Baby Shower : mode d'emploi

Ajouter à mes favoris

Par Lucie, 1766
Par Lucie, 23 Octobre 2014
1766

Les Baby Shower ont débarqué tout droit d'Outre Atlantique. Mais qu'est-ce qu'une Baby Shower ? 

Baby-shower quezako ?

Cette fête américaine est généralement organisée juste avant la naissance de bébé (vers ton huitième mois de grossesse). C’est le moment idéal pour réunir toutes tes copines parce que quand ton bébé sera là, crois moi, tu vas être crevée-sur-les-rotules-morte-de-fatigue et tu n’auras pas envie de voir du monde. (Après quelques semaines/mois ça revient, ne panique pas).


Toi, future maman tu fais quoi ?

RIEN ! Tu ne fais RIEN ! (Elle est pas belle la vie ?)

Enfin presque rien. Tu transfères juste cet article à ta meilleure copine, elle s’occupera du reste.

Avant de l’envoyer, sache qu’il vaut mieux : 

- faire ta liste d’invités (en général il n’y a que des filles mais comme c’est ta fête, tu convies qui tu veux) pour que l’organisatrice n’oublie personne.

- faire une liste de naissance avec plein d’idées de cadeaux (ça t’évitera d’avoir 24 Sophie la girafe).


Ballons et confettis sont de rigueur

Pas de fête sans une déco adéquate ! Si tu veux du rose et des paillettes, il ne faut pas lésiner. Si tu as envie d’avoir une déco « animaux de la savane », ton salon se transformera en jungle. Si ton truc c’est la simplicité, qu’à cela ne tienne, ta fête sera toute en élégance.  C’est facile : tu es enceinte, tes désirs sont des ordres (profites en encore un peu, après c’est bébé qui sera au centre de l’attention).

Astuce pour l’organisatrice : Comme on organise souvent ce goûter géant chez la future maman, pense à prendre de la jolie vaisselle en carton et de la chouette déco. Le but étant qu’une fois la journée terminée, elle ne fasse pas le ménage.

 

Le régime ça sera pour après

Réjouie-toi, comme tu es dans ton dernier mois de grossesse, tu vas pouvoir manger ce que tu veux (rhooo tu peux faire une exception). Aux Etats-Unis ils ont des gâteaux plus ou moins de bon goût (genre fesses de bébé et quand tu découpes c’est du chocolat qui coule… SUBTILE) mais toi, tu peux réclamer des cupcakes, des macarons, des gâteaux trop beaux. Du moment qu’il y a plein de sucre, tout va bien. 

Astuce pour l’organisatrice : Si la future maman n’a pas le droit au champagne, toi oui, donc prends des bouteilles pour les invités et plein de boissons pétillantes sans alcool pour que la maman puisse aussi profiter des bulles. 


Noël avant l’heure

La baby shower c’est une avalanche de cadeaux ! Hop, tu déballes les paquets au milieu de tes copines en poussant des petits cris de ravissement. Vêtements minuscules, jouets bruyants colorés, matériel de puériculture, trucs tout à fait inutiles mais trop mignons, tu vas pouvoir te projeter avec bébé et imaginer ta nouvelle vie de maman. (Non, les bodys taille 3 mois ne sont pas trop petits, tu verras).

Astuce pour l’organisatrice : N’oublie pas de faire un mail commun avec les autres invitées pour savoir qui achète quoi. Tu peux aussi en profiter pour faire un cadeau à la maman (bon pour un massage, bon pour des heures de ménage, crème hydratante…).


Et la gagnante est…

Concours de « qui changera la couche d’un poupon le plus vite ? » ou de « qui saura nouer une écharpe de portage en moins de 5 minutes ? », manger (les yeux bandés) des petits pots et deviner ce qu’on a dans la bouche (courage si tu tombes sur du choux fleur), reconnaître qui est qui sur les photos de bébé de tes copines, les jeux de baby shower doivent forcément avoir un lien avec les bébés. Fou rire garanti !

Astuce pour l’organisatrice : N’oublie pas de filmer tous ces grands moments, ça risque d’être collector.


Tu l’auras compris, la baby-shower c’est ta fête à toi. Tu vas pouvoir passer un super  moment avec tes copines, manger des trucs cools, rigoler, papoter (excellent timing si tu as envie de partager tes angoisses de future maman) et prendre conscience que dans quelques semaines, ton bébé enfin sera là. 

Enjoy !


L'avis de l'expert

Une belle récompense

Une belle rencontre après de nombreuses FIV...

Par Géraldine, Un amour de sage-femme
Lire l'article

Sur le même theme

  • 7176

    Ce que j'aurais aimé qu'on m'offre à la maternité

    À toutes les naissances, sonne la traditionnelle valse des cadeau pour la future maman. Souvent, c'est le bon moment pour l'entourage de se faire plaisir en achetant un tas de petits cadeaux choupis-mimis destinés au tout nouvel arrivant de la famille. Malheureusement, force est de constater que toutes ces bonnes intentions pour la future maman se ressemblent souvent.

    Par Natacha
  • 1859

    Le casse-tête de la liste de naissance

    On pourrait penser qu'établir une liste de naissance relève des bons moments. Mais en fait, c'est un casse-tête sans nom ! 

    Par Olivier
  • bon plan
  • bon plan
    316

    La Maison de Malaure

    Par Lydie
  • bon plan
    219

    Le Petit Bazar

    Par Emmanuelle

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE