8 choses que j'envie aux papas

Ajouter à mes favoris

Par Serena, 18221
Par Serena, 4 Juillet 2016
18221

Messieurs, même si j'adore être une maman, je dois avouer qu'il y a deux trois choses que je vous envie, non, huit précisément.

  1. Devenir parent sans avoir besoin de passer par le stade grossesse et accouchement. Votre rôle dans la conception du bébé est quand même plutôt cool.

  2. Le fait que vous ne connaissiez donc pas la vraie signification de ces mots : vergetures, épisiotomie, crevasses.

  3. Le fait que vous passiez aux yeux de tous pour des hommes formidables lorsque vous vous occupez bien de votre enfant alors que quand c’est la mère… et bien c’est juste normal !

  4. Les offres des commerçants pour la fête des pères.. beaucoup plus cool que les -20 % sur les fers à repasser. Moi aussi je veux un saut en parachute ! (non je plaisante j’ai le vertige)

  5. Votre force physique souvent supérieure qui vous permet de passer pour le super héros de service auprès des tout petits quand moi je peine à ouvrir un bocal de cornichons.

  6. Votre capacité à mettre vos oreilles sur OFF,  surtout la nuit. Trop fort les gars.

  7. Le fait que vous soyez dispensés de collier de nouilles.

  8. Vos femmes formidables. Héhé. 

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 31854

    Ces choses que les papas pourraient faire pendant l'accouchement et qui aideraient VRAIMENT

    Ahhhh l'accouchement, après 9 merveilleux mois de grossesse, c'est enfin LE jour de la rencontre avec votre merveilleux bébé. Mais avant cela, il y a un peu de travail pour maman, mais aussi pour papa, pour qui le jour de l'accouchement est loin d'être de tout repos !

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    1129

    Baby blues et dépression post-partum : comment aider les papas ?

    Contrairement aux idées reçues, le baby-blues et la dépression post-partum touchent aussi les papas. Fatigue, mal-être, difficulté à trouver sa place... Comment les distinguer et, surtout, comment aider les pères à passer le cap et mieux vivre l'arrivée de leur bout de chou ? Voici les conseils de la psychologue Yveline Exbrayat.

    Interview de Yveline Exbrayat
  • 14150

    Les matins des stars versus les miens

    Que les choses soient claires : je suis une maman tout ce qu'il y a de plus normal. Je n'ai jamais tourné dans des films, je ne tutoie pas les stars, j'ai quatre enfants, un chien, un mari (le même depuis 20 ans presque), une meilleure amie, des envie de chocolat à minuit, de la cellulite et de la fatigue à revendre. Du coup mes matins ne sont pas ceux décrits par les stars, les vraies.

    Par Jessica
  • Psychotest
    5577

    Comment avez-vous survécu aux poussées dentaires de bébé ?

    Le moment des poussées dentaires n'est jamais agréable, que ce soit pour votre bébé ou vous. Comment avez-vous vécu cette période durant laquelle votre tout petit a fait ses dents ?

    Par Cynthia
  • 13523

    SMS : Angoisses d'une jeune mère

    Que celle qui n'a jamais harcelé son pédiatre pour des broutilles me lance le premier mouche-bébé !

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    4071

    Enceinte : pourquoi suis-je malheureuse alors que je devrais être la plus heureuse ?

    Pleurs, colère, joie, tristesse... Les 9 mois que dure la grossesse sont riches en émotions en tout genre ! Une période pas toujours bien vécue pour certaines futures mamans. Laure Deflandre est psychologue. Elle répond à nos questions et nous éclaire sur ces sentiments ambivalents qui surgissent sans crier gare. Mieux vaut en parler pour vivre plus sereinement sa grossesse et aussi déceler les premiers signes éventuels de la dépression.

    Interview de Laure Deflandre
  • 12955

    La première fois que j'ai déposé bébé chez la nounou

    Moi, je croyais avoir un bout de chou super différent. Quelle ne fût pas ma déception lorsque, comme TOUS les autres, il a pleuré lorsque je l'ai déposé pour la première fois chez la nounou ?!

    Par Jessica
  • 8708

    Comment déstresser avant la première grande rentrée ?

    On y est presque. LA rentrée. On aurait envie de faire reset et de repartir pour un tour de vacances, mais il faut y passer. Seulement voilà, on ne peut s'empêcher de stresser. Et le plus grand stress, c'est la première grande rentrée, celle où l'on dépose pour la première fois son bébé à la crèche. Et on est souvent moins rassuré que nos chérubins.

    Par Cynthia

Le best

  • Mon rôle de papa
    13032

    Valise maternité de papa : la check-list

    Être une future maman et se préparer à l'accouchement, ça, s'est simple. Mais quand on est un futur papa, on prend quoi pour aller à la maternité ? Voici la checklist de la valise de paternité ! 

    Par Olivier
  • Mon rôle de papa
    12722

    Comment s'investir dans la grossesse en tant que futur papa ?

    Durant la grossesse, il peut être difficile pour nous, les futurs papas, de trouver notre place dans la relation qui se tisse entre la maman et notre futur bébé. S'investir dans la grossesse permet de créer un début de relation avec notre enfant et ne pas se sentir exclu de cette période importante de notre vie.

    Par PapaPanique
  • Mon rôle de papa
    12371

    Ma première fête des pères

    La fête des pères, comme celle des mères, fait l'objet de beaucoup de moqueries. Pourtant, les parents attendent souvent ce moment avec impatience !

    Par Olivier
  • Mon rôle de papa
    7129

    Avant-Après bébé : les soirées des papas

    Après des vacances d'été souvent bien méritées, vient la rentrée et la vie sociale qui reprend tranquillement. Avant ou après bébé, rien n'a changé... ou presque !

    Par AstridM

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE