5 conseils pour un Road trip familial aux US

Ajouter à mes favoris

Par Anne-Charlotte, 3201
Par Anne-Charlotte, 4 Février 2016
3201

27 jours, 24 heures en avion, 6500 km en voiture et 20 étapes, c'est le road trip que nous avons fait dans l'Ouest-américain, accompagnés de Mona 3 ans ses 3 doudous, sa poupée, et toute la famille Barbapapa !

  • 1/10

  • 2/10

  • 3/10

  • 4/10

  • 5/10

  • 6/10

  • 7/10

  • 8/10

  • 9/10

  • 10/10

  • C'est parti !

    Mona a adoré prendre l’avion, même pour un long voyage ! Nous avons choisi d’effectuer chaque trajet le soir, pour qu’elle puisse dormir facilement. L’astuce, investir dans un coussin de tête pour chacun, ça vous change le vol ! Entre les différents repas, quelques coloriages, un dessin animé et un gros dodo, le voyage passe bien vite.


  • Le Parc de Yosemite

    A Yosemite on a pris de la hauteur, se poser et regarder un tel paysage avec son enfant, ça n’a pas de prix !

    Un road trip dans l’Ouest-américain, c’est l’altitude des montagnes, la chaleur du désert, l’humidité de la Bretagne bref, tous les temps possibles et imaginables. Alors on n’oublie pas de mettre des pulls, un blouson et un foulard dans les valises !


  • Magic Las Vegas

    Les Etats-Unis sont une destination parfaite pour voyager avec des enfants en bas âge. Les activités et balades sont merveilleuses à tous les âges, et même à Las Vegas il y a plein d’activités adaptées ! Les américains sont « very kids friendly ». Les enfants sont rois et vous trouverez coloriages, chaises hautes et menus-enfants dans tous les restaurants où vous passerez ! Et avec des serveurs sympas et souriants pour ne rien gâcher.


  • Bryce Canyon

    Magnifique non ? Je crois que Bryce canyon est l’endroit que j’ai préféré dans ce voyage ! Evidemment en voyant cette photo on se dit « impossible de descendre le canyon avec un petit ». Eh bien Mona est descendue à pied avec nous, jusqu’au fond du canyon où nous avons pris un bon goûter à l’arrivée ! Les parcs américains sont très bien pensés et il y a toujours des petites randonnées courtes et faciles à faire avec un petit. Il suffit de passer à l’accueil du parc en arrivant et de demander une carte, les rangers sont toujours ravis de pouvoir renseigner.


  • Un plongeon à Zion

    Marcher c’est bien, mais il faut aussi savoir se reposer et proposer des moments un peu plus détente aux enfants ! Dans les endroits les plus chauds, beaucoup de motels sont équipés de piscine et c’est un vrai plaisir pour toute la famille après quelques heures de voiture ou de balade. Bizarrement Mona acceptait bien mieux une randonnée si elle savait qu’on irait s’amuser dans la piscine ensuite ! Etonnant non ?


  • Antelope Canyon

    Ce voyage était l’occasion de rompre avec notre quotidien à 100 à l’heure, et de se retrouver, rien que tous les trois, durant quatre semaines. Même si nous bougions beaucoup, nous avons passé beaucoup de temps tous ensemble, à jouer, rire, profiter. Mona a adoré avoir ce temps privilégié avec nous et je crois que ça a beaucoup joué sur sa bonne humeur durant tout le voyage.


  • Le mythique Monument Valley

    Bienvenue chez les indiens dans le parc mythique de Monument Valley ! C’est la destination la plus lointaine de notre voyage depuis San Francisco. Il en faut des heures de route pour arriver jusque-là ! Alors concrètement comment on fait pour rouler 2 à 3 heures tous les jours avec un petit ? Eh bien on part après le déjeuner au moment de la sieste. Mona a beaucoup dormi durant les trajets et quand elle se réveillait, elle avait un petit sac plein de jeux à côté d’elle et éventuellement un dessin animé ou un jeu sur tablette pour les moments d’impatience.


  • Le Grand Canyon

    Le Grand Canyon est l’endroit où vous avez envie de voir votre enfant bien attaché dans sa poussette, « pas bouger hein » !

    Pour la visite des parcs américains je conseille d’être bien équipé, mais équipé léger. Nous avions une poussette confortable mais très compacte et légère, que nous pouvions même porter à l’épaule si besoin.

    Nous avions également un porte-bébé qui peut se mettre sur le dos, pour porter Mona fatiguée (même à 3 ans et 17 kg), là où il était impossible de prendre la poussette. 


  • Un petit tour à la plage de Los Angeles

    Pour lâcher un peu la voiture et varier les activités, nous avons fait du vélo à Los Angeles et San Francisco. Mona a adoré se balader dans cette petite carriole où elle a même fait la sieste ! A Los Angeles nous avons longé la plage de Venice Beach jusqu’à Santa Monica, c’était une très belle promenade, facile, avec quelques arrêts châteaux de sable et pieds dans l’eau. A San Francisco nous avons traversé le Golden Gate pour aller se balader à Sausalito et voir les maisons sur l’eau.


  • Mona exploratrice

    Aux Etats-Unis, l’activité la plus fascinante pour les enfants c’est l’observation des animaux ! Là sur la côte californienne, elle regarde les otaries qui recouvrent le rocher d’en face.

    Il y a tellement d’animaux partout et très faciles à voir que même nous, adultes, étions émerveillés. Mona a vu des ours, des écureuils, des éléphants de mer, des oies sauvages, des biches et leurs faons, des otaries… et tous en plein nature, là, tout près. 


L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 2202

    Mes 5 INDISPENSABLES pour des vacances et voyages avec enfants réussis !

    Partir en voyage, profiter de ses enfants dans un cadre dépaysant, laisser de côté le stress et la vie à 100 à l'heure pour se détendre et apprécier chaque moment pendant des vacances en famille. Ce tableau idyllique peut laisser rêveur et surtout virer au drame car, parfois , tout ne se déroule pas comme on l'avait prévu ! Des embouteillages à n'en plus finir, une randonnée mal préparée, un repas au restaurant qui tombe à l'eau... Autant de situations de crise à tenter de gérer avec des enfants en bas âge pendant les voyages en famille !

    Par Anne-Laure
  • PRINTABLE
    1396

    PRINTABLE - Le Journal d'été de bébé

    evian vous accompagne sur la route des vacances ! Conservez tous les souvenirs de votre enfant dans le livret imprimable

    Par Sarah
  • VIDÉO
    5354

    Bébé à la montagne, quelles précautions ?

    Passer des vacances à la montagne avec un bébé, c'est permis ! À condition de prendre quelques précautions, bien sûr. Altitude, soleil, alternance de chaud / froid... En suivant les conseils vidéo du Dr Arnault Pfersdorff, pédiatre, vous saurez tout pour préparer votre séjour montagnard avec votre bébé.

    Interview d' Arnault Pfersdorff
  • 10964

    5 bonnes raisons de ne pas aller au ski avec bébé

    Aller au ski avec un bébé, c'est sympa sur le papier mais dans les faits... un peu moins ! Poussette qui ne roule pas, froid glaçant, nez qui coule, crêpes hors de prix, luge qui ne glisse pas, et impossibilité de skier pour les parents.

    Par Jessica
  • 4692

    5 astuces pour voyager avec des enfants en mode zen

    Quand on part en vadrouille avec un enfant, mieux vaut se préparer à l'avance. Découvrez 5 astuces testées et approuvées pour voyager en mode zen !

    Par Olivier
  • l'avis de l'expert
    1210

    Voyagez sereinement à l'étranger avec bébé !

    Envie de soleil au beau milieu de l'hiver ? Partir en vacances à l'étranger avec un bébé, c'est possible à condition de prendre quelques précautions avant le départ, mais aussi sur place. Faisons le point avec le Dr Jérôme Valleteau de Moulliac, pédiatre.

    Interview de Jérôme Valleteau
  • 5779

    Voyager enceinte : comment rester zen ?

    On ne choisit pas de ne plus voyager lorsque l'on est enceinte, si ? Mais on peut choisir de rendre ce moment plus agréable que désagréable. Ou bien de laisser son ventre chez soi ;)

    Par Jessica
  • 7612

    Des astuces pour voyager sereinement avec un bébé

    Les grandes vacances arrivent et on s'imagine déjà sur la plage à faire bronzette... Et puis soudain, la vision angoissante des valises qui s'entassent, des crises de colères dans la voiture et de l'organisation nous fait paniquer ! Et oui voyager avec des enfants peut vite devenir un casse tête !

    Par Aurélie

Le best

  • Coup de coeur
    52314

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46586

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40694

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    36272

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE