8 astuces pour rester bien hydratée pendant la grossesse

Ajouter à mes favoris

Par Cynthia, 5273
Par Cynthia, 19 Juillet 2017
5273

On le sait, pendant la grossesse, en attendant bébé, être bien hydratée est encore plus important qu'en temps normal. Afin de finir ses deux litres d'eau au quotidien*, il vaut mieux acquérir très vite les bons réflexes pour soi et bébé. Voici tous mes trucs et astuces pour favoriser votre hydratation quotidienne pendant la grossesse :

Voici quelques techniques testées et approuvées pour penser à boire de l’eau, avant même que la sensation de soif n’arrive pendant la grossesse … et même une fois que bébé sera là !

  1. Avoir toujours de l’eau à portée de main. A la maison, ça va. Mais quand on s’apprête à passer la journée à l’extérieur, mieux vaut avoir une petite bouteille d’eau sur soi, cela évite de se retrouver au dépourvu !
  2. Penser pour deux ! Et oui, même si vous n’avez pas soif, dîtes vous que Bébé, lui a sûrement besoin d’eau… et comme vous passez la majeure partie de votre temps à penser à lui, là, bien au chaud, ça devrait marcher !
  3. Noter le nombre de verres, ou de petites bouteilles. Cela permet de se rendre compte en fin de journée de ce qu’on a réussi à boire ou pas…
  4. Varier les plaisirs. De l’eau plate, de l’eau gazeuse, une tisane… en mug, en bouteille ou avec une jolie paille… voilà qui va permettre de ne pas être lassée et de bien boire !
  5. Pumper votre consommation d’eau. Si vous trouvez que l’eau, c’est triste, laissez infuser quelques minutes  différents fruits selon le moment de la journée : citron le matin, feuilles de menthe à l’heure de l’apéro, fraises au goûter… ça donnera encore plus envie de finir vos verres !
  6. Consommer aussi les aliments riche en eau. Par exemple, le melon est composé essentiellement d’eau…et en plus, c’est délicieux !
  7. Se donner des repères : Commencer la journée par un grand verre d’eau, en prendre un autre à la pause de mi-matinée, avant chaque repas… ceux-là, ils seront acquis !
  8. Ne pas hésiter à mettre une alerte sur son téléphone. Et oui ! Si on a tendance à être un dromadaire et à ne pas boire du tout dans la journée, le fait de faire sonner une alarme va aider à acquérir les bons réflexes !

Si la faim vient en mangeant, il y a fort à parier que la soif vient en buvant… de l’eau !

*  L’EFSA (Agence européenne de Santé) recommande aux femmes enceintes d’augmenter leur consommation d’eau de 300mL par jour pour atteindre environ 2L d’eau par jour (Scientific Opinion on Dietary Reference Values for water, EFSA Journal 2010).

Thèmes :

L'avis de l'expert

Ses besoins en eau

De retour à la maison, pas toujours facile pour les jeunes mamans de s'y retrouver entre tous les types d'eaux ?
Pourtant que vous l'allaitiez, ou le nourrissiez au biberon, l'eau reste au centre de l'alimentation de votre bébé.
Chez les tout…

Par Géraldine, Un amour de sage-femme
Lire l'article

Sur le même theme

  • 8820

    Ces envies de femmes enceintes inavouables

    Pendant la grossesse, le corps entier nous joue des tours. Et l'estomac est loin d'échapper à la règle. Nous avons toutes eu des envies de femmes enceintes parfois surprenantes ! Best of :

    Par Serena
  • DIY
    890

    DIY - Des dominos avec des galets

    Pas facile de choisir une activité qui amuse toute la famille... Ce DIY associe plusieurs activités. Une balade en famille à la recherche de jolis galets puis une activité manuelle pour les transformer en jeu de domino. Pour réaliser le DIY, suivez les étapes ci-dessous :

    Par Sarah
  • 9763

    Les 9 astuces qui sauvent pour surmonter les chaleurs avec bébé et les enfants

    Les beaux jours sont de retour pour notre plus grand bonheur et parfois ... le soleil est beaucoup trop motivé. Du coup, nos chères têtes blondes doivent se mettre à l'abris pour éviter les désagréments liés à la chaleur en été.

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    830

    Perte de mémoire et grossesse : mythe ou réalité ?

    Enceinte, vous avez l'impression de tout oublier ou que votre mémoire vous joue des tours ? Et si c'était simplement votre état de grossesse qui vous faisait perdre le contrôle de vos pensées ? Christine Blanchot-Isola, sage-femme, vous en explique les raisons.

    Interview de Christine Isola
  • l'avis de l'expert
    797

    Sage-femme : au cœur du suivi de grossesse et de l'accouchement, mais pas seulement...

    Que ce soit avant votre grossesse, lors du suivi ou après votre accouchement, le rôle de la sage-femme est primordial. Marie-Josée Keller, ex-présidente du Conseil national de lʼOrdre des sages-femmes, nous parle de l'évolution de ce métier si particulier et unique...

    Interview de Marie-Josée Keller
  • DIY
    1215

    DIY - Bâton de pluie

    Eveillez les sens de bébé grâce à ce bâton de pluie fait maison à partir d'une bouteille evian. C'est parti !

    Par Sarah
  • DIY
    1255

    DIY - Apprentissage des émotions

    Aidez bébé à exprimer ses émotions grâce à ce visage aimanté réalisé en quelques étapes. Je me lance !

    Par Eve
  • 8976

    Les 5 meilleurs conseils que ma sage-femme m'ait donnés

    Que ce soit durant la grossesse ou une fois l'accouchement passé, ma sage-femme a eu un rôle clé, voire essentiel dans l'accompagnement de cette incroyable aventure. C'est au cours du premier rendez-vous de préparation à l'accouchement que j'ai senti qu'une relation très particulière se mettait en place avec elle. Car au delà de l'aspect médical c'est surtout l'aspect humain que je retiendrai de nos échanges, une bienveillance à toute épreuve, une oreille attentive, une épaule sur qui compter dans cette merveilleuse et chamboulante épopée qu'est la maternité.

    Par Anne-Laure

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE