9 mois stylés, avec Marine du blog M & son dressing

Ajouter à mes favoris

Par Alice, 1608
Par Alice, 23 Juillet 2014
1608

Marine aime la mode, et sur son blog M & son dressing elle nous ouvre les portes de son dressing ! Photos de looks et séances shopping rythment ses publications, et pendant qu’elle était enceinte c’est tout naturellement qu’elle a partagé avec ses lecteurs ses looks baby-bump friendly ! Désormais jeune maman d’un petit garçon, elle revient sur ces 9 mois de grossesse pour evianmaman.  

 

M & son dressing

M & son dressing

 

 

Les envies de grossesse, tu as connu ? C’étaient quoi tes lubies ? 

J’ai eu des envies de salades composées pendant mon dernier trimestre de grossesse. Assez original je trouve ! Tous les midis je me faisais une salade. Ma favorite c’était mâche et roquette avec fêta (pasteurisée bien sur), noix et pomme. Un régal ! Je crois que ça a été vraiment ma seule « obsession » des 9 mois !

 

Si tu devais résumer ton blog en quelques mots ?

Mon blog c’est surtout la simplicité. Des tenues que je porte réellement, au quotidien, pour aller bosser ou en week-end. Je pense que ce sont des tenues dans lesquelles beaucoup de filles de mon âge peuvent se retrouver et « s’offrir ». Je suis assez dépensière certes, mais je ne me balade pas avec un smic sur moi. Je pense que je ne fais pas rêver comme certaines bloggeuses mais plutôt que je partage des looks qui « parlent », enfin j’espère ;-)

 

Est-ce que tu as trouvé LA tenue idéale de grossesse ou bien ça a été la galère ?

J’ai très vite pris du ventre, donc mes robes et les jeans, impossible de les porter. Je jalouse mes copines enceintes qui à 8 mois de grossesse rentrent toujours dans leurs vêtements. Pour ma part ayant beaucoup trop grossi, il a fallu que j’investisse. Et H&M a été mon fournisseur officiel. J’y ai très vite acheté deux jeans de grossesse qui ont bien été amortis, et plusieurs tops.

Ma tenue idéale, c’était un jean et un tee-shirt de grossesse, des ballerines et heureusement mes blazers m’allaient encore ;)

Je ne me suis jamais autant permise de porter du moulant que pendant ces derniers mois de grossesse ;-)

 

Ton premier achat pour le bébé ?

Des chaussuuuuuuuuuuuuurres ! Enfin des petits chaussons Petit Bateau, noirs à étoiles blanches. Finalement je ne lui ai pas encore mis. J’aime voir ses petits pieds nus quand il fait chaud ou ses petites chaussettes les jours plus frais.

 

Les produits indispensables de ta grossesse, ça a été quoi ?

J’aurais pu te répondre ma crème anti-vergetures Elancyl, mais finalement j’ai tellement grossi que ma peau a quand même décidé de craquer :(

 

Est-ce que tu as suivi des cours de préparation à l’accouchement ?

Oui, c’était important pour moi car je voulais en savoir le maximum pour le jour J. Finalement rien ne s’est passé comme prévu car j’ai eu un déclenchement et une césarienne en urgence. Mais j’ai pu utiliser la respiration apprise pendant les cours pour calmer mon stress. 

 

Les plus de la grossesse, c’était quoi pour toi ?

Mon gros ventre. J’ai aimé voir mon ventre grossir et me dire qu’une petite vie s’y développait (surtout quand je le sentais bouger). Et pouvoir me permettre de porter des tenues très moulantes sans complexes.

 

Et les moins ?

Mon gros ventre. Et oui, dans les moins aussi ! A la fin, il est tellement gros que tout est compliqué. Et surtout la fatigue. Vraiment à la fin j’étais épuisée et diminuée, j’avais hâte d’accoucher !

 

La phrase la plus agaçante que tu ais entendu ?

« Ah bon tu veux pas allaiter ? ». Qu’est-ce que ça a pu m’énerver. Surtout venant d’hommes !

 

Tu as voulu connaitre le sexe à l’avance ou tu as gardé la surprise ?

Oui, dès qu’on a pu le savoir on a demandé. Je suis trop curieuse ! Et puis j’avais envie de ne pas acheter que du « neutre ». Ca m’a aussi permis de me projeter avec mon petit garçon :)

 

Le choix du prénom, ça a été facile ou pas ?

Non pas facile du tout ! Le papa et moi n’étions d’accord sur rien ! Et puis finalement, un matin, 3 semaines avant l’accouchement, je lui ai proposé « Mathias » et il était d’accord.

 

m & son dressing

 

Pour finir : si tu ne devais retenir qu’un seul moment de ces 9 mois, ça serait lequel ?

Je crois que c’est la découverte. Ce moment de bonheur que j’ai ressenti en voyant la petite croix lumineuse et de me dire « Wahou, ça a marché, j’attends un petit bébé »

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    35867

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté
  • 4599

    Les 10 questions que j'aurais aimé poser pendant ma grossesse

    Face au gynécologue, aux sages-femmes et à tous les professionnels de santé que l'on rencontre durant cette période, on n'ose pas toujours poser ces questions sur la grossesse qui pourtant nous hantent.

    Par Serena
  • 13775

    Ma si belle rencontre de maman avec bébé

    Avoir un bébé, c'est tout un projet de vie. En tombant enceinte, on va vers l'inconnu. On s'imagine un petit être, on s'imagine, ou on sait, qu'on attend un garçon ou une fille. On se dit qu'il sera comme ci ou comme ça, qu'il aura les yeux bleus ou marrons, qu'il aura les yeux en amande et la bouche charnue, et puis HOP on accouche. Et c'est ce qui rend cette rencontre entre maman et bébé si magique.

    Par Jessica
  • 17439

    Ce que j'aimerais dire à tous ceux qui touchent mon ventre de femme enceinte

    Le ventre d'une femme enceinte c'est comme le pompon d'un marin, tout le monde s'empresse de le toucher, à croire qu'il porte bonheur !

    Par Serena
  • 3907

    Mes rituels de bien-être incontournables pendant la grossesse

    Si la grossesse m'a appris une chose, c'est bien d'apprendre à lever le pied, à écouter mon corps et surtout à m'octroyer un peu de temps à moi, si précieux. Des instants durant la grossesse où l'accent est mis sur le bien-être et le cocooning et qui permettent d'aborder les changements qui s'amorcent aussi doucement et sereinement que possible à ce moment précis où le corps est sur-sollicité.

    Par Anne-Laure
  • 23512

    Les SMS des nouveaux parents

    Parce qu'on a tous connu ces situations d'angoisses, pas toujours justifiées, mais pourtant si effrayantes !

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    1286

    Parents solos : comment gérer ?

    1,8 million*, c'est le nombre de familles monoparentales en France, en 2013. Élever seul(e) son enfant est aujourd'hui de plus en plus fréquent. Les chiffres augmentent en effet depuis plusieurs années*. Comment gérer seul(e) le quotidien avec un ou plusieurs bambins ? Le Dr Nour-Eddine Benzohra, psychiatre, nous livre des clefs pour parvenir à tenir son rôle de parent solo.

    Interview de Nour-Eddine Benzohra
  • 16196

    Les grossesses de stars versus les miennes

    En étant enceinte cette année, en même temps que certaines stars comme une certaine M. C. ou N. P. , je n'ai pu que constater que...nous sommes différentes.

    Par Jessica

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE