Halte aux idées reçues sur les bébés !

Ajouter à mes favoris

Par Jessica, 8320
Par Jessica, 26 Septembre 2016
8320

On a tous des idées reçues sur tout. Et particulièrement je crois sur les bébés. On croit que le ventre en avant veut dire que la femme attend un garçon, que manger salé signifie que ce sera une fille, qu'avoir une césarienne condamne à en avoir toujours, que sucer son pouce déforme le palais, qu'avoir un doudou rend dépendant, que ne pas allaiter son bébé le rendra moins fort et top numéro 1 des idées reçues qu'il faut bannir... Le laisser pleurer pour lui "faire les poumons".

 

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai beaucoup entendu de phrases toutes faites, de "il paraît que...", "si tu ne fais comme ça il se passera ça", "si tu fais ça il se passera ci"...

Toutes ces idées reçues que j'avoue, j'étais la première à avoir avant d'avoir des enfants, me fatiguent...

Tout démarre donc au moment de la grossesse. Il faudrait selon les uns, manger sucré pour avoir une fille, manger salé pour avoir un garçon, regarder la forme de la lune pour savoir si c'est le bon moment. C'est vrai qu'on n'a que ça à faire de regarder la lune quand on fait l'amour... Non mais oh ! J'ai tendance à penser qu'il faut surtout ne pas se prendre la tête perso. Pour moi ça a marché, j'ai eu 3 enfants rapidement, n'en déplaise à la lune, au soleil et aux étoiles...

Ensuite cette histoire folle de forme de ventre qui indiquerait le sexe de l'enfant. De toutes façons il n'y a que 2 choix donc la prise de risques est moindre, c'est qu'une chance sur 2 hein...Ton ventre en forme de pomme, de poire, de pomme de terre ? Tu as surtout le ventre en forme de gros ventre oui ! 


Ah oui il y a aussi la forme d'implantation des cheveux de bébé qui est censée indiquer la sexe du prochain enfant... Si bébé est chauve alors quoi ? Pas de prochain enfant ? Un chien ? Ahhhhaaaaa.

Je saute plein d'autres idées reçues mais il y en a une que je dois vous raconter : mon fils aîné a eu la tétine jusqu'à ses 6 ans (!!). J'ai eu droit à "les tétines font des enfants dépendants, idiots, collés à leur mère". Comment vous dire... Mon fils va en colo depuis ses 6 ans et est le meilleur de sa classe alors les idées reçues, gardez-les pour vous !

 

Le best

  • Bientôt maman
    244464

    Séjour à la maternité : Lettre d'une jeune maman

    Cher toi, Si tu lis cette lettre c'est parce que je viens d'accoucher, genre là, il y a quelques heures. Mon corps est tiraillé au sens propre et figuré, entre joie, épisiotomie, bonheur et douleur. Je viens de découvrir mon bébé, celui que j'ai porté pendant 271 jours, 7 heures et 8 minutes, (OUI, j'ai compté) et je suis sur mon petit nuage en coton moelleux (les calmants font encore un peu effet).

    Par Serena
  • Tout sur mon bébé
    47309

    Help! Je veux que bébé fasse ses nuits

    Passées les premières semaines d'émerveillement où tu vis au rythme de bébé, vient la période un peu plus compliquée, surtout avec le manque de sommeil. Comment aider bébé à faire ses nuits plus tôt.

    Par Olivier
  • Ma vie de Maman
    42620

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • Ma vie de Maman
    38294

    Les 10 questions à poser à sa future nounou

    Pas facile de choisir une nounou, mais Natacha nous donne ses conseils !

    Par Natacha

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE