Ce que j'aimerais dire à tous ceux qui touchent mon ventre de femme enceinte

Ajouter à mes favoris

Par Serena, 17593
Par Serena, 3 Juillet 2017
17593

Le ventre d'une femme enceinte c'est comme le pompon d'un marin, tout le monde s'empresse de le toucher, à croire qu'il porte bonheur !

Bien-sûr certains font bien mine d'au moins demander l'autorisation, mais souvent, avant même d'avoir fini de prononcer "ohhh je peux ? " ils ont déjà collé leurs deux mains sur MON ventre !

Voilà ce que j'aimerais vous dire, au nom de toutes les mamans !

  • Ce n'est pas parce que mon ventre est habité (par la plus belle merveille du monde) qu'il devient tout à coup public. Il m'appartient toujours. Est-ce que quand vous avez le ventre tout rebondi de sushis je viens le toucher moi ? Non.
  • Pourquoi ne faire subir cela qu'aux mamans ? Je ne veux pas vous re-expliquer les bases de la conception mais ce miracle a eu lieu grâce à deux personnes, allez donc aussi toucher le papa !
  • Qu’attendez-vous de ce contact ? Pensez-vous que le bébé porte chance ? Qu'il va vous transmettre les numéros gagnants du loto ? Laissez tomber j'ai déjà essayé de le soudoyer, rien à faire !
  • Si au même moment vous sentez quelque chose bouger, ce n'est pas forcément le bébé, c’est peut-être simplement les nausées.
  • Et si vraiment c'est bébé il essaie de vous dire "BAS LES PATTES DE MA MAMAN ! "

Alors, messieurs dames merci de vous abstenir, vraiment. Si j'ai envie de partager ça avec vous, je vous le demanderai, promis, mais tant que ce n'est pas le cas, merci de laisser vos mains loin de mon petit bidon !

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 4826

    Les 10 questions que j'aurais aimé poser pendant ma grossesse

    Face au gynécologue, aux sages-femmes et à tous les professionnels de santé que l'on rencontre durant cette période, on n'ose pas toujours poser ces questions sur la grossesse qui pourtant nous hantent.

    Par Serena
  • 4043

    Mes rituels de bien-être incontournables pendant la grossesse

    Si la grossesse m'a appris une chose, c'est bien d'apprendre à lever le pied, à écouter mon corps et surtout à m'octroyer un peu de temps à moi, si précieux. Des instants durant la grossesse où l'accent est mis sur le bien-être et le cocooning et qui permettent d'aborder les changements qui s'amorcent aussi doucement et sereinement que possible à ce moment précis où le corps est sur-sollicité.

    Par Anne-Laure
  • 15849

    Ne touchez pas à mon bébé ! S'il vous plaît !

    Mon bébé vient de naître et c'est vrai qu'il est tellement mignon que tout le monde a envie de lui faire des câlins et des bisous à longueur de temps, je sais de quoi je parle !

    Par Serena
  • 16333

    Les grossesses de stars versus les miennes

    En étant enceinte cette année, en même temps que certaines stars comme une certaine M. C. ou N. P. , je n'ai pu que constater que...nous sommes différentes.

    Par Jessica
  • 5705

    Grossesse et nausées : comment faire avec?

    Aucune femme n'est égale à la grande loterie des maux de grossesse, et en particulier des nausées. Certaines vous diront qu'elles se sont portées comme un charme durant cette période. D'autres auront traversé des moments bien plus difficiles à appréhender et à vivre au quotidien, qu'il s'agisse de nausées ou de tout autre maux. Alors que faire contre les nausées de grossesse ? Voici mon témoignage :

    Par Anne-Laure
  • 12502

    Être parents, job à temps complet

    Il parait qu'être parent n'est pas un métier, et je suis d'accord, car malgré tout le travail, le temps et l'investissement que cela demande, ça n'est effectivement pas un emploi à proprement parler.

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    1137

    Gérer les conflits chez les tout-petits

    Chamailleries, cris, pleurs, morsures, griffures... Les enfants en bas âge ont souvent du mal à gérer les conflits entre eux. Suivez les conseils de Claire Rigault, puéricultrice en crèche, qui a l'habitude de ces querelles récurrentes et... normales !

    Interview de Claire Rigault
  • 7496

    Les 10 choses les plus affreuses à propos des courses de Noël

    Noël... Noël et son lot de stress, de dépenses, de caprices... Les magasins remplis, les sites Internet pris d'assaut, les listes de cadeaux à faire, le dîner à préparer et le sapin qui perd déjà ses épines.

    Par Jessica

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE