Voyager en famille, c'est possible !

Ajouter à mes favoris

Par Christine, 2525
Par Christine, 19 Août 2015
2525

Véritable baroudeuse dans l'âme, Christine partage ses aventures accompagnées de son compagnon et ses deux enfants : Ticoeur & Titpuce. Avec plus de 50 voyages à son actif, pour elle, les enfants ne sont en aucun cas un frein pour visiter le monde ! Elle présente pour papa, maman, evian sa passion pour le voyage et partage ses bons plans pour partir en famille. Venez découvrir sur son blog des voyages à réaliser avec toute votre famille.

Qu’est ce qui t’a donné envie de créer ton blog ?

J'ai tenu un blog en 2007 lors du tour du monde que j'ai fait avec mon mari à l'occasion de notre voyage de noces. Quelques jours avant la naissance de mon fils, en septembre 2009, j'ai eu envie d'ouvrir un nouveau blog, dédié à nos voyages en famille car j'étais certaine qu'une fois que bébé serait là, nous ne cesserions pas de voyager ! Je ne me suis pas trompée ! Aujourd'hui, nous sommes quatre : Ticoeur (6 ans), Titpuce (3 ans), mon chéri et moi. Nous avons trouvé notre équilibre que ce soit à la maison ou en vadrouille !


Qu’est ce qui t’attire dans le voyage en famille ?

Et bien deux choses : le voyage et la famille !Plus précisément, voyager avec des enfants nous permet de continuer à vivre notre passion du voyage tout en consacrant du temps privilégié à nos enfants. Bien sûr, nous ne voyageons plus totalement de la même manière : nous sélectionnons nos destinations pour qu'elles soient adaptées à de jeunes enfants. Nous réservons un peu plus d'hébergements en avance mais nous gardons notre goût pour l'aventure, les roadtrips, le vélo et la nature…

Enfin, quand je voyage avec mes enfants, j'ai l'impression de les voir grandir, d'être encore plus proche d'eux et de les ouvrir à une belle curiosité sur le monde...


Pour toi quel est la meilleure destination en famille ?

Heureusement, il y en a plusieurs sinon nous n'aurions pas pu entreprendre nos 70 voyages avec enfants ! Je vais donc juste donner quelques exemples : en destination lointaine, je trouve que l'île Maurice ou encore la Malaisie sont des destinations agréables et faciles pour un voyage en famille. En Europe, j'aime tout particulièrement l'Italie mais c'est lié à mes origines. Enfin, pour un tout premier voyage avec bébé, je recommande toujours aux jeunes parents de commencer par un petit séjour en France : week-end à Saint-Malo, grand bol d'air marin à l'île de Ré, balade dans les ruelles d'Aix-en-Provence, nature et culture en Dordogne et j'en passe !


Quels sont les indispensables à emmener quand on part avec des enfants ?

En fait, nous aimons emmener le minimum car plus on est chargé, plus c'est compliqué, surtout que nous n'avons pas de voiture. Quand nos enfants étaient petits, nous les avons toujours portés (en écharpe ou en porte-bébé ergonomique). Notre lit parapluie est très léger mais si les hôtels en ont à disposition c'est encore mieux et on laisse le nôtre à la maison. Enfin, si nous louons une voiture sur place, alors nous emmenons nos sièges-auto car en louer est souvent très coûteux.


Peux-tu nous proposer 3 idées de séjours originaux à faire avec des tout-petits ?

Nous avons fait le tour de l'île d'Elbe en voilier quand mon fils n'avait que 9 mois. C'est original, c'est magnifique et c'est facile à gérer tant que l'enfant ne marche pas (mon mari est skipper je précise).

La Loire à vélo avec les enfants dans la carriole est un autre projet original qui permet de voyager avec des tout-petits sur une piste cyclable très facile. En plus, on passe par de nombreux châteaux célèbres.

Enfin, les enfants aiment les hébergements insolites comme les cabanes, les yourtes, les tentes tipis : c'est une idée de séjour original et ludique !


Et ton prochain voyage c’est ?

En fait on réfléchit à partir à nouveau en Tour du Monde mais avec les enfants cette fois-ci bien sûr ! À suivre !


Le mot de la fin pour nos lecteurs :

Si vous avez toujours eu l'habitude ou l'envie de voyager avant l'arrivée de bébé alors ne vous inquiétez pas, vous pourrez continuer de découvrir le monde, juste autrement, à travers les yeux émerveillés de vos enfants !

L'avis de l'expert

Être enceinte en été, quelles précautions ?

Le thermomètre grimpe vite l'été, alors suivez les conseils de Lucille Lavisse, sage-femme libérale, pour profiter pleinement de cette période estivale malgré le soleil et la chaleur.

Interview de Lucille Lavisse, Sage-femme libérale à Paris
Lire l'article

Sur le même theme

  • 21882

    Avoir un quatrième bébé : NON mes enfants ne l'ont pas accueilli comme vous l'imaginez !

    On m'avait dit au premier enfant que lorsque j'en aurais un 2ème, il serait si jaloux qu'il aurait besoin d'un bon psy. Ça n'est pas arrivé. À l'arrivée du 3ème, 6 ans après la 2ème, on m'avait dit que forcément après 6 ans à être la « petite dernière », son petit frère serait son ennemi numéro 1. Ça n'est pas arrivé.

    Par Jessica
  • ebox
    7025

    Réussir à trouver du temps pour chaque enfant

    Avoir une famille nombreuse comporte de magnifiques avantages : c'est la promesse de ne jamais s'ennuyer, d'aimer fois deux, fois trois, fois quatre... sans jamais s'en lasser.

    Par Aurélie
  • 8860

    Carmen VS Dora : ma vision de l'art avant et après bébé !

    Avant, dans ma vie d'avant, celle où il n'y avait que MOI, je passais beaucoup de temps dans les musées. Rembrandt ou Monet étaient mes stars. J'allais aussi à l'Opéra de temps à autre vibrer sur la Bohème ou chanter sur Carmen. Oh et au théâtre aussi, applaudir une pièce de Shakespeare ou de Molière. Et puis... J'ai eu des enfants et ...comment vous dire ....ma vision de l'art a changé.

    Par Jessica
  • 17415

    Etre maman d'une famille (qui commence à être) nombreuse

    Quand j'étais petite, je disais déjà « je veux 4 enfants quand je serai grande ». A 5 ans, ça paraissait étrange et les gens me souriaient avec bienveillance en se disant au fond d'eux « ok, on en reparle dans 30 ans tu verras si tu veux être maman d'une famille nombreuse».

    Par Jessica
  • 10342

    Les 8 conseils de belle-maman dont on se passerait bien

    Belle maman est bien gentille, mais, à partir du moment où elle devient la grand-mère de notre enfant, elle se transforme tout à coup en mère de l'année/pédiatre/sage femme. Sa parole et ses conseils ne doivent pas être remis en question, après tout elle a eu des enfants avant nous, preuve ultime s'il en fallait, de son savoir en la matière.

    Par Serena
  • 4868

    Mes 5 INDISPENSABLES pour des vacances et voyages avec enfants réussis !

    Partir en voyage, profiter de ses enfants dans un cadre dépaysant, laisser de côté le stress et la vie à 100 à l'heure pour se détendre et apprécier chaque moment pendant des vacances en famille. Ce tableau idyllique peut laisser rêveur et surtout virer au drame car, parfois , tout ne se déroule pas comme on l'avait prévu ! Des embouteillages à n'en plus finir, une randonnée mal préparée, un repas au restaurant qui tombe à l'eau... Autant de situations de crise à tenter de gérer avec des enfants en bas âge pendant les voyages en famille !

    Par Anne-Laure
  • PRINTABLE
    3352

    PRINTABLE - Le Journal d'été de bébé

    evian vous accompagne sur la route des vacances ! Conservez tous les souvenirs de votre enfant dans le livret imprimable

    Par Sarah
  • 13658

    Oui, une maman est une rock star, la preuve en 10 points

    Oui, une maman est une rock star, et en voici les 10 preuves i-rré-fu-tables !

    Par Jessica

Le best

  • Coup de coeur
    60730

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    49384

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    43723

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • Ma vie de Maman
    39749

    Les 10 questions à poser à sa future nounou

    Pas facile de choisir une nounou, mais Natacha nous donne ses conseils !

    Par Natacha

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE