Conditions générales d'utilisation

Ce Site est un service animé par des auteurs internes à SAEME ou des Partenaires de la marque (ci-après "les Auteurs"), qui permet aux utilisateurs de lire des articles diffusés par les Auteurs, de participer à des jeux et/ou d'avoir accès à des services interactifs. Ce Site est un lieu d’échanges entre les parents et futurs parents, pour partager son expérience avec les autres membres de la communauté. Son utilisation implique l'acceptation sans réserve des conditions d'utilisation décrites ci-après et l’acceptation des règles de bonne conduite ci-dessous.

La publication de contenus sur le Site requiert nécessairement votre inscription. A cet effet, il vous sera demandé de communiquer des informations personnelles vous concernant. Pour plus de détails sur les modalités de traitement de ces informations, ainsi que sur vos droits en rapport avec celles-ci, nous vous invitons à vous reporter à notre Politique de Confidentialité.

Les contenus sont publiés sous la responsabilité exclusive des utilisateurs du Site et expriment leurs opinions personnelles. En tant que membre de la communauté du Site , vous êtes responsables du contenu que vous diffusez et vous devez être propriétaires des visuels partagés. SAEME n’est en aucun cas responsable du contenu ou photographie publié(e) pas les internautes et assume la seule responsabilité d’un prestataire technique définie à l’article 6 de la Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique (LCEN) et ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable et/ou caution des contenus ainsi publiés par les utilisateurs. Nous vous informons cependant qu’aux fins d’une bonne administration du présent Site, l’équipe de modération se réserve le droit de retirer tout contenu soumis ne respectant pas les conditions mentionnées ci-dessous et/ou jugé non pertinent avec cette page, sans que sa responsabilité ne puisse être recherchée. Les utilisateurs s’engagent à ne pas utiliser le Site comme support de diffusion de contenus contrevenant aux bonnes moeurs, à l'ordre public, aux droits d'autrui, à la législation française en vigueur ou aux lois et règlements applicables. Ainsi les utilisateurs du Site s’engagent en particulier :

  • A s’abstenir de tous propos ou messages à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, raciste, xénophobe, religieux, discriminatoire, offensant, incitant à la haine raciale, portant atteinte ou menaçant l’intégrité des personnes physiques ou morales ou faisant mention d’activités illégales sous toutes leurs formes ;
  • A s’abstenir de tous propos insultant, vulgaire, obscène, pédophile, pornographique, agressif, constitutif de harcèlement ou prenant à partie d’autres participants,
  • A s’abstenir de tous propos faux ou trompeur,
  • A respecter les droits des tiers,
  • A ne pas diffuser publiquement des informations personnelles, notamment adresse e-mail ou postale, lien vers des Sites personnels (sauf de l’auteur), numéro de téléphone ou toute autre forme d’informations personnelles, ainsi que toutes informations (nom, prénom…) qui permettraient d’identifier un utilisateur ou toute autre personne physique ;
  • Ne pas diffuser de la publicité ou du spam (et n’est pas posté à des fins commerciales ou politiques, religieuses)…
  • A éviter tout abus dans l'exercice de la liberté d'expression, tel que tout propos consistant dans une critique systématique ou non objective, ainsi que tout propos à caractère dénigrant ou malveillant ;
  • A s’abstenir de toute usurpation de nom, e-mail ou dénomination sociale ;

Tous les contenus postés sont lus et vus par des modérateurs. Cette modération s'effectue a posteriori. SAEME se réserve en conséquence le droit de supprimer ou de modifier sans notification préalable tout contenu d'utilisateur, notamment dans le cas où ledit contenu contrevient de manière quelconque aux présentes conditions d'utilisation. Une fois envoyé, un utilisateur ne peut obtenir la modification ou la suppression du contenu de son commentaire ou visuel. Tout visiteur du Site a la possibilité, s'il l'estime nécessaire, de signaler un commentaire qu'il considère comme ne respectant pas les présentes conditions d'utilisation. En cas de non–respect des conditions d'utilisation du Site, SAEME se réserve notamment le droit de restreindre, suspendre ou annuler l'accès à tout ou partie du service, à sa discrétion et sans préavis.

L’ensemble des contenus représentés sur le Site (incluant sans s’y limiter les textes, éléments graphiques, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos, bases de données et toute autre oeuvre présente sur le Site) sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Les utilisateurs s'engagent à ne reproduire aucun de ces contenus sans le consentement préalable et écrit de SAEME. En déposant leurs contenus sur le Site, les utilisateurs consentent expressément et gratuitement à ce que SAEME puisse diffuser, reproduire et représenter tout ou partie de ces contenus, ainsi que leur pseudonyme, par tout moyen de reproduction et représentation et sur tous supports dans le monde entier, pour toute la durée de la période légale de protection des droits de propriété intellectuelle et ses éventuelles prolongations. Les supports utilisés pourront notamment être les supports graphiques et papiers, les supports de communication audiovisuelle, informatique et numérique tels que CD-ROM, DVD, Internet, et tous supports connus ou à découvrir dans l'avenir. Cette autorisation emporte notamment la possibilité pour SAEME d'utiliser librement et gratuitement tout ou partie des contenus, de les reproduire, les modifier, les supprimer en tout ou partie, de les adapter, les publier, les traduire, créer des travaux dérivés, les vendre, les distribuer notamment à des fins commerciales, promotionnelles et publicitaires. En publiant un contenu, l'utilisateur du Service engage sa responsabilité en tant qu'auteur. Dans le cas où, en publiant sur le Site, l'utilisateur souhaite citer, faire référence, afficher ou reproduire tout ou partie d'un contenu dont il n'est pas le propriétaire ou l'auteur, et ce uniquement à des fins d'information, diffusion ou promotion de ce contenu au bénéfice de leur ayant-droit, cet utilisateur s'engage à citer systématiquement la source et les crédits.

Toute photographie associée à une marque ou à un logo appartenant à un tiers, ou dans une situation jugée dangereuse ou inappropriée sera supprimée par SAEME.

Le Site n’est pas une page médicale et les contenus publiés ne sauraient être considérés comme des consultations médicales ; un professionnel de santé reste la seule personne compétente pour vous conseiller concernant votre santé ou celle de votre bébé.

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois.


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE