Pourquoi 2016 est la bonne année pour faire un bébé ?

Ajouter à mes favoris

Par Cynthia, 10802
Par Cynthia, 20 Janvier 2016
10802

Parfois, on tergiverse, on se questionne, on hésite… et tout à coup, un petit signe du destin transforme notre légère envie en évidence. Alors, pourquoi 2016 est l’année pour faire un bébé ? 

Si vous en êtes déjà convaincu mais qu’il vous reste à convaincre votre femme / mari / belle-mère… laissez traîner cet article ! 

1- Parce que vu le nombre de jours fériés qui tombent un dimanche en 2016, il y aura moins d’apéros que d’habitude. Autant en profiter pour être enceinte ! 

2- Parce que les nouveautés en puériculture sont au top du top. Oui, un peu comme les autres années, mais toujours mieux. (et si en 2017 ils arrêtaient la poussette méga compacte en bleu canard ?!) 

3- Parce que c’est toujours bien de faire un enfant l’année d’une coupe d’Europe de football. Si si, c’est un bon procédé mnémotechnique. Exemple : "Le petit est né en 2016. L’année où la France (on peut rêver, non ?) a gagné l’UEFA." Voilà. 

4- Parce qu’après une année 2015 pas facile, il faut bien un peu d’espoir et de jolies choses, non ? 

5- Parce que selon le calendrier chinois, son signe astrologique sera singe. Et c'est trop mignon, singe. Comme Tata Jocelyne, tiens. 

6- Parce que c'est sûr, le vin sera un grand cru cette année. Donc on pourra garder quelques bouteilles pour les 20 ans de Bébé ! 

7- Parce que le dicton le dit : "Bébé de 2016, bébé à l'aise !" 

8- Parce que... pourquoi remettre à l'an prochain un bébé qu'on peut faire cette année ? Arrêtons de procrastiner !

9- Parce que 2016 : 2+0+1+6 que l’on additionne pour avoir la somme de 9… bon, voilà, on est d’accord. Si on a envie d’un bébé, pas besoin de voyance en direct… il faut assumer ses envies ! 

Je vous souhaite plein de beaux bébés pour 2016 !


Thèmes :

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    1228

    Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

    Vouloir avoir une fille ou un garçon en premier est assez courant et chaque parent a souvent une préférence. Rien d'anormal à cela, tant que choisir le sexe de son futur enfant ne devient pas obsessionnel, comme nous l'explique la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval. Mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs ?

    Interview de Geneviève Delaisi
  • 17547

    10 bonnes raisons de faire un bébé

    Face aux nombreuses plaintes de vos amis déjà parents (fatigue, organisation difficile, fatigue, grossesse difficile, fatigue) vous vous demandez s'il y a vraiment des bons côtés à faire un bébé. La réponse est OUI, y'en a même dix pour être exacte ! Les voici !

    Par Serena
  • psychotest
    876

    Etes-vous prêt pour un 2ème enfant ?

    Bébé commence à grandir, à marcher et à parler. Et bien sûr, on vous demande souvent « C'est pour quand, le deuxième ? » Vous

    Par Cynthia
  • 40434

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • 6348

    Fais-moi un bébé chérie !

    .

    Par Serena
  • 5077

    Les 10 trucs qui donnent envie de (re)faire un bébé.

    En couple depuis un petit moment, le désir d'enfant est parfois déjà bien ancré, parfois pas du tout. Mais souvent, il suffit d'un petit signe pour qu'on se regarde et que l'envie de faire un enfant, là tout de suite, déboule dans vos esprits. (à éviter si vous êtes en train de faire les courses de la semaine, rentrez avant chez vous, bande de petits fous !). Après interrogation de jeunes mamans, voici les 10 trucs qui donnent envie de faire un bébé.

    Par Cynthia
  • SMS
    24424

    (SMS) Et si on lui faisait une petite soeur ou un petit frère?

    "(lui) Mon amour...Notre fils nus réclame un petit frère ou une petite soeur tu sais... (elle) Oui je sais. C'est bon c'est réglé ! (lui) Comment ça c'est réglée ? Oh mon Dieu tu es enceinte ? (elle) Ahhhhh non pas du tou ! :) je lui ai fait la liste des inconvénients liés au rôle de grand frère et du coup...il a changé d'avis."

    Par Serena
  • 1715

    20 bonnes raisons d'avoir un autre bébé

    J'ai décidé vers l'âge de 6 ans que je serais maman une fois grande, que j'aurais 13 ou 14 enfants, qu'il y aurait forcément une Laura Ingalls rapport à La Petite Maison dans la Prairie, une Jeanne rapport à Jeanne et Serge, une Sarah rapport à Princesse Sarah, un Rémi rapport à Remi sans famille, un Rickie rapport à Rickie ou la belle vie. Pour les choix des autres prénoms, je verrais plus tard, vers 9 ans.

    Par Jessica

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE