eau pour bébé

Quelle eau pour votre bébé ?


Hors de question de donner n'importe quelle eau à votre bébé ! evian-bébé répond à vos interrogations et vous donne toutes les astuces pour faire le meilleur choix.


L'eau que vous choisissez pour votre enfant doit évidemment être adaptée. Afin de respecter les besoins de son organisme délicat encore en développement, il y a quelques critères à respecter au moment de l'achat. Un conseil, lisez avec soin les étiquettes collées sur les bouteilles ! Vérifiez que l'eau est bien adaptée aux tout-petits et porte la mention « convient à l'alimentation du bébé. »


En raison de son importance, l'eau destinée aux bébés fait, en France, l'objet d'une réglementation stricte établie par les experts de l'Agence de Santé Française*. Celle-ci détermine un certain nombre de critères à respecter : absence totale de contamination bactérienne, faible taux de nitrates, de sulfates et de plomb et surtout une faible minéralisation totale (inférieure à 1000mg). Enfin, l'eau ne doit évidemment pas être pétillante, sucrée ni aromatisée ! Il est important de donner aux enfants le goût de boire de l'eau dès leur plus jeune âge afin que cela devienne une habitude, voire un réflexe, qu'ils garderont longtemps !


Si vous avez des interrogations, evian-bébé a tout prévu pour vous renseigner et vous conseiller sur le choix de l'eau à donner à votre bout de chou. Parce qu'on souhaite toujours le meilleur pour son enfant, n'est-ce pas ?


*Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments, avis du 02/12/2003

5 résultats

Lire la suiteFermer
  • l'avis de l'expert
    2343

    Bébé à la montagne, quelles précautions ?

    Passer des vacances à la montagne avec un bébé, c'est permis ! À condition de prendre quelques précautions, bien sûr. Altitude, soleil, alternance de chaud / froid... En suivant les conseils vidéo du Dr Arnault Pfersdorff, pédiatre, vous saurez tout pour préparer votre séjour montagnard avec votre bébé.

    Interview d' Arnault Pfersdorff
  • VIDEO
    1308

    Comment protéger son nourrisson face à la chaleur et au soleil ?

    Entretien avec Dr Stéphane Ghez, pédiatre à Marseille. Habitué des grosses chaleurs du Sud, il vous livre ses conseils pour passer un été en toute sérénité avec vos bouts de chou. Lorsque les chaleurs estivales s'installent et que le thermomètre grimpe, les nourrissons, qui y sont très sensibles, deviennent vulnérables. Il faut donc être extrêmement vigilant et les protéger face au soleil et aux risques de déshydratation.

    Interview de Stéphane Ghez
  • e-box
    103

    Les 10 choses à ne pas oublier quand on part en balade avec bébé

    Si vous voulez vraiment profiter de ce moment d'évasion avec votre tout petit, il y a des choses à ne surtout pas oublier de mettre dans le sac à langer, sous peine de devoir retourner illico presto chez soi. Voici la liste des essentiels :

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    9494

    Les réponses à vos questions sur l'eau minérale naturelle evian

    Les réponses à 6 questions que vous vous êtes déjà posées, ou que vous vous poserez peut-être un jour sur l’eau evian !

    Par Géraldine
  • l'avis de l'expert
    1602

    3 questions sur la minéralité de l'eau de bébé

    Les questions que vous vous posez sur l'eau des bébésVirginie Vannier Moreau, Directrice santé Danone Eaux France, répond à 3 questions sur la minéralité de l'eau de bébé.

    Par Virginie

evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE