AstridM

Maman dessinatrice

Trentenaire de 5 ans et demi.

Très inspirée par mes deux filles et ce drôle d'univers qu'est celui de la parentalité, je croque avec humour ma vie de maman, de femme, les copains, la famille, l'école, le travail... bref, le quotidien des parents !

Ma phrase fétiche : "Rembobine, j'ai rien compris !" (et quand j'explique à mes filles la signification du verbe rembobiner, j'ai tout à coup 107 ans !)

Auteure du blog AstridM, vous retrouverez ici le meilleur (et le pire) de la vie dessinée des parents !

Derniers contenus publiés par AstridM

  • 4155

    La St Valentin, avant et après bébé !

    Maintenant que vous êtes trois à la maison, les choses ont changé (hé oui...). Le restaurant, le week-end à deux, on oublie (du moins les premiers temps) ! Mais pas les cadeaux (ouf !) et même les plus petits peuvent être les plus précieux.

    Par AstridM
  • 1601

    Chat : 1/Bébé : 0

    Votre chat était tranquille, seul maître de son territoire (votre maison), ses maîtres le câlinant et le nourrissant suffisamment pour que l'harmonie règne... jusqu'à ce que vous ayez la bonne idée de faire un bébé !

    Par AstridM
  • 5205

    Nouvel an : avec ou sans enfant ?

    Ah le Nouvel An, la fiesta, les copains, les cotillons, les petits fours, les bulles, la musique... Mais maintenant que vous êtes parents, à cette joyeuse liste il faut ajouter les enfants ! Plusieurs choix s'offrent à nous : les emmener, rester à la maison en famille, les faire garder par les grands-parents ou une baby-sitter...

    Par AstridM
  • 2327

    Et si grossesse rimait avec maladresse ?

    Un verre qui tombe par terre dans la cuisine, un créneau en voiture un peu hasardeux, un vase renversé... la femme enceinte serait maladroite ! Les causes pourraient être liées aux hormones, au bébé qui pompe l'énergie de la future maman ou à la prise de poids et la distraction (fichue tête dans les étoiles !). Alors maladresse et grossesse : mythe ou réalité ?

    Par AstridM
  • 2513

    Bébés nageurs, parents frimeurs ?

    Après avoir fait la queue pendant une heure au forum des associations de la ville, vous avez remporté la dernière place pour le cours des bébés nageurs et le titre de parent warrior vous revient haut la main ! Houra ! Mais vous allez vite apprendre que certains parents concourent pour celui de parent-bébé winneur, que ce soit à la piscine, à la crèche (Jules a été propre dès l'âge de 9 mois...) ou plus tard à l'école (Jules sait écrire son nom et compter jusqu'à 20 depuis ses 18 mois...). Alors premier conseil, fuyez-les ! Et deuxième conseil, détendez-vous et éclatez-vous à barboter avec vos petits bouts !

    Par AstridM
  • 5835

    Avant-Après bébé : les soirées des papas

    Après des vacances d'été souvent bien méritées, vient la rentrée et la vie sociale qui reprend tranquillement. Avant ou après bébé, rien n'a changé... ou presque !

    Par AstridM
  • 8182

    Avant-Après ma grossesse : La plage...

    Avant, en 5 minutes nous étions fin prêts et légers pour partir à la plage. Depuis, il faut bien compter 30 minutes pour réunir toutes les affaires du petit (en sachant que nous ne nous servirons pas de la moitié), 30 minutes pour tenter de rouler dans le sable (tout en le projetant sur tous ceux qui se trouveront sur notre passage) et 30 minutes pour tout installer (est-ce qu'on a bien pris les couches maillots de bain ?) et pour enfin tout ranger dans 30 minutes (le petit déteste le sable) ! Mais une chose est sûre, depuis notre grossesse, nous avons gagné en organisation, en patience ET en muscles !

    Par AstridM
  • 6573

    Avant-Après ma grossesse : Leçon de culture !

    Avant, notre esprit était bien étroit finalement... La grossesse a ouvert un tout nouvel univers insoupçonné des Nullipares ! Prenons par exemple la culture...

    Par AstridM

evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE