Est-ce que tout va bien ?

    Par Anne-Laure
  • psychotest
    33

    Seriez-vous prêts à avoir des jumeaux ?

    Maman Bavarde vous aide à tester votre organisation, alors prêts à avoir des jumeaux?

    Par Cynthia
  • 15497

    Les grossesses de stars versus les miennes

    En étant enceinte cette année, en même temps que certaines stars comme une certaine M. C. ou N. P. , je n'ai pu que constater que...nous sommes différentes.

    Par Jessica
  • 4768

    Grossesse et nausées : comment faire avec?

    Aucune femme n'est égale à la grande loterie des maux de grossesse, et en particulier des nausées. Certaines vous diront qu'elles se sont portées comme un charme durant cette période. D'autres auront traversé des moments bien plus difficiles à appréhender et à vivre au quotidien, qu'il s'agisse de nausées ou de tout autre maux. Alors que faire contre les nausées de grossesse ? Voici mon témoignage :

    Par Anne-Laure
  • 11859

    La grossesse, c'est aussi ça, et on ne nous avait pas prévenus !

    Il y a certaines choses concernant la grossesse qui sont connues de tous : les subites envies alimentaires, les nausées des trois premiers mois, la transformation en future maman-marmotte, les avis de tout le monde sur votre grossesse... et d'autres qui sont connues uniquement des initiés. Vous voulez tout savoir sur la grossesse ?

    Par AstridM
  • 8986

    Enceinte, j'oublie tout !

    Parmi les innombrables symptômes de la grossesse, celui dont on parle le moins et qui est pourtant tout aussi handicapant, est le syndrome du neurone unique ! Cette étrange impression d'être dénuée de cerveau et de tout oublier ... C'est simple : pendant la grossesse, le cerveau part en vacances !

    Par Aurélie

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE