PSYCHOTEST : En attendant bébé, l'hydratation des femmes enceintes pendant l'été

Ajouter à mes favoris

Par Cynthia, 5212
Par Cynthia, 19 Juillet 2017
5212

Etre enceinte pendant l'été, c'est génial, parce que se pavaner en bikini avec un petit ventre rond, c'est plus sympa que de cacher ses petites poignées d'amour derrière un paréo. Mais il faut aussi faire attention au soleil, et surtout, bien s'hydrater car l'eau est votre meilleur ami pendant la grossesse.

1- L’été, selon les températures, je bois :

a- Habituellement, pas mal de mojitos, mais pendant ma grossesse, j’opte pour la version virgin, sans alcool !

b- Peu, je suis un dromadaire (mais je compte faire attention et boire plus d’eau pendant ma grossesse) !

c - Au moins 2 litres d’eau.

 

2-  À quelle température je bois l’eau l’été ?

a- Glacée, histoire de bien me rafraîchir.

b- Comme je la trouve, il fait soif !

c- À 18 degrés, c’est le mieux.

 

3- Je suis enceinte, alors cet été, je vais en profiter pour manger :

a- Des cornets à l’italienne, à volonté, pour le côté rafraichissant !

b- Un peu de tout, je ne vais pas me priver pendant ma grossesse !

c- Je vais privilégier les fruits et légumes (bien lavés si besoin) pour bien m’hydrater (mais je prendrais une glace au goûter !)

 

4- Pour les jambes lourdes, je privilégie :

a- La position allongée, en carpette sur un drap de plage.

b- La position allongée, avec les jambes surélevées.

c- Les jambes surélevées, et des douches avec l’eau bien fraîche sur les jambes et les pieds.

 

5- Le soleil, c’est :

a- Mon meilleur ami. Sentir sa douce chaleur sur mon corps, j’en ai besoin.

b- J’y fais attention. Quand il tape fort, je me mets au frais et applique de la crème solaire protectrice.

c- Je m’en méfie, surtout enceinte. Je reste à l’ombre, applique de la crème solaire protectrice et je m’impose une sieste quotidienne en cas de forte chaleur.

 

Vous avez un maximum de a :  

Pop pop pop ! Refaites ce test immédiatement, et lisez les réponses c de chaque question ! Saviez-vous que votre bébé est lui-même majoritairement constitué d’eau qui représente 75% de son poids au moment de sa venue au monde ? L’hydratation est donc primordiale !  De plus, durant la grossesse, une femme prend en moyenne 12 kg dont 7 à 8 kg d’eau  - notamment parce que votre volume sanguin augmente et ainsi que pour constituer le liquide amniotique dans lequel baigne le bébé.

 

Vous avez un maximum de b :

C’est bien, mais vous pouvez et même devez vous hydrater plus ! Surtout durant une grossesse en été. Choisissez une eau minérale naturelle dont le goût vous convient et buvez-en un grand verre le plus souvent possible. Vous verrez, la bouteille se finit vite !  Retrouvez d’ailleurs tous mes conseils ici : 8 astuces pour rester bien hydratée pendant la grossesse

 

Vous avez un maximum de c :

Vous avez compris que l’hydratation, et l’eau, étaient primordiales pendant votre grossesse. Continuez ainsi !

L'avis de l'expert

Hydratation : Pourquoi avons-nous besoin de boire plus d'eau lorsque l'on est enceinte ?

Lorsqu'on est enceinte, manger sainement est essentiel pour l'évolution de votre bébé mais sachez que l'hydratation joue également un rôle fondamental ! Alors n'attendez plus et découvrez pourquoi il est important de boire encore plus.

Par Elisa, A la rencontre des experts
Lire l'article

Sur le même theme

  • 5103

    Les 8 techniques INFAILLIBLES pour évacuer le stress pendant ma grossesse

    Comment bien vivre sa grossesse ? C'est LA grande question que se posent toutes les futures mamans. Parce que oui, une grossesse, c'est 9 mois de nausées, fatigue, jambes lourdes, gros ventre, angoisses, interrogations, rires, larmes, puis de nouveau rires, et encore plus de larmes. Mais voilà, ce tableau affreux que je vous dresse n'est en fait pas SI dramatique. Un jour, au bout de 9 mois, on finit par mettre au monde ce bébé et tout redevient (presque) comme avant.

    Par Jessica
  • 4365

    Quelle belle-mère seriez-vous ?

    Être une belle-mère n'est pas un rôle facile. Faites le test : si l'homme de votre vie avait déjà un enfant quelle belle-mère seriez-vous ?

    Par Cynthia
  • psychotest
    1025

    Quel est le meilleur compagnon Disney pour encourager votre enfant à s'hydrater régulièrement ?

    Bien boire et s'hydrater correctement, c'est essentiel pour vos enfants. Seulement, il y a la théorie et la pratique... comment s'hydrate le vôtre ?

    Par Cynthia
  • l'avis de l'expert
    1813

    Bien préparer sa valise de maternité

    Environ un mois avant la date prévue de votre accouchement, préparer votre valise de maternité pour vous et votre bébé semble judicieux : au cas où bébé souhaiterait vous faire une petite surprise avec un peu en avance, mais aussi pour vous assurer de ne rien oublier ! Suivez sans plus attendre les conseils de Anne Bénilan, sage-femme libérale, afin de savoir quoi glisser dans votre sac.

    Interview d' Anne Bénilan
  • l'avis de l'expert
    1946

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période conjuguant grossesse et travail se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • l'avis de l'expert
    1588

    Y a-t-il un « bon » âge pour avoir un enfant ?

    S'il est bien sûr impossible de répondre par oui ou par non à cette question, nous avons toutefois interrogé la psychologue Nathalie Lancelin-Huin, spécialiste en périnatalité, afin de recueillir son point de vue. Vous pourrez aussi lire le témoignage de Laure, devenue maman à 20 ans, puis à 36...

    Interview de Nathalie Lancelin-Huin
  • l'avis de l'expert
    1266

    Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

    Vouloir avoir une fille ou un garçon en premier est assez courant et chaque parent a souvent une préférence. Rien d'anormal à cela, tant que choisir le sexe de son futur enfant ne devient pas obsessionnel, comme nous l'explique la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval. Mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs ?

    Interview de Geneviève Delaisi
  • 9325

    Comment annoncer sa grossesse à son employeur (sans se faire virer) ?

    Passée la joie de l'annonce faite aux proches - je suis enceinte c'est trop génial - il faudra bien l'annoncer à votre employeur si vous en avez un. Une bonne dose de courage, de stress pour certaines, de décontraction totale pour d'autres, un discours bien rodé et hop on y va. Ou pas.

    Par Jessica

Le best

  • Coup de coeur
    47980

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46382

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40482

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    36036

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE