Les 5 indices qui prouvent que vous avez bien choisi le père de vos enfants

Ajouter à mes favoris

Par Jessica, 14345
Par Jessica, 29 Juin 2015
14345

Que les choses soient claires : le papa de mes trois enfants, je l'ai choisi. Pas sur un magazine, pas sur un site de rencontre. Non, je l'ai choisi au cours d'un grand casting de super-papas. Enfin, en vrai, il s'agissait d'un casting d'amoureux. Enfin, en vrai, non, y'avait pas de casting, juste un coup de foudre. Il se trouve que celui que j'ai rencontré à 17 ans est devenu mon chéri, puis le père de mes enfants.

Evidemment, à 17 ans, on ne regarde pas l'autre en pensant qu'un jour il sera le papa idéal. A 17 ans, on pense juste au lendemain. 

MAIS, au fil du temps, j'ai analysé l'homme, je l'ai observé et puis un jour j'ai su que ce serait un super papa.

Bon, maintenant que je viens d'écrire six lignes pleines de douceur, de gnan-gnan, je peux vous le dire : pour de vrai, le père idéal DOIT répondre à certains critères. 5 en tous cas.

1/ Promettre d'être là le jour de l'accouchement sans tomber dans les pommes. Parce que c'est pas le tout de mettre la petite graine et le gros Biiiiiiiiip, il faut nous aider, nous dire qu'on est belles, qu'on va y arriver, qu'on sera la plus merveilleuse maman du monde. Même avec une épisio. Même avec une cicatrice. Même avec des kilos en trop.

2/ Promettre de ne pas être sourd la nuit. On connaît trop ces hommes qui, d'un coup d'un seul, ont l'ouïe d'un pépé de 97 ans lorsque, la nuit, leurs bébés pleurent. Nanméo !

3/ Savoir changer une couche sans JAMAIS crier "chériiiiiiie, je m'en sors pas, viens m'aider. Viiiiiite."

4/ Rire tout le temps avec les enfants. VRAIMENT tout le temps. Me faire rire, les faire rire, prendre la vie du côté rires et avec légèreté.

5/ Leur dire tout le temps que leur maman est la plus géniale du monde, la plus belle, la plus extra, la plus merveilleuse.

Voilà.

Si tu as un mec comme ça autour de toi, c'est que c'est un chouette papa.

Sinon bah... tant pis. Il doit bien avoir d'autres qualités ! (ou pas ?)














L'avis de l'expert

Congé parental, et si les papas sautaient le pas ?

Les pères peuvent opter pour un congé parental, et si c'était le moment d'inverser la tendance ? Une occasion unique pour les papas de profiter de leur(s) bambin(s) et ne rien rater de leurs premiers pas...

Interview de Benjamin Buhot , rédacteur web et community manager
Lire l'article

Sur le même theme

  • 13217

    Comment s'investir dans la grossesse en tant que futur papa ?

    Durant la grossesse, il peut être difficile pour nous, les futurs papas, de trouver notre place dans la relation qui se tisse entre la maman et notre futur bébé. S'investir dans la grossesse permet de créer un début de relation avec notre enfant et ne pas se sentir exclu de cette période importante de notre vie.

    Par PapaPanique
  • 4160

    Notre premier week end en amoureux sans enfant

    Ahhh les vacances sans les enfants, nous les attendons avec impatience ... et culpabilité :)

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    1016

    Quel moyen de contraception après l'accouchement ?

    Vous venez tout juste d'accoucher et on vous parle déjà de contraception ! Certes, vous n'avez sans doute pas envie d'agrandir la famille si rapidement. Il est donc plus prudent d'en parler avec le personnel médical de la maternité. En attendant, Françoise Bardes, sage-femme, nous éclaire sur les moyens de contraception existants que l'on peut, ou non, utiliser juste après l'accouchement.

    Interview de Françoise Bardes
  • 6227

    Carmen VS Dora : ma vision de l'art avant et après bébé !

    Avant, dans ma vie d'avant, celle où il n'y avait que MOI, je passais beaucoup de temps dans les musées. Rembrandt ou Monet étaient mes stars. J'allais aussi à l'Opéra de temps à autre vibrer sur la Bohème ou chanter sur Carmen. Oh et au théâtre aussi, applaudir une pièce de Shakespeare ou de Molière. Et puis... J'ai eu des enfants et ...comment vous dire ....ma vision de l'art a changé.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    1836

    Comment faire le tri parmi les conseils que l'on reçoit lorsque l'on est jeune parent ?

    Parfois dès la grossesse, famille et amis peuvent se montrer un peu intrusifs. Mise en garde, conseils, critiques... Chacun y met son grain de sel pour vous donner à vous, jeunes parents, leur point de vue. Si cela part d'un bon sentiment, vous n'avez la plupart du temps rien demandé ! La psychothérapeute et psychanalyste Sandrine Dury vous explique comment faire le tri et ne garder que le meilleur de ces conseils.

    Interview de Sandrine Dury
  • l'avis de l'expert
    1033

    Une organisation au top pour la rentrée

    Tic tac, tic tac, la rentrée approche à grands pas... Entre les obligations administratives, les rendez-vous médicaux, l'adaptation à la crèche ou chez la nounou (...) comment se préparer au mieux ? Suivez les conseils de Diane Ballonad Rolland, coach et formatrice en gestion du temps. Elle vous donne ici quelques clefs indispensables pour une rentrée au top.

    Interview de Diane Ballonad Rolland
  • l'avis de l'expert
    1532

    Vie de couple après bébé, comment entretenir la flamme ?

    L'arrivée d'un bébé vient forcément chambouler la vie de couple ! Pour que tout se passe au mieux, que chacun trouve sa place et que vous, parents, preniez le temps de vous retrouver, nous avons demandé à la thérapeute Catherine Bethenod ses conseils pour que la flamme de votre couple continue de briller.

    Interview de Catherine Bethenod
  • 20030

    Le couple avant et après bébé en 8 signes qui ne trompent pas !

    La semaine dernière a eu lieu la journée mondiale du couple ! L'occasion de faire le bilan et de réaliser qu'être en couple avant et après bébé ce n'est pas vraiment la même chose...

    Par Jessica

Le best

  • Coup de coeur
    52035

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46567

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40681

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    36249

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE