hydratation bébé

Quelle hydratation pour les bébés ?


Pas toujours facile de connaître les besoins en eau de votre bébé ! Heureusement, evian-bébé est là et vous dit tout sur l'hydratation.


Saviez-vous que lors de ses premiers mois, le corps du nourrisson est composé à 75% d'eau (contre 60% chez l'adulte) ? Une eau qui se renouvelle grâce au lait qu'il boit (au sein maternel ou au biberon). D'où des besoins très importants qui sont proportionnellement 3 fois supérieurs à ceux d'un adulte. D'ailleurs, lorsqu'on allaite, les besoins en eau passent à 2,3L/jour (contre 1,5L à 2L d'habitude), puisque 87% du lait maternel est composé d'eau. C'est pourquoi il est recommandé de conserver une bouteille à portée de main lors de l'allaitement et de choisir une eau qui vous convienne à tous les deux !


Le début de la diversification alimentaire intervient dès les 6 mois de votre bébé, avec l'introduction des premières purées et compotes ! Votre enfant grandit et son alimentation n'est plus aussi riche en eau. C'est le moment idéal pour l'habituer à boire régulièrement pendant les repas, mais aussi en dehors. Proposez-lui fréquemment un petit biberon d'eau, ou une tasse adaptée à son âge. S'il n'a pas soif, il saura vite vous le faire comprendre... C'est en tout cas dès le plus jeune âge une très bonne habitude à prendre et qu'il gardera sans doute toute sa vie !


Sur evian-bébé, faites le plein de conseils utiles pour une bonne hydratation de votre bout de chou. Pratique, on vous dit tout sur ses besoins en eau et quel type d'eau choisir !

7 résultats

Lire la suiteFermer
  • l'avis de l'expert
    2343

    Bébé à la montagne, quelles précautions ?

    Passer des vacances à la montagne avec un bébé, c'est permis ! À condition de prendre quelques précautions, bien sûr. Altitude, soleil, alternance de chaud / froid... En suivant les conseils vidéo du Dr Arnault Pfersdorff, pédiatre, vous saurez tout pour préparer votre séjour montagnard avec votre bébé.

    Interview d' Arnault Pfersdorff
  • INTERVIEW EXPERT
    271

    Être enceinte en été, quelles précautions ?

    Entretien avec Lucille Lavisse, sage-femme libérale à Paris. Elle assure le suivi de grossesse, la préparation à la naissance, la rééducation périnéale ainsi que le suivi gynécologique de prévention et de contraception. Nos hormones peuvent parfois amplifier les petits maux liés à la chaleur au cours de la grossesse. Heureusement, l'été a aussi ses avantages dont vous pouvez profiter... Pour être en pleine forme, suivez les conseils de Lucille Lavisse, sage-femme libérale.

    Interview de Lucille Lavisse
  • VIDEO
    1308

    Comment protéger son nourrisson face à la chaleur et au soleil ?

    Entretien avec Dr Stéphane Ghez, pédiatre à Marseille. Habitué des grosses chaleurs du Sud, il vous livre ses conseils pour passer un été en toute sérénité avec vos bouts de chou. Lorsque les chaleurs estivales s'installent et que le thermomètre grimpe, les nourrissons, qui y sont très sensibles, deviennent vulnérables. Il faut donc être extrêmement vigilant et les protéger face au soleil et aux risques de déshydratation.

    Interview de Stéphane Ghez
  • Tout sur mon bébé
    5726

    7 conseils simples pour protéger son enfant du soleil

    Pour profiter du beau temps en famille, pensez à protéger vos enfants du soleil. Pour cela, voici 7 conseils de bon sens !

    Par Olivier
  • l'avis de l'expert
    1172

    Ses besoins en eau

    De retour à la maison, pas toujours facile pour les jeunes mamans de s'y retrouver entre tous les types d'eaux ?Pourtant que vous l'allaitiez, ou le nourrissiez au biberon, l'eau reste au centre de l'alimentation de votre bébé.Chez les tout petits, l'eau a une importance capitale.

    Par Géraldine
  • l'avis de l'expert
    1124

    Enceinte en été

    Ah, l’été ! On l’aura attendu avec impatience. Mais attention : la chaleur peut vite devenir l’ennemi numéro un lorsqu’on est enceinte. Voici quelques conseils pour affronter l’été en toute sérénité ! Le soleil, c’est bien, mais pas trop, ni à n’importe quelle heure.

    Par Géraldine
  • l'avis de l'expert
    1602

    3 questions sur la minéralité de l'eau de bébé

    Les questions que vous vous posez sur l'eau des bébésVirginie Vannier Moreau, Directrice santé Danone Eaux France, répond à 3 questions sur la minéralité de l'eau de bébé.

    Par Virginie

evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE