Les (pires) interdits pendant la grossesse

Ajouter à mes favoris

Par Jessica, 19235
Par Jessica, 19 Juin 2017
19235

Je sors d'une grossesse. J'ai envie de crier « Libérée, délivrée » mais hop, hop, hop cette joie n'est pas si libérée puisque comme j'allaite je continue à être contrainte par les interdits de la grossesse avec en plus une sensation de faim rare. C'est simple : je dévore tout et tout le temps !

Donc ce n’est pas encore demain que je vais pouvoir goûter aux interdits, que j’ai déjà surmontés pendant ma grossesse.

Florilège.

L’alcool : évidemment, c’est l’interdit numéro 1 pendant la grossesse. Oh je ne bois pas beaucoup hors grossesse, parfois une coupette pour faire la fête ou un verre de vin rouge pour accompagner un bon repas. Mais en être privé j’avoue, c’est dur ! Mais évidemment la question ne se pose pas : enceinte c’est zéro alcool.

Les sushis : je dois être un peu japonaise car depuis ma rencontre avec une paire de sushis saumon en octobre 96 au détour d’une rue du 6ème arrondissement, je suis raide dingue des sushis. Sauf que…enceinte on évite le poisson cru. Autant vous dire que pour moi ce fut dur mais duuuuuuur.

La cigarette : bon en fait je ne fume pas mais je tiens à souligner que pour celles qui fument c’est difficile, enfin je crois.

Les fromages : oh pas tous mais certains, les frais, les qui sortent de la ferme et qui sentent encore la vache ou la brebis. Tu me diras pas de vin, pas de fromage, pas de bras, pas de chocolat. Je suis DINGUE de fromage (presque autant que de sushis). Bref entre le vin rouge, les sushis, le fromage, j’ai passé une grossesse à avoir TRES FAIM.

Les huiles essentielles : oui basta les bains aux huiles essentielles, les massages à l’huile de lavande. Il paraît que ça n’est pas bon à respirer, pas bon pour le bébé dans le ventre. Alors hâte de reprendre mes bains du soir !!!

Le réglisse : oui je sais c’est idiot présenté comme ça. Le réglisse serait devenu l’ennemi public numéro 1 de la femme enceinte. Un interdit de plus pendant la grossesse. Non mais j’vous jure ! À ce rythme on ne pourra plus manger de malabars et de radis !

L'avis de l'expert

Vrai-Faux sur les interdits pendant la grossesse

Il faut te débarrasser de ton chat, ne mange pas de sushis, arrête le sport... Pas facile de faire la part des choses lorsqu'il s'agit des interdits pendant la grossesse. Heureusement, Sylvie Coché, nous livre les vraies réponses !

Interview de Sylvie Coché , Sage-femme
Lire l'article

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE