Ce que j'aurais aimé qu'on m'offre à la maternité

Ajouter à mes favoris

Par Natacha, 7231
Par Natacha, 4 Janvier 2017
7231

À toutes les naissances, sonne la traditionnelle valse des cadeau pour la future maman. Souvent, c'est le bon moment pour l'entourage de se faire plaisir en achetant un tas de petits cadeaux choupis-mimis destinés au tout nouvel arrivant de la famille. Malheureusement, force est de constater que toutes ces bonnes intentions pour la future maman se ressemblent souvent.

On aimerait toutes échanger 83 doudous contre :

-Un massage long, très long. On mérite bien ça.

-Un lot de 7 nuits de 7 heures consécutives. Et oui, il faut bien se remettre.

-Un week end en amoureux. Parce que le couple doit continuer d’exister, alors quelques mois après la naissance, hop, on s’enfuit 2 jours.

-Des heures de baby sitting. Parce que souffler de temps en temps en sachant que les amis sont là et se relaient parfois pour nous aider, c’est mieux.

-Une poussette à télécommande. Même si ça évolue, c’est quand même toujours aussi compliqué à plier.

-Un bouton mute pour les conseils de la belle-mère. Parce que bon, à un moment, ça ferait du bien.

-Un filtre à jugement des autres. Pour ne plus jamais avoir à subir les « Moi, à ta place » et autre « Si j’étais toi… » et « Je pense que tu devrais…» pour la future maman.

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    35968

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté
  • 13833

    Ma si belle rencontre de maman avec bébé

    Avoir un bébé, c'est tout un projet de vie. En tombant enceinte, on va vers l'inconnu. On s'imagine un petit être, on s'imagine, ou on sait, qu'on attend un garçon ou une fille. On se dit qu'il sera comme ci ou comme ça, qu'il aura les yeux bleus ou marrons, qu'il aura les yeux en amande et la bouche charnue, et puis HOP on accouche. Et c'est ce qui rend cette rencontre entre maman et bébé si magique.

    Par Jessica
  • 2689

    Un DIY pour la fête des mères : le tote-bag empreintes

    Avis aux papas ! Je vous propose aujourd'hui une customisation (DIY) à faire avec vos jolis mômes. Rapide et très simple, cela fera un chouette cadeau personnalisé pour la Fête des mères qui approche à grands pas.

    Par Hélène - Mes Jolis Mômes
  • 10649

    10 cadeaux qui me feraient VRAIMENT plaisir pour la fête des mères !

    La fête des mères c'est dimanche, et si vous êtes en panne d'idées de cadeaux pour la fête des mères, voici de quoi faire le plein d'idées !

    Par Serena
  • 23599

    Les SMS des nouveaux parents

    Parce qu'on a tous connu ces situations d'angoisses, pas toujours justifiées, mais pourtant si effrayantes !

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    1347

    Parents solos : comment gérer ?

    1,8 million*, c'est le nombre de familles monoparentales en France, en 2013. Élever seul(e) son enfant est aujourd'hui de plus en plus fréquent. Les chiffres augmentent en effet depuis plusieurs années*. Comment gérer seul(e) le quotidien avec un ou plusieurs bambins ? Le Dr Nour-Eddine Benzohra, psychiatre, nous livre des clefs pour parvenir à tenir son rôle de parent solo.

    Interview de Nour-Eddine Benzohra
  • l'avis de l'expert
    1100

    Comment faire face aux premières poussées dentaires de mon bébé ?

    Votre bébé est grognon, ses joues sont rouges, il salive beaucoup, etc. ? Voici sans doute les signes de ses premières poussées dentaires. Heureusement, il existe quelques remèdes simples pour les soulager. Le Dr Emmanuelle Rondeleux est pédiatre-homéopathe, elle nous livre ses conseils.

    Interview d' Emmanuelle Rondeleux
  • 5834

    Ma première nuit avec bébé

    Il est 21h, la famille et les amis sont partis depuis un moment déjà. Les infirmières aussi. Cette chambre qui jusque là était toute pleine d'une effervescence nouvelle remplie d'amour, de sourires, d'éclats de rire et de tendresse me semblait tout à coup un peu froide et hostile.

    Par Anne-Laure

Le best

  • Coup de coeur
    47688

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46308

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40382

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    35968

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE