#Toxoplasmose : 10 idées pour savoir quoi faire de son chat

Ajouter à mes favoris

Par Natacha, 4522
Par Natacha, 21 Septembre 2016
4522

Il y a eu Minette, et Caramel, et Croquette, et même Gribouille. Si ça se trouve, toute votre vie a été ponctuée par celles de chats qui vous ont accompagnés. Mais voilà que tout à coup, votre monde bascule, malgré toutes ces années à changer la litière, la première prise de sang de votre grossesse donne un verdict sans appel : pas immunisée contre la toxoplasmose. Le choix est rude : prendre le risque ou dire bye bye à Simba. On comprend que ce soit dur. Mais au cas où, on a quelques solutions :

1/ La pension (de celles qui durent... toujours).
Si possible chez des proches, genre, au hasard, nos beaux-parents. Déjà, ça nous fera une VRAIE bonne raison de leur rendre visite le dimanche, et puis bon, leur canapé est déjà super moche, ça changera pas leur vie que Félix se fasse les griffes dessus.

2/ Le test ultime
Vous avez toujours voulu vérifier ce truc comme quoi les chats retombent toujours sur leurs pattes.
C'est l'occasion.
Du 8ème étage, oui, et alors ? On peut aussi vouloir vérifier cette histoire des 9 vies en même temps, on n'a pas que ça à faire hein !

3/ Lui dire que tout est fini entre vous, tout, qu'tu n'as plus la force du tout. Normalement, du Lara Fabian, c'est même lui qui fait ses valises et qui se barre direct en claquant la porte et sans se retourner.

4/ Repérer la voisine aux chats.
On a TOUS une voisine qui a 40 chats. On le sait à cause de l'odeur, c'est pas un truc qu'on peut faire discrètement d'élever 40 chats. Franchement, 40 ou 41, je suis pas certaine qu'elle ait le temps de compter. De toute façon, il répondait déjà pas quand on l'appelait "Figaro", donc elle peut bien l'appeler Mireille si elle veut, ça changera pas grand-chose.

5/ Déménager au-dessus d'un kebab.
Il est où le chat ? Non... rien rien...

6/ Se persuader que c'est le bon choix en lisant tous les articles relatant des étouffements de nourrisson à cause de chat.
Y'en a pas. Je sais. Mais cherchez encore on sait jamais.

7/ Acheter un chien. Genre gros. Et méchant.
Oui, je sais, c'est pas cohérent niveau sécurité de l'enfant, mais au moins, le chat s'en ira de lui-même.

8/ Planquer une caméra dans le salon et le filmer toute la journée en live sur Facebook. Créer son propre reality show. L'envoyer finir sa carrière à Los Angeles.

9/ Si tu n'as pas de personnalité, tu peux aussi le laisser à la station-service sur l'autoroute des vacances.
Comme bien trop de gens tous les étés.
C'est toi qui vois hein.

10/ Trouver un moyen de ne pas chopper la toxo pendant 8 mois, sachant qu'on s'est débrouillé jusque là pour ne pas l'avoir attrapée et que le chat ne sort jamais de l'appartement.
En fait, on va peut-être bien le garder Kitty.


L'avis de l'expert

Vrai-Faux sur les interdits pendant la grossesse

Il faut te débarrasser de ton chat, ne mange pas de sushis, arrête le sport... Pas facile de faire la part des choses lorsqu'il s'agit des interdits pendant la grossesse. Heureusement, Sylvie Coché, nous livre les vraies réponses !

Interview de Sylvie Coché , Sage-femme
Lire l'article

Sur le même theme

  • 5458

    Les 8 techniques INFAILLIBLES pour évacuer le stress pendant ma grossesse

    Comment bien vivre sa grossesse ? C'est LA grande question que se posent toutes les futures mamans. Parce que oui, une grossesse, c'est 9 mois de nausées, fatigue, jambes lourdes, gros ventre, angoisses, interrogations, rires, larmes, puis de nouveau rires, et encore plus de larmes. Mais voilà, ce tableau affreux que je vous dresse n'est en fait pas SI dramatique. Un jour, au bout de 9 mois, on finit par mettre au monde ce bébé et tout redevient (presque) comme avant.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    2097

    Bien préparer sa valise de maternité

    Environ un mois avant la date prévue de votre accouchement, préparer votre valise de maternité pour vous et votre bébé semble judicieux : au cas où bébé souhaiterait vous faire une petite surprise avec un peu en avance, mais aussi pour vous assurer de ne rien oublier ! Suivez sans plus attendre les conseils de Anne Bénilan, sage-femme libérale, afin de savoir quoi glisser dans votre sac.

    Interview d' Anne Bénilan
  • l'avis de l'expert
    1562

    Comment protéger votre bébé des petits maux de l'hiver ?

    Le froid s'installe, les microbes prennent leurs quartiers d'hiver et nos bébés s'enrhument... Heureusement, il existe quelques astuces pour faire face à ces petits maux de l'hiver pour bébé. Grâce au Dr Pierre Popowski, pédiatre et homéopathe, prenez les devants pour tenir les microbes éloignés le plus possible de votre bébé !

    Interview de Pierre Popowski
  • l'avis de l'expert
    2154

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période conjuguant grossesse et travail se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • l'avis de l'expert
    1802

    Y a-t-il un « bon » âge pour avoir un enfant ?

    S'il est bien sûr impossible de répondre par oui ou par non à cette question, nous avons toutefois interrogé la psychologue Nathalie Lancelin-Huin, spécialiste en périnatalité, afin de recueillir son point de vue. Vous pourrez aussi lire le témoignage de Laure, devenue maman à 20 ans, puis à 36...

    Interview de Nathalie Lancelin-Huin
  • l'avis de l'expert
    1465

    Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

    Vouloir avoir une fille ou un garçon en premier est assez courant et chaque parent a souvent une préférence. Rien d'anormal à cela, tant que choisir le sexe de son futur enfant ne devient pas obsessionnel, comme nous l'explique la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval. Mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs ?

    Interview de Geneviève Delaisi
  • 9561

    Comment annoncer sa grossesse à son employeur (sans se faire virer) ?

    Passée la joie de l'annonce faite aux proches - je suis enceinte c'est trop génial - il faudra bien l'annoncer à votre employeur si vous en avez un. Une bonne dose de courage, de stress pour certaines, de décontraction totale pour d'autres, un discours bien rodé et hop on y va. Ou pas.

    Par Jessica
  • 8685

    Les bonnes habitudes de la grossesse ... et même après !

    Enceinte, on modifie certaines choses dans notre quotidien. Moi, j'ai mangé différemment, j'ai fait d'autres sports, j'ai mis la pédale douce. Et puis, 9 mois plus tard j'ai eu mon bébé alors, après 9 mois de bonnes habitudes, j'allais pas les perdre d'un coup hein !

    Par Jessica

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE