Paroles d'experts

Interview de Mademoiselle Caroline

Ajouter à mes favoris

Interview de Mademoiselle Caroline, Illustratrice et blogueuse
2125
Interview de Mademoiselle Caroline, Illustratrice et blogueuse
9 Septembre 2014
2125

Mademoiselle Caroline et evian : un projet pour mieux faire connaitre la diversité du métier de sage-femme.Mademoiselle Caroline s'est prêtée au jeu des questions-réponses, illustrant son engagement auprès des sages-femmes.






L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 4443

    Lettre ouverte à ma sage-femme

    Vous êtes entrée dans ma vie au moment qui compte le plus dans la vie d'une femme. Celui où tous les sens sont sans dessus dessous, où l'essence même de la vie s'insinue dans notre corps, notre tête, et notre âme. Celui où naissent les questions métaphysiques, philosophiques, psychologiques, côtoyant d'autres interrogations bien plus pragmatiques (à quel moment puis-je crier pour avoir une péridurale ?!).

    Par Cynthia
  • l'avis de l'expert
    1909

    Accouchement : les questions que vous n'osez pas poser

    Le jour J approche à grands pas et les questions sur votre accouchement se bousculent dans votre tête ? C'est normal ! Laurence Pavie, sage-femme hospitalière, vous apporte des éléments de réponse aux interrogations que vous pourriez avoir et que vous n'osez pas formuler.

    Interview de Laurence Pavie
  • L'avis de l'expert
    1437

    Accoucher en maison de naissance, pour un accouchement plus naturel ?

    Donner la vie dans une maison de naissance, c'est désormais possible en France ! Depuis 2016, cinq d'entre elles accueillent pour l'instant les futures mamans qui souhaitent un accouchement moins médicalisé et un suivi personnalisé. Nathalie Munsch est sage-femme. Elle nous explique comment s'y déroulent le suivi de grossesse et l'accouchement.

    Interview de Nathalie Munsch
  • l'avis de l'expert
    1312

    Préparez votre périnée pendant la grossesse

    Le péri-quoi ? Avant votre grossesse, aviez-vous déjà entendu parler du périnée ? Cet ensemble de muscles est pourtant essentiel, alors que la grossesse et l'accouchement ont tendance à l'affaiblir. Mais comment le préserver ? Chantal Fabre-Clergue, sage-femme et sexologue spécialiste du périnée, nous explique en détails comment protéger son périnée au mieux.

    Interview de Chantal Fabre-Clergue
  • l'avis de l'expert
    1687

    Le yoga prénatal, une préparation idéale à l'accouchement ?

    Le yoga prénatal offre de nombreux avantages physiques et psychologiques lors de la grossesse. La pratique de cette discipline consiste ainsi à atteindre l'harmonie entre le corps et l'esprit. Grâce au yoga prénatal, la future maman peut se connecter à son bébé, se relaxer, mieux respirer... Autre avantage non négligeable (quand on connaît certains désagréments de la grossesse !), le yoga prénatal permet de venir à bout de petits maux récurrents lors de ces neuf mois, comme les maux de dos, les brûlures d'estomac, etc. Il offre ainsi un condensé de bien-être pour arriver au top le jour J !

    Interview de Bernadette de Gasquet
  • 6709

    Préparer l'enfant à l'arrivée d'un nouveau bébé

    Ma première grossesse a été un condensé de neuf mois de découvertes et d'attente interminable. Toutes les pensées étaient tournées vers ce petit être qui allait débarquer dans la famille, et l'attention générale était toute à lui. Mais lorsque l'annonce du deuxième bébé est arrivée... Les questions se bousculaient dans nos têtes de jeunes parents.

    Par Aurélie
  • ACTU
    8459

    Grand Prix evian des Écoles de Sages-Femmes, une histoire qui dure !

    Pour sa 25ème édition, le Grand Prix evian des Écoles de Sages-Femmes a cette année encore ravi tous les participants. Réuni à Evian-les-Bains, dans un cadre magnifique sur les bords du lac Léman, le jury de professionnels de santé a récompensé les lauréats. L'occasion pour evian de réaffirmer son engagement historique auprès des sages-femmes, des mamans et des bébés lors d'un week-end convivial.

    Par Elisa
  • 5857

    La grossesse et ses dix privilèges dont on doit profiter à fond !

    Si la grossesse connaît ses petits maux, elle présente également certains avantages dont il serait idiot de ne pas profiter. Grâce à ma petite expérience en la matière, j'ai identifié pour vous, futures mamans, 10 privilèges de la grossesse, à savourer sur-le-champ ! 

    Par Aurore

Le best

  • Coup de coeur
    48319

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46426

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40556

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    36108

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE