Mes bonnes résolutions pour 2018

Ajouter à mes favoris

Par Serena, 15961
Par Serena, 21 Décembre 2017
15961

Fin décembre, après une année de maman toujours bien chargée, il est temps de faire un bilan de 2017 et de mettre en place de nouvelles résolutions pour 2018 !

Découvrez les miennes :

  •  Acheter moins de jeux/jouets inutiles. Après un énième gros tri dans la chambre des enfants le constat fût sans appel :  beaucoup trop d’achats aux anniversaires et à Noël notamment ! Les valeurs sûres ici restent les livres, les jeux de société, de construction et les casse-tête ! Tout le reste on y joue une fois puis ça reste dans un coin ! Alors du coup STOP. On consomme moins mais mieux. Un gros cadeau plutôt que plein de petits par exemple. On privilégie les sorties, les expos, les week-ends en famille en guise de cadeaux communs pour offrir des souvenirs plutôt que des objets ! On a bien tenu en 2017 et on va continuer sur cette lancée en 2018 !
  • Bouger plus ! J’avais besoin de m’y mettre seule pendant l’année écoulée parce que le sport a été une vraie découverte pour moi et puis que j’ai besoin de ces moments toute seule pour décompresser ! Cette année j’aimerais instaurer des séances de sport régulières en famille !
  • Manger mieux ! Autre gros changement de l’année écoulée et tout le monde s’en porte mieux ! Plus de légumes, moins de viande mais de meilleure qualité, beaucoup moins de produits industriels/transformés. On prend le temps de cuisiner, on diminue les fast food, tout le monde est motivé alors on continue !
  • Lâcher prise. J’avais déjà cette bonne résolution en tête de liste en janvier dernier… bon, c’est looooooin loin d’être gagné ! J’aimerais être moins stressée, moins dans le contrôle, il faudrait aussi déléguer plus et laisser les enfants se débrouiller un peu plus sans moi mais c’est dur ! (qui a dit mère poule ?) (oui, bon ok.)
  • Relativiser. Dans la continuité du lâcher prise, j’aimerais enfin réussir enfin à relativiser. Il y a eu du mieux en 2017, 2018 je compte sur toi pour me rendre définitivement zen !
  • Apprendre. Se documenter. Lire. Comprendre. Des autres, de mes enfants, de la vie. Essayer de devenir quelqu’un de meilleur (ou de moins pire ? ahah ! ) en cette nouvelle année. Sacré challenge !

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions 2018 ?

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 22059

    Comment survivre à la soirée de Noël avec bébé

    Noël avec un bébé c'est drôle, c'est chouette, ça donne une dimension toute... neuve.

    Par Jessica
  • 832

    LE cadeau de Noël idéal !

    Noël approche à grands pas, les décorations aux arbres et lampadaires illuminent les villes. Les enfants ont reçu les catalogues de jouets et rêvent à chaque page (bientôt on les recevra en juillet) ! Pour ceux qui voient en Noël un bon casse-tête pour les parents, rassurez-vous, il existe LE cadeau idéal.

    Par AstridM
  • 959

    Donnez à votre intérieur un avant-goût de Noël en réalisant ce centre de table lumineux !

    A l'approche des fêtes de fin d'année les petites lumières, guirlandes et bougies permettent de réchauffer l'atmosphère d'une pièce et de lui donner une note de décoration festive. Je vous propose de réaliser aujourd'hui un centre de table lumineux que vous pourrez aussi placer sur une étagère ou au pied de votre sapin de Noël. Il fera très certainement son petit effet une fois la nuit tombée!

    Par Anne-Laure
  • 13814

    Les bonnes résolutions que devrait prendre mon bébé

    En ce début d'année il est coutume, pour nous, adultes, de prendre des bonnes résolutions, mais qu'en est-il de nos bébés ?

    Par Serena
  • 6431

    Nouvel an : avec ou sans enfant ?

    Ah le Nouvel An, la fiesta, les copains, les cotillons, les petits fours, les bulles, la musique... Mais maintenant que vous êtes parents, à cette joyeuse liste il faut ajouter les enfants ! Plusieurs choix s'offrent à nous : les emmener, rester à la maison en famille, les faire garder par les grands-parents ou une baby-sitter...

    Par AstridM
  • 2881

    Mon premier Noël avec Bébé

    Le premier sourire, le premier pas, le premier mot, la première bougie, chaque première fois est toujours emprunte d'une tendresse toute spéciale teintée à la fois de magie et d'une certaine nostalgie.

    Par Anne-Laure
  • 2528

    Le Père Noël existe-t-il ?

    Avec le mois de décembre, les achats de cadeaux, la folie de Noël, la bûche, le sapin, l'éclatement du compte en banque et la foule...nous sommes obligés de parler du personnage principal du moment : le Père Noël ! Et chaque année on se demande avec joie, gravité et stress, si le bonhomme en rouge, existe vraiment.

    Par Jessica
  • psychotest
    118

    Plutôt lutin ou Bébé Noël ? Comment sera votre petit cette année ?

    Selon nos familles, nous ne vivons pas Noël de la même façon. Quel Papa et Maman Noël êtes-vous pour Bébé ?

    Par Cynthia

Le best

  • Coup de coeur
    46610

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46100

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40097

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    35725

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE