Être parents, job à temps complet

Ajouter à mes favoris

Par Serena, le 11904
Par Serena, le 6 Mars 2017
11904

Il parait qu'être parent n'est pas un métier, et je suis d'accord, car malgré tout le travail, le temps et l'investissement que cela demande, ça n'est effectivement pas un emploi à proprement parler.

D'ailleurs qui accepterait de travailler dans ces conditions ? 24h/24, 7 jours sur 7 ! De jour et de nuit ! Pas de jours fériés, pas de week end pour le parent rien ! Aucune réglementation, l'enfant fera de vous ce qu'il veut quand il veut, et si vous n'avez pas signé de contrat papier, vous savez quand même que vous êtes engagés à vie. Rien que ça.

Le mal de dos dû au portage intensif du petit dernier vous donnera-t-il droit à un aménagement ? Que nenni ! Les dégâts causés par la grossesse acceptés comme accident de travail ? Non ! Les années d'expérience aboutiront-elles sur une augmentation ? Ah ! Pour cela il faudrait déjà avoir un salaire car non, le parent n'est pas payé bien sûr, le parent est bénévole. Si votre enfant vous fait une misère phénoménale vous octroie-t-on un droit de grève ? Négatif mon capitaine. Il n'y a même pas un syndicat pour nous soutenir ! À peine quelques autres parents pour compatir, mince compensation !

Pour toutes ces raisons être un parent n'est pas un métier, pour autant, je crois que vous serez d'accord sur ce point : il rend extrêmement riches... d’amour ! Être parent, c’est certes un job à temps complet, mais c’est avant tout le plus beau métier du monde.

Et pour ceux qui ont un travail en dehors de la maison : on vous a démasqués, on sait très bien que vous partez travailler juste pour vous reposer !

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 16455

    Ce que j'aimerais dire à tous ceux qui touchent mon ventre de femme enceinte

    Le ventre d'une femme enceinte c'est comme le pompon d'un marin, tout le monde s'empresse de le toucher, à croire qu'il porte bonheur !

    Par Serena
  • 15034

    Ne touchez pas à mon bébé ! S'il vous plaît !

    Mon bébé vient de naître et c'est vrai qu'il est tellement mignon que tout le monde a envie de lui faire des câlins et des bisous à longueur de temps, je sais de quoi je parle !

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    309

    Gérer les conflits chez les tout-petits

    Chamailleries, cris, pleurs, morsures, griffures... Les enfants en bas âge ont souvent du mal à gérer les conflits entre eux. Suivez les conseils de Claire Rigault, puéricultrice en crèche, qui a l'habitude de ces querelles récurrentes et... normales !

    Interview de Claire Rigault
  • 6882

    Les 10 choses les plus affreuses à propos des courses de Noël

    Noël... Noël et son lot de stress, de dépenses, de caprices... Les magasins remplis, les sites Internet pris d'assaut, les listes de cadeaux à faire, le dîner à préparer et le sapin qui perd déjà ses épines.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    488

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • INVITE
    408

    Congé parental, et si les papas sautaient le pas ?

    Une réforme de 2015 incite les pères à prendre un congé parental d'éducation pour profiter pleinement de leur(s) petit(s). Deux papas ont accepté de raconter leur expérience et partager leurs impressions.

    Interview de Benjamin Buhot
  • 13115

    Comment ma grossesse a rendu les gens idiots autour de moi

    3 fois j'ai été enceinte, et 3 fois j'ai remarqué que ces grossesses avaient tendance à perturber mes proches. Ce n'est donc pas de moi dont il s'agit ici, bien qu'à chaque fois j'ai perdu un certain nombre de neurones sans doute pris par les bébés... Non, l'idiotie a atteint mon entourage.

    Par Jessica
  • INTERVIEW EXPERT
    388

    Comment gérer les jalousies entre nos bouts de choux ?

    Difficile d'éviter les rivalités dans une fratrie ! Le psychologue-psychothérapeute Didier Pleux nous livre ses conseils pour mieux les gérer et construire des liens fraternels sains pour le futur.

    Interview de Didier Pleux

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE