Le top 20 des prénoms

Ajouter à mes favoris

Par Alice, 1519
Par Alice, 28 Mars 2013
1519

Vous voulez connaitre les tendances des prénoms pour enfant ? Le top 20 pour vous !

Si vous cherchez un joli prénom dans le vent, mieux vaut maîtriser le top 20 des prénoms les plus donnés en 2013. Que ce soit pour éviter un prénom trop répandu ou contraire, pour choisir un joli nom dans le coup qui sera familier aux futurs petits camarades de votre enfant !


Le Top 20 des prénoms féminins en 2013 

1. Emma

2. Lola

3. Chloé

4. Inès

5. Léa

6. Jade 

7. Manon

8. Louise

9. Zoé

10. Lilou

11. Léna

12. Sarah

13. Camille

14. Maëlys

15. Lina

16. Eva

17. Louna

18. Clara

19. Alice

20. Romane


Le Top 20 des prénoms masculins en 2013 

1. Nathan

2. Lucas

3. Léo

4. Enzo

5. Louis

6. Gabriel

7. Jules

8. Timéo

9. Hugo

10. Arthur

11. Ethan

12. Raphaël

13. Maël

14. Tom

15. Noah

16. Mathis

17. Théo

18. Adam

19. Nolan

20. Clément


Côté prénom fille, on note qu’Emma reste la championne incontestée et ce, depuis déjà neuf années. Mais attention, Lola, la talonne : un prénom fille qui a gagné 10 places de classement depuis l’an dernier. Les prénoms rétro ont toujours la côte comme Alice (mes parents étaient des précurseurs !) ou bien Rose, sur le point d’entrer dans le Top 20.


Chez les garçons, les prénoms de l’Ancien Testament reviennent en force avec Nathan (qui règne pour la deuxième année consécutive cote prenom garcon), Gabriel, Raphaël ou encore Adam. Aaron devrait bientôt rejoindre le tableau. 

Le prenom garçon qui monte très fort  : Nolan, à la 19ème place du classement !


Et vous, quel prénom avez-vous choisi pour votre enfant ? Est-ce que sa fréquence d’attribution vous a influencé pour son choix ? Comment avez-vous choisi le prénom de votre bébé ?



Source : L’Officiel des prénoms, Stéphanie Rapoport, paru chez First Editions

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 12715

    Comment s'investir dans la grossesse en tant que futur papa ?

    Durant la grossesse, il peut être difficile pour nous, les futurs papas, de trouver notre place dans la relation qui se tisse entre la maman et notre futur bébé. S'investir dans la grossesse permet de créer un début de relation avec notre enfant et ne pas se sentir exclu de cette période importante de notre vie.

    Par PapaPanique
  • l'avis de l'expert
    773

    Une organisation au top pour la rentrée

    Tic tac, tic tac, la rentrée approche à grands pas... Entre les obligations administratives, les rendez-vous médicaux, l'adaptation à la crèche ou chez la nounou (...) comment se préparer au mieux ? Suivez les conseils de Diane Ballonad Rolland, coach et formatrice en gestion du temps. Elle vous donne ici quelques clefs indispensables pour une rentrée au top.

    Interview de Diane Ballonad Rolland
  • 4333

    Guide du futur papa : Les abréviations de la grossesse qu'un jeune papa doit connaître

    Devenir papa, c'est aussi découvrir tout un nouveau vocabulaire. Corps médical, développement du fœtus, surveillance de la grossesse, il existe de nombreux termes que vous allez devoir découvrir. Suivez le guide :

    Par PapaPanique
  • 8415

    Pourquoi j'ai choisi ce prénom

    Le choix du prénom de bébé est un choix personnel, intime, et souvent, au-delà d'un simple coup de cœur, il y a eu tout un cheminement pour trouver LE prénom que notre enfant portera toute sa vie.

    Par Natacha
  • 6514

    Comment mes proches ont réagi quand je leur ai annoncé le futur prénom de mon enfant

    Il y a ceux qui ont choisi le prénom de leur enfant depuis des années, ceux qui organisent des brainstormings, ceux qui sont tombés amoureux du héros de leur dernier roman ou encore ceux qui le jour J n'ont encore aucune idée du prénom de leur bébé.

    Par PapaPanique
  • l'avis de l'expert
    2018

    Les prénoms pour bébé, comment choisir ?

    Original ou classique, traditionnel ou moderne, court ou long... Choisir un prénom pour son bébé, voilà qui n'est pas anodin ! Comment nos choix sont-ils influencés ? Faisons le point avec François Bonifaix, psychanalyste et spécialiste du sujet.

    Interview de François Bonifaix
  • l'avis de l'expert
    1681

    Chaton, mon chou, minette... Ces petits noms qu'on leur donne, cela veut dire quoi ?

    C'est un fait, presque tous les parents donnent un surnom à leur(s) enfant(s). Princesse, mon poussin, petit cœur, ma caille... Ont-ils une signification particulière et pourquoi leur donne-t-on ces petits noms ? La psychologue Béatrice Millêttre nous éclaire sur le sujet...

    Interview de Béatrice Millêtre
  • l'avis de l'expert
    1763

    Devenir papa, ça change quoi ?

    Tic tac, tic tac. ça y est, vous allez devenir papa, le compte à rebours a commencé ! Et il est plus que probable que vous vous posiez de nombreuses questions... Que faut-il savoir pour être un futur papa au top ? Jean Tévélis, instituteur et auteur d'un livre sur le sujet, a accepté de partager avec vous son expérience de papa averti qui a déjà deux jeunes enfants à son actif !

    Interview de Jean Tévélis

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE