Natacha

maman active

Depuis que je suis maman, il y a une tonne de principes que j’ai dû revoir au rabais même s’il y en a certains dont je ne déroge pas, comme le respect, l’hygiène ou la politesse. Mais je dois avouer que je suis plutôt une maman clown ! J’essaye de leur inculquer la joie, celle qu’on trouve un peu partout, juste en prenant garde à bien ouvrir les yeux…

Tour à tour urgentiste en petits bobos, médiatrice en conflits fraternels, relookeuse de Barbie… Je porte toutes les casquettes et ça me convient bien ! Par contre, avec l’arrivée de mes deux enfants, ma perception du temps a été complètement chamboulée : il file à toute vitesse pendant les siestes, mais lambine pendant le bain…

Ma phrase fétiche ? « Et maintenant : do-do ! »

Auteure du blog Cranemou, vous retrouverez ici, chaque semaine, mes tests et mes  bons plans qui vous faciliteront votre vie de parent !

Derniers contenus publiés par Natacha

  • 6946

    Pourquoi j'ai choisi ce prénom

    Le choix du prénom de bébé est un choix personnel, intime, et souvent, au-delà d'un simple coup de cœur, il y a eu tout un cheminement pour trouver LE prénom que notre enfant portera toute sa vie.

    Par Natacha
  • 2071

    Comment annoncer la grossesse au papa

    Bébé longtemps attendu, bébé surprise, bébé programmé... Lorsqu'on apprend que l'on est enceinte, c'est souvent une grande émotion que nous vivons... seules. En tout cas quand on l'apprend, que ce soit dans ses toilettes avec un test de grossesse que l'on tient dans une main tremblante ou lorsqu'on va récupérer ses résultats de labo.

    Par Natacha
  • 6073

    Ce que j'aurais aimé qu'on m'offre à la maternité

    À toutes les naissances, sonne la traditionnelle valse des cadeau pour la future maman. Souvent, c'est le bon moment pour l'entourage de se faire plaisir en achetant un tas de petits cadeaux choupis-mimis destinés au tout nouvel arrivant de la famille. Malheureusement, force est de constater que toutes ces bonnes intentions pour la future maman se ressemblent souvent.

    Par Natacha
  • 163

    Les accidents domestiques, c'est pas automatique !

    Je suis quelqu'un de plutôt stressée quand il s'agit de la sécurité de mes enfants, et pourtant... Pourtant, la petite a pris une ampoule allumée à pleine main, s'est brûlée la paume, le grand a failli s'étouffer avec un bout de mousse qui amortissait son xylophone et j'ai retrouvé son petit frère debout sur une chaise sur la terrasse, au bord du garde-corps, alors que j'avais tourné la tête à peine 1 minute.

    Par Natacha
  • 1853

    La sortie de classe en GIFS

    La rentrée donne le coup d'envoi des sorties de classe. Et à part avoir beaucoup de chance, on n'échappe très rarement à l'accompagnement d'une sortie dans une vie de parent. Ainsi, voici un petit récap en GIFS animés pour que tu sois bien prêt(e) !

    Par Natacha
  • 3539

    #Toxoplasmose : 10 idées pour savoir quoi faire de son chat

    Il y a eu Minette, et Caramel, et Croquette, et même Gribouille. Si ça se trouve, toute votre vie a été ponctuée par celles de chats qui vous ont accompagnés. Mais voilà que tout à coup, votre monde bascule, malgré toutes ces années à changer la litière, la première prise de sang de votre grossesse donne un verdict sans appel : pas immunisée contre la toxoplasmose. Le choix est rude : prendre le risque ou dire bye bye à Simba. On comprend que ce soit dur. Mais au cas où, on a quelques solutions :

    Par Natacha
  • 3291

    La fin des vacances en GIF animés

    Allez, hop hop hop, ça suffit les fainéants, on range les raquettes de plage, on époussette les serviettes et on commence à reprendre le rythme de la rentrée ! On arrive dans les derniers jours de vacances et oui, ON SAIT, c'est pas facile facile pour tout le monde. En fait, c'est facile pour personne, je vous l'accorde, et sur pas mal de points.

    Par Natacha
  • 7286

    Les feux d'artifices depuis la chambre de bébé, c'est bien, aussi !

    Le 14 juillet, son traditionnel feu d'artifices et bien sûr, tous les souvenirs qu'on en a. C'était les vacances, on se blottissait dans les bras de son chéri d'été, les pieds dans le sable et on sursautait à chaque explosion. Mais depuis que bébé a pointé le bout de son nez, quand on y pense, on préfère rester planqué !

    Par Natacha

evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE