La première fois que j'ai déposé bébé chez la nounou

Ajouter à mes favoris

Par Jessica, le 11275
Par Jessica, le 29 Août 2016
11275

Moi, je croyais avoir un bout de chou super différent. Quelle ne fût pas ma déception lorsque, comme TOUS les autres, il a pleuré lorsque je l'ai déposé pour la première fois chez la nounou ?!

Alors je l’ai regardé, et hyper gênée je lui ai dit « reprends-toi, tu es vainqueur », ou « Bruce Willis, lui, n’aurait pas pleuré » ou encore « wow t’es un homme ou bien ? ».

A 4 mois, il n’a pas compris. Il n’était visiblement pas un homme, pas Bruce Willis et encore moins un vainqueur ! 

Alors j’ai pris sur moi et je l’ai pris sur moi. Et …j’ai pleuré avec lui. « Tu crois que c’est facile pour moi ? Moi aussi je suis triste, moi aussi je voudrais rester avec toi toute ma vie à t’embrasser et te câliner, moi aussi je rêverais de ne pas avoir à bosser pour t’avoir dans ma poche toute la journée. »

Cette technique ne fonctionna pas non plus.

La nounou qui en avait vu d‘autres me suggéra de le laisser, de partir, « ça va aller » elle a dit. Ah.

Alors je l’ai laissé. Et j’ai pleuré TOUTE la journée. Sympa pour le retour au bureau non ? Je ne sais pas si c’est son absence, mon angoisse, mon amour fusionnel qui était mis à mal mais ce qui est certain c’est que j’étais pas bien.

La nounou m’a envoyé 2,3 photos via SMS au cours de la journée. Il avait l’air bien LUI. Moi, j’en menais pas large à la machine à café.

Le soir, j’ai récupéré mon bébé à peine heureux de me voir. INGRAT.   

Et la nounou d’en rajouter « oh mais il a pleuré à peine 4 minutes après votre départ », « il a été super, a bien mangé, bien dormi ». INGRAT bis. 

Note pour les prochains : ZERO culpabilité. Nanméo.


Sur le même theme

  • 24052

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • 12523

    SMS : Angoisses d'une jeune mère

    Que celle qui n'a jamais harcelé son pédiatre pour des broutilles me lance le premier mouche-bébé !

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    323

    Enceinte : pourquoi suis-je malheureuse alors que je devrais être la plus heureuse ?

    Pleurs, colère, joie, tristesse... Les 9 mois que dure la grossesse sont riches en émotions en tout genre ! Une période pas toujours bien vécue pour certaines futures mamans. Laure Deflandre est psychologue. Elle répond à nos questions et nous éclaire sur ces sentiments ambivalents qui surgissent sans crier gare. Mieux vaut en parler pour vivre plus sereinement sa grossesse et aussi déceler les premiers signes éventuels de la dépression.

    Interview de Laure Deflandre
  • DIY
    4191

    DIY - Un cadeau pour la nounou

    Parce qu'elle s'occupe à merveille de notre bébé, pas besoin de raison particulière pour faire plaisir à la nounou. Voici un DIY simple à réaliser, une cuillère en chocolat !

    Par Anne-Sophie
  • 15355

    Comment se faire aimer par la nounou de votre enfant ?

    Et bien oui, vous allez lui confier la prunelle de vos yeux, il faut donc absolument que cette personne vous aime, et qu'elle vous trouve formidable. Ainsi, elle pensera que votre enfant est aussi incroyable que sa maman et elle l'aimera d'autant plus. CQFD. (Cela évitera aussi qu'elle vous lâche du jour au lendemain et vous pourrez ainsi continuer à aller travailler où bon vous semble!) Mais alors, comment s'y prendre?

    Par Serena
  • 7969

    Comment déstresser avant la première grande rentrée ?

    On y est presque. LA rentrée. On aurait envie de faire reset et de repartir pour un tour de vacances, mais il faut y passer. Seulement voilà, on ne peut s'empêcher de stresser. Et le plus grand stress, c'est la première grande rentrée, celle où l'on dépose pour la première fois son bébé à la crèche. Et on est souvent moins rassuré que nos chérubins.

    Par Cynthia
  • 17075

    8 choses que j'envie aux papas

    Messieurs, même si j'adore être une maman, je dois avouer qu'il y a deux trois choses que je vous envie, non, huit précisément.

    Par Serena
  • 11386

    "Profite, les bébés grandissent vite"... On répond quoi ?

    Des cernes de panda sous les yeux, quelques tâches sur l'épaule droite, un bébé qui refuse de dormir sur l' épaule gauche, nous voilà devant Tonton Roger/ Belle-Maman/ la boulangère/le garagiste (ne rayons pas les mentions inutiles) qui souligne l'importance de PROFITER de Bébé, qu'il va grandir trop vite. Notre première réaction est de mordre (fort) ou au moins de tirer la langue. Parce que même si au final, ils n'ont pas entièrement tort, le moment n'est pas opportun. On ne parle pas d'un massage aux huiles essentielles ou d'un week-end sur la riviera, là. Alors voici quelques réponses toutes prêtes à se rentrer dans la tête pour garder sa dignité.

    Par Cynthia

Le best

  • Bientôt maman
    215407

    Séjour à la maternité : Lettre d'une jeune maman

    Cher toi, Si tu lis cette lettre c'est parce que je viens d'accoucher, genre là, il y a quelques heures. Mon corps est tiraillé au sens propre et figuré, entre joie, épisiotomie, bonheur et douleur. Je viens de découvrir mon bébé, celui que j'ai porté pendant 271 jours, 7 heures et 8 minutes, (OUI, j'ai compté) et je suis sur mon petit nuage en coton moelleux (les calmants font encore un peu effet).

    Par Serena
  • SMS
    31238

    (SMS) Moi, une mère inquiète ?

    Que celle qui n'a jamais harcelé sa nounou/babysitter me jette la première pierre !

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    29897

    Pourquoi je n'ai plus le temps de me doucher depuis que je suis maman

    Je ne vais pas te faire un dessin car tu es sans doute comme moi : débordée. N'empêche...je t'explique comment depuis que j'ai 3 enfants je n'ai le temps de RIEN. Tout ça a commencé par la douche.

    Par Jessica
  • SMS
    25641

    (SMS) SOS, sors-moi de là !

    Les amies, ces bouées de secours !

    Par Serena

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE