Les 10 sports qu'on pratique (sans le vouloir) lorsqu'on est parents

Ajouter à mes favoris

Par Jessica, 6711
Par Jessica, 18 Mai 2015
6711

Moi qui ne suis pas du tout sportive (c'est mauvais pour la santé), je dois avouer que, depuis que je suis devenue maman de trois enfants, je me suis mise (contre mon gré, évidemment) au sport. Mais pas à celui que j'aurais choisi de pratiquer, non. Celui qui m'est imposé par mon quotidien de maman. On dit souvent qu'être maman, c'est du sport : je confirme ! Voici donc la liste des 15 sports que je pratique au quotidien.

1/ La course à pieds : courir après ses gosses au parc/dans la rue/chez soi, c'est pas rien, ma bonne dame !

2/ Les haltères : à porter un bébé qui ne marche pas encore ou un enfant paresseux, on finit par se muscler les bras. Prends garde JC Van Damme.

3/ Le patin à glace : lorsque l'enfant prend son bain, qu'il en met partout dans la salle de bains et que je dois éponger, que je glisse, que je me relève, que je re-glisse, que je fais des figures improbables, ça s'appelle du patin à glace. Siiiiii !!!

4/ Le football : un ballon, un enfant, une balle à se renvoyer. Oui, c'est bien du foot.

5/ Le yoga : tout commence lorsque tu accouches. Ton corps prend des positions bizarres et puis ça te reste. Je crois bien que c'est du yoga, non ?

6/ Le sprint : bah c'est comme la course à pieds sauf que tu es en retard à l'école/la crèche/chez le pédiatre donc tu cours vite.

7/ Le Duathlon (ou triathlon, plusieurs combinaisons sont possibles) : "Métro, boulot, dodo", vous connaissez sûrement. Pour pimenter votre quotidien de parent, vous pouvez rajouter dans l'équation, un vélo, par exemple. Ce qui donne : Course de relais à 8h15 entre papa, qui nourrit tout le monde, et maman, qui amène à l'école, sprint (avec éventuels sauts d'obstacles), nouveau relais avec la maîtresse, et on pédale jusqu'au boulot (en option, slalom en poussette pour aller à la crèche). Vous êtes crevé(e), c'est normal ! La journée peut commencer !

8/ La boxe : oui, parce que depuis que je suis maman, je suis une lionne. Si quelqu'un touche un cheveux de mes gosses, tchic-tchac, un coup dans sa tronche (bon, OK, jusqu'ici, cela n'est jamais arrivé mais attention, hein !)

9/ La natation : cf le topo sur le patin à glaces. En donnant le bain, je finis trempée. Trempée pour trempée, j'enfile un maillot pour donner le bain et je me prends pour Laure Manaudou.

10/ Le self-control : oui, c'est un sport le self-control. Lorsque tu es maman tu es OBLIGÉE, sous peine de meurtre, d'adopter la technique zen. Parce qu'il faut bien garder son calme quand le petit fait pipi par terre/dessine sur les murs/fait une crise de nerfs au supermarché. Ça s'apprend aussi le self-control et, OUI, c'est du sport !

PS : Bon, en revanche, je ne comprends pas pourquoi je ne perds pas de poids avec tout ce sport !








L'avis de l'expert

Enceinte : quelles activités sportives pour cet été

Saviez-vous, par exemple, que l'on est 7 fois plus léger dans l'eau ? Alors pourquoi ne pas privilégier l'aquagym pour se muscler en douceur, apaiser les petites douleurs ou se détendre" précise la spécialiste

Interview de Brigitte Parnet-Evain, Maman de 3 enfants, professeure de gym pré- et post-natale
Lire l'article

Sur le même theme

  • 10887

    Comment se remettre en forme après la grossesse en 5 astuces !

    Se remettre en forme après la grossesse, c'est tout un programme !

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    1062

    Enceinte : quelles activités sportives pour cet été

    Bonne nouvelle, sport et grossesse sont parfaitement compatibles ! Et si vous profitiez de l'été pour choisir des activités adaptées à votre forme (et à vos formes !) ? Professeure de gym pré- et post-natale, formée par des kinésithérapeutes, Brigitte Parnet-Evain enseigne aussi l'aquagym aux futures mamans. Envie de savoir bouger comme un poisson dans l'eau ? Laissez-vous guider par Brigitte !

    Interview de Brigitte Parnet-Evain
  • 5810

    L'Euro 2016 en GIF émotionnels

    Tadaaaam, l'Euro arrive, l'Euro est là, les drapeaux s'affichent partout dans les grandes villes et pour cause, la France accueille le championnat (la coupe ? La league ? Je n'y connais rien) cette année. Entre youpi et soupirs, voici un panel de toutes les émotions que pourra traverser une personne lambda (genre moi) qui s'en fiche un peu, de tout ça.

    Par Natacha
  • 2371

    Conseils sportifs de Lucile Woodward pour les jeunes mamans

    Parce que ce n'est pas toujours facile dans le quotidien d'une maman de se ménager du temps pour se maintenir en forme après bébé, Lucile fait le point avec nous sur le sport pendant, et après une grossesse.

    Par Lucile
  • 4489

    5 activités à faire absolument avec bébé

    L'été est fini, flûte ! On a rangé les maillots, les parasols et les jeux de plage .... Mais il y a une bonne nouvelle, la trêve estivale est terminée pour grand nombre d'associations. Aujourd'hui je t'ai sélectionné 5 activités à faire avec bébé. C'est parti.

    Par Emmanuelle
  • 2714

    L'aquagym pendant la grossesse : c'est possible !

    Aller à la piscine quand on est une femme enceinte est l'activité physique la plus simple et douce pendant la grossesse. Et l'aquagym enceinte peut tout à fait être adapté également.

    Par Natacha
  • 1697

    Du sport pour les femmes enceintes, c'est possible ?

    Pendant la grossesse, on se pose plein de questions notamment s'il est possible d'être enceinte et faire du sport. Natacha vous dit tout sur la grossesse.

    Par Natacha
  • 2208

    Le cardio poussette

    Sport et bébé, pas si incompatibles !

    Par Charlotte

Le best

  • Coup de coeur
    48295

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46420

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40552

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    36102

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE