futur papa

42 résultats

Lire la suiteFermer
  • Mon rôle de papa
    3064

    Guide du futur papa : Les abréviations de la grossesse qu'un jeune papa doit connaître

    Devenir papa, c'est aussi découvrir tout un nouveau vocabulaire. Corps médical, développement du fœtus, surveillance de la grossesse, il existe de nombreux termes que vous allez devoir découvrir. Suivez le guide :

    Par PapaPanique
  • l'avis de l'expert
    318

    Devenir papa, ça change quoi ?

    Tic tac, tic tac. ça y est, vous allez devenir papa, le compte à rebours a commencé ! Et il est plus que probable que vous vous posiez de nombreuses questions... Que faut-il savoir pour être un futur papa au top ? Jean Tévélis, instituteur et auteur d'un livre sur le sujet, a accepté de partager avec vous son expérience de papa averti qui a déjà deux jeunes enfants à son actif !

    Interview de Jean Tévélis
  • Mon rôle de papa
    460

    Ma nouvelle vie de papa

    À l'instant où j'ai su que j'allais devenir papa, un changement s'est opéré inconsciemment en moi. Devenir père implique de nouveaux devoirs et responsabilités et je découvre encore aujourd'hui de nouveaux aspects de ma personnalité.

    Par PapaPanique
  • Mon rôle de papa
    6544

    Valise maternité de papa : la check-list

    Être une future maman et se préparer à l'accouchement, ça, s'est simple. Mais quand on est un futur papa, on prend quoi pour aller à la maternité ? Voici la checklist de la valise de paternité ! 

    Par Olivier
  • INVITE
    307

    Congé parental, et si les papas sautaient le pas ?

    Une réforme de 2015 incite les pères à prendre un congé parental d'éducation pour profiter pleinement de leur(s) petit(s). Deux papas ont accepté de raconter leur expérience et partager leurs impressions.

    Interview de Benjamin Buhot
  • Notre couple
    6988

    L'allaitement, une affaire de mamans ?

    Si l'allaitement est une affaire de mamans, la décision d'allaiter est souvent prise à deux, en couple.

    Par Olivier
  • Ma vie de Maman
    8412

    Mes 10 conseils pour donner envie à chéri de se lever quand bébé se réveille

    Par un mystère que la science n'a pas encore élucidé, la nuit, pas tout le temps mais souvent tout de même, les hommes entendent moins leurs bébés pleurer. Donc s'en suit fatalement le réveil, puis le lever de la mère. Mais rien n'est jamais définitif, et voici 2, 3 techniques de 007 pour mettre fin à cette abomination.

    Par Jessica
  • Mon rôle de papa
    1028

    Les (vrais) trucs que les mamans adorent chez les papas

    Malgré leur maladresse légendaire, les papas ont ce petit truc en plus qui les rend trognon. La preuve en 6 situations de la vie quotidienne. 

    Par Olivier
  • Mon rôle de papa
    4127

    Les (vrais) trucs que les papas adorent chez les mamans

    Y'a pas à dire, vos petites manières de mamans ont de fortes chances de faire craquer vos moitiés. La preuve en 6 situations de la vie quotidienne. 

    Par Olivier
  • Notre couple
    1203

    Comment aider sa femme à lutter contre les petits maux de la grossesse

    Sébastien, journaliste de télévision, a 30 ans et 2 filles et demie (la dernière est prévue pour Noël). En 2011, lorsqu'il gagne, avec sa femme, à la loterie de la reproduction, il décide d'ouvrir Papapoule.net. Le blog rencontre un joli succès, et bien qu'il manque de temps pour écrire autant qu'il le voudrait, son blog lui permet de dédramatiser un peu la grande aventure de la parentalité. Toujours avec beaucoup d'humour, il partage avec nous ses émotions.

    Par Sébastien
  • Ma vie de Maman
    13341

    Les 5 indices qui prouvent que vous avez bien choisi le père de vos enfants

    Que les choses soient claires : le papa de mes trois enfants, je l'ai choisi. Pas sur un magazine, pas sur un site de rencontre. Non, je l'ai choisi au cours d'un grand casting de super-papas. Enfin, en vrai, il s'agissait d'un casting d'amoureux. Enfin, en vrai, non, y'avait pas de casting, juste un coup de foudre. Il se trouve que celui que j'ai rencontré à 17 ans est devenu mon chéri, puis le père de mes enfants.

    Par Jessica

evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE