Ma si belle rencontre de maman avec bébé

Ajouter à mes favoris

Par Jessica, 13915
Par Jessica, 31 Juillet 2017
13915

Avoir un bébé, c'est tout un projet de vie. En tombant enceinte, on va vers l'inconnu. On s'imagine un petit être, on s'imagine, ou on sait, qu'on attend un garçon ou une fille. On se dit qu'il sera comme ci ou comme ça, qu'il aura les yeux bleus ou marrons, qu'il aura les yeux en amande et la bouche charnue, et puis HOP on accouche. Et c'est ce qui rend cette rencontre entre maman et bébé si magique.

Je viens d’avoir mon quatrième enfant. Je ne connaissais pas le sexe, on n’a jamais voulu demander parce qu’avoir la surprise c’est drôlement magique et puis que bon, finalement, ça change quoi de le savoir avant ? La couleur de la layette ? Mouais.

J’ai attendu 9 mois, pas plus, pas moins en caressant mon ventre comme si c’était la première fois, en m’impatientant de la venue de ce 4ème maillon. Mes autres enfants trépignaient devant mon bidon devenu gros, gros, gros.

Et puis, le jour de la St Parfait, bébé est venu taper à la porte de mon ventre.

Un accouchement c’est toujours un stress immense mêlé à de la joie, de la douceur et de la souffrance. C’est toujours un moment inoubliable ces minutes qui précèdent la rencontre avec le petit humain que nous allons mettre au monde. La rencontre entre maman et bébé c’est toujours un flot d’émotions, de rires, de larmes, d’ivresse et de fatigue.

L’enfant s’est libéré de mon ventre. On m’a dit « c’est un garçon ». Des larmes ont inondé mes yeux et ceux de mon mari. On m’a tendu le petit homme et par une magie qui est à ce jour inexplicable, je l’ai tout de suite aimé. Je veux dire : vraiment aimé. Malgré le brouhaha dans ma tête, le vacarme dans mon corps, malgré la douleur, malgré tout ça, j’ai senti et ressenti mon nouveau fils et je lui ai dit que je l’aimais.

Et lui comme un animal est venu se blottir contre moi.

Alors à ce moment là j’ai su que ce bébé était une évidence et que pour la vie entière je l’aimerais.

Thèmes :

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 6433

    Lettre ouverte à mes amies futures mamans : mon premier accouchement, entre craintes et excitation

    Je ne suis pas une stressée de nature. Je déteste me mettre la pression et la rate au court-bouillon. Mais savez-vous ce qu'on dit ? Avant, j'avais des principes. Maintenant, je suis enceinte... Aux cours des préparations à l'accouchement, j'avais un milliard de questions, vite supplantées par celle-ci : est-ce que je vais y arriver ?

    Par Cynthia
  • 32130

    Ces choses que les papas pourraient faire pendant l'accouchement et qui aideraient VRAIMENT

    Ahhhh l'accouchement, après 9 merveilleux mois de grossesse, c'est enfin LE jour de la rencontre avec votre merveilleux bébé. Mais avant cela, il y a un peu de travail pour maman, mais aussi pour papa, pour qui le jour de l'accouchement est loin d'être de tout repos !

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    1909

    Accouchement : les questions que vous n'osez pas poser

    Le jour J approche à grands pas et les questions sur votre accouchement se bousculent dans votre tête ? C'est normal ! Laurence Pavie, sage-femme hospitalière, vous apporte des éléments de réponse aux interrogations que vous pourriez avoir et que vous n'osez pas formuler.

    Interview de Laurence Pavie
  • 3364

    Les petites angoisses pendant l'accouchement

    Mis à part les problèmes de santé, il est bien normal d'avoir des petites angoisses avant ou pendant l'accouchement ! Parce que tout le monde en conviendra, on n'accouche pas tous les jours !

    Par AstridM
  • Ma vie de Maman
    1621

    Après votre accouchement, que se passe-t-il pour vous et votre bébé ?

    Les premières minutes après la naissance de votre bébé sont bien sûr chargées en émotions... Outre cette rencontre tant imaginée, quelques examens et soins vous attendent, vous et votre bébé, dans les heures et les jours qui suivent l'accouchement. Marie-Dominique Bressot, sage-femme à la maternité des Diaconesses, à Paris, vous explique le déroulé de ces jours si particuliers.

    Interview de Marie-Dominique Bressot
  • 7334

    Ce que j'aurais aimé qu'on m'offre à la maternité

    À toutes les naissances, sonne la traditionnelle valse des cadeau pour la future maman. Souvent, c'est le bon moment pour l'entourage de se faire plaisir en achetant un tas de petits cadeaux choupis-mimis destinés au tout nouvel arrivant de la famille. Malheureusement, force est de constater que toutes ces bonnes intentions pour la future maman se ressemblent souvent.

    Par Natacha
  • L'avis de l'expert
    1437

    Accoucher en maison de naissance, pour un accouchement plus naturel ?

    Donner la vie dans une maison de naissance, c'est désormais possible en France ! Depuis 2016, cinq d'entre elles accueillent pour l'instant les futures mamans qui souhaitent un accouchement moins médicalisé et un suivi personnalisé. Nathalie Munsch est sage-femme. Elle nous explique comment s'y déroulent le suivi de grossesse et l'accouchement.

    Interview de Nathalie Munsch
  • ACTU
    8459

    Grand Prix evian des Écoles de Sages-Femmes, une histoire qui dure !

    Pour sa 25ème édition, le Grand Prix evian des Écoles de Sages-Femmes a cette année encore ravi tous les participants. Réuni à Evian-les-Bains, dans un cadre magnifique sur les bords du lac Léman, le jury de professionnels de santé a récompensé les lauréats. L'occasion pour evian de réaffirmer son engagement historique auprès des sages-femmes, des mamans et des bébés lors d'un week-end convivial.

    Par Elisa

Le best

  • Coup de coeur
    48319

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46426

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40556

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    36108

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE