Tout au long de la grossesse et après la naissance, le corps d'une femme évolue beaucoup. Il s'arrondit pour laisser place au bébé qui se développe lentement, puis il reprend sa ligne initiale avec quelques "souvenirs" de ces mois merveilleux. Ces changements rapides peuvent être déroutants et il est normal de ne plus tout à fait reconnaître son corps. Il arrive que la libido ne soit plus vraiment au rendez-vous après la naissance.
Il faut également savoir qu'avec un tout-petit, un couple dispose de peu de temps en privé. En effet, quelqu'un (personne ne sait qui) a décidé de doter les bébés d'un radar à siestes coquines. Quelle frustration. A seulement quelques semaines de vie de bébé, il vaut mieux ne pas espérer une nuit d'amour torride, mais plutôt profiter dès qu'on le peut et qu'on le souhaite, l'important étant de remettre en route la machine de l'intimité.
Alors pour ne pas perdre de temps, il vaut mieux que tout soit prêt et profiter de chaque minute de récréation de couple. Prévoyez une robe de chambre à proximité pour pouvoir filer vite fait au chevet de bébé s'il pleure. Et patience, les premières fois seront surement hésitantes et raccourcies mais elles permettront de vous détendre et d'instaurer une nouvelle complicité de couple de parents.
Alors non, avec un tout-petit, ce n'est pas la fête du slip toutes les nuits. Pourtant, en privilégiant le dialogue, la tendresse, et en provoquant l'envie, je vous assure que le sexe redeviendra un plaisir partagé et reprendra naturellement sa place dans votre couple. Promis, un jour je livrerai mes petites astuces lorsque bébé grandit (et qu'il sort de sa chambre) et vous, si vous connaissez celui qui a inventé ce radar à sieste coquine et qui l'a installé en série sur tous les bébés, je vous invite à venir le dénoncer, non mais !