Paroles d'experts

Bébé nageur, prêts à vous mettre à l'eau ?

Ajouter à mes favoris

Interview de Mohammed Raha, Maître nageur sauveteur aux Thermes d'evian
5395
Interview de Mohammed Raha, Maître nageur sauveteur aux Thermes d'evian
7 Septembre 2017
5395

Envie de partager une activité ludique avec votre bout de chou ? Avez-vous pensé à l'inscrire à une activité bébé nageur ? Nous avons suivi Mohammed Raha, maître nageur sauveteur, lors d'une séance aux Thermes d'evian. Découvrez-la en images sans plus attendre !

Pas toujours facile de trouver une activité à pratiquer avec un tout-petit de quelques mois seulement ! Voilà sans doute pourquoi celle de bébé nageur est très prisée. Accessible dès l’âge de 3 mois, les séances sont parfaitement adaptées aux plus petits pour qu’ils puissent profiter, en famille, d’un moment ludique et relaxant dans l’eau.

 

Certains bébés viennent accompagnés de leurs deux parents, d’autres de leur maman ou de leur papa. Chacun vient profiter de ce moment de partage et de complicité, un rendez-vous hebdomadaire que petits et grands ne manqueraient pour rien au monde ! Dès qu’ils entrent dans la piscine chauffée, on sent leur petit corps se relâcher et se détendre, comme s’ils retrouvaient leur élément – l’eau – dans lequel ils ont passé 9 mois dans le ventre de leur maman…

 

L’activité bébé nageur présente de nombreux avantages. Outre le côté relaxant et amusant, elle permet aux enfants de ne pas appréhender le milieu aquatique. Côté motricité aussi, les progrès sont importants. Bref, que du positif ! C’est sans doute pour cela qu’après la séance, les bouts de chou semblent heureux et prêts à replonger dès que possible…

 

Lisez aussi notre article sur les bébés nageurs.

Mohammed Raha est maître nageur sauveteur aux Thermes d’evian, à Évian-les-Bains. Il accompagne notamment les parents lors des séances de bébé nageur afin de leur montrer les bons gestes à pratiquer pour familiariser les tout-petits au milieu aquatique. Séances chaque samedi matin, dès 3 mois. Pour plus de renseignements sur le site des Thermes

Paroles de blogueurs

Bébés nageurs, parents frimeurs ?

Certains parents concourent pour le titre de parent winneur, à la crèche comme à la piscine ! Mais vous, vous avez remporté la dernière place pour le cours des bébés nageurs, et le titre de parent warrior vous revient haut la main ! La preuve en images..

Par AstridM, Maman dessinatrice
Lire l'article

Le best

  • Notre couple
    24308

    En weekend chez mamie !

    Allez, on profite de cette série de jours fériés pour expédier bébé chez papi et mamie et prendre un weekend en amoureux bien mérité ! On glisse son doudou, son pyjama et quelques changes dans son petit sac, et à nous la liberté ! Enfin, bien heureusement, les portables, ça existe ! Hum...

    Par Serena
  • Notre couple
    23706

    Les SMS des nouveaux parents

    Parce qu'on a tous connu ces situations d'angoisses, pas toujours justifiées, mais pourtant si effrayantes !

    Par Serena
  • Notre couple
    19538

    Le couple avant et après bébé en 8 signes qui ne trompent pas !

    La semaine dernière a eu lieu la journée mondiale du couple ! L'occasion de faire le bilan et de réaliser qu'être en couple avant et après bébé ce n'est pas vraiment la même chose...

    Par Jessica
  • Notre couple
    10860

    Les messages que notre mec doit savoir décrypter

    Au sein d'un couple, il peut, parfois, y avoir des soucis de communication et, ma foi, c'est bien normal. Alors, lorsqu'on ajoute dans ce couple, des enfants (fatigants, bruyants, insomniaques... Bon sang !), la compréhension devient d'autant plus compliquée. Enfin, pour les hommes surtout. Nous autres, mamans, nous avons un décodeur intégré, capable de décrypter toute la famille (c'est fourni avec les ovaires).

    Par Serena

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE