Les messages que notre mec doit savoir décrypter

Ajouter à mes favoris

Par Serena, 10696
Par Serena, 27 Avril 2015
10696

Au sein d'un couple, il peut, parfois, y avoir des soucis de communication et, ma foi, c'est bien normal. Alors, lorsqu'on ajoute dans ce couple, des enfants (fatigants, bruyants, insomniaques... Bon sang !), la compréhension devient d'autant plus compliquée. Enfin, pour les hommes surtout. Nous autres, mamans, nous avons un décodeur intégré, capable de décrypter toute la famille (c'est fourni avec les ovaires).

Messieurs, afin de vous faciliter la tâche et de vous éviter des disputes, je vous ai concocté un petit manuel de compréhension de la femme avec qui vous avez décidé de procréer et que vous aimez par-dessus tout. 

Phrases choc, mimiques, gestuelle, je vous en dévoile la vraie traduction : désormais, vous n'aurez plus d'excuse. 

1. Elle vous met un coup de pied latéral en pleine nuit suivi d'un 
grommellement (du style "rrrrrrrrrhhhh")

Traduction : "C'est à ton tour de te lever : je sais que, comme moi, tu es pourvu de deux oreilles et que tu entends ton enfant hurler, de plus, tu feins hyper mal le mec qui dort, ce coup de pied n'est qu'un avant-goût de ce que je suis capable de te faire si tu n'y vas pas tout de suite".

2. Elle affiche un sourire crispé en regardant votre fille. Elle a la tête penchée sur le côté et lui lance un "
Aaaaah... C'est papa qui t'a habillée, chérie ?"

Traduction : "Si Karl Lagerfeld voyait ce que tu viens de commettre sur ma toute petite, il en mangerait son chat. Pourquoi veux-tu innover ? Imposer ton style, hein ? Tiens-t'en aux tenues que je t'ai préparées la veille pour le bien-être de nos pupilles à tous !"

3. Elle vous envoie un texto à 19 h : "je n'ai aucune idée de ce qu'on va manger, les enfants sont infectes, je suis vraiment fatiguée".

Traduction : "T'as intérêt à rentrer avec un Mac do. Il me faut du gras."

4. Elle vous chuchote un "ce soir, les enfants dorment chez mamie..."

Traduction : "Annule tous tes plans, je veux manger au resto, faire l'amour, dormir comme un loir, et avoir mon petit-déjeuner au lit demain matin. Je l'ai mérité, mon corps l'a mérité, mon esprit l'a mérité."

5. À votre question : "quelque chose ne va pas, chérie ? Tu as eu une dure journée, c'est ça ?", sa réponse se résume à un "si si... ÇA VA !"

Traduction : "Ah, ça, non, ça ne va pas, c'est le moins qu'on puisse dire ! J'ai du quitter ma réunion pour aller chercher TON FILS à l'école parce qu'il a eu la majestueuse idée de s'introduire une craie grasse dans la narine. En rentrant, j'ai fait tomber mon portable dans une flaque d'eau, la petite a vomi sur tout ce qui était possible de vomir, ma blouse en soie y compris, tout ça pendant que, TOI, TU ÉTAIS COINCÉ DANS TON TRAIN !!! ALORS NON, ÇA NE VA PAAAAAS, NON ! TU DEVRAIS PAS TROP POSER LA QUESTION, IL EN VA DE TA SURVIE !"

6. Alors que vous la surprenez en train de pleurer et que vous lui demandez pourquoi, elle vous tombe dans les bras en vous disant : "je sais pas ce que j'aaaaaai..."

Traduction : elle ne sait pas ce qu'elle a. 

7. Votre enfant est votre portrait craché, vous le savez, c'est une évidence. Il est brun aux yeux bleus, tout comme vous, votre femme est rousse aux yeux verts, même Gilbert Montagné s'en rendrait compte. Or, en ressortant une vieille photo d'elle petite, elle vous défie d'un "alors ?"

Traduction : "Notre fils pesait 4,8 kg à la naissance. C'est beaucoup, tu sais. J'ai eu huit points de suture. Alors tu vas dire qu'il me ressemble parce que, bordel, je n'ai pas fait tout ça pour rien, ok ?"

8. "Tu ne vas jamais croire les économies que j'ai réalisées", annonce-t-elle en rentrant chargée de sacs en tout genre, remplis de vêtements pour toute la famille.

Traduction: "Il serait fort à propos que tu reconnaisses, en t'extasiant, mon grand sens des affaires ainsi que mon dévouement pour relancer l'économie française qui, en période de crise, s'apparente tout de même à un acte patriotique qui mériterait d'être salué par le président lui-même."

9. "Ok, tu n'as rien à me dire par hasard ?"

Traduction : Bon là, normalement, elle bluffe. Elle prêche le faux pour savoir le vrai. Si tel n'est pas le cas. Bon courage.

10. Elle vous regarde avec des cœurs dans les yeux, un sourire béat, et les cheveux en bataille. 

Traduction : Félicitations, vous avez parfaitement interprété le point 4 ! 



De rien, messieurs. 

C'était un plaisir de vous donner quelques tuyaux. 

Je m'en vais de ce pas envoyer le lien de cet article à mon mari.


L'avis de l'expert

Les phrases surprenantes des papas le jour J

Quand les papas se lâchent le jour de l'accouchement !

Par Géraldine, Un amour de sage-femme
Lire l'article

Sur le même theme

  • 3720

    Notre premier week end en amoureux sans enfant

    Ahhh les vacances sans les enfants, nous les attendons avec impatience ... et culpabilité :)

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    711

    Quel moyen de contraception après l'accouchement ?

    Vous venez tout juste d'accoucher et on vous parle déjà de contraception ! Certes, vous n'avez sans doute pas envie d'agrandir la famille si rapidement. Il est donc plus prudent d'en parler avec le personnel médical de la maternité. En attendant, Françoise Bardes, sage-femme, nous éclaire sur les moyens de contraception existants que l'on peut, ou non, utiliser juste après l'accouchement.

    Interview de Françoise Bardes
  • 5973

    Carmen VS Dora : ma vision de l'art avant et après bébé !

    Avant, dans ma vie d'avant, celle où il n'y avait que MOI, je passais beaucoup de temps dans les musées. Rembrandt ou Monet étaient mes stars. J'allais aussi à l'Opéra de temps à autre vibrer sur la Bohème ou chanter sur Carmen. Oh et au théâtre aussi, applaudir une pièce de Shakespeare ou de Molière. Et puis... J'ai eu des enfants et ...comment vous dire ....ma vision de l'art a changé.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    859

    Comment faire le tri parmi les conseils que l'on reçoit lorsque l'on est jeune parent ?

    Parfois dès la grossesse, famille et amis peuvent se montrer un peu intrusifs. Mise en garde, conseils, critiques... Chacun y met son grain de sel pour vous donner à vous, jeunes parents, leur point de vue. Si cela part d'un bon sentiment, vous n'avez la plupart du temps rien demandé ! La psychothérapeute et psychanalyste Sandrine Dury vous explique comment faire le tri et ne garder que le meilleur de ces conseils.

    Interview de Sandrine Dury
  • l'avis de l'expert
    1160

    Vie de couple après bébé, comment entretenir la flamme ?

    L'arrivée d'un bébé vient forcément chambouler la vie de couple ! Pour que tout se passe au mieux, que chacun trouve sa place et que vous, parents, preniez le temps de vous retrouver, nous avons demandé à la thérapeute Catherine Bethenod ses conseils pour que la flamme de votre couple continue de briller.

    Interview de Catherine Bethenod
  • 18791

    Le couple avant et après bébé en 8 signes qui ne trompent pas !

    La semaine dernière a eu lieu la journée mondiale du couple ! L'occasion de faire le bilan et de réaliser qu'être en couple avant et après bébé ce n'est pas vraiment la même chose...

    Par Jessica
  • 10110

    Les ponts de mai sans enfant VS avec enfants !

    Le mois de mai est arrivé, et avec lui le soleil, les longues journées et LES PONTS !

    Par Serena
  • 6090

    La St Valentin, avant et après bébé !

    Maintenant que vous êtes trois à la maison, les choses ont changé (hé oui...). Le restaurant, le week-end à deux, on oublie (du moins les premiers temps) ! Mais pas les cadeaux (ouf !) et même les plus petits peuvent être les plus précieux.

    Par AstridM

Le best

  • Notre couple
    24117

    En weekend chez mamie !

    Allez, on profite de cette série de jours fériés pour expédier bébé chez papi et mamie et prendre un weekend en amoureux bien mérité ! On glisse son doudou, son pyjama et quelques changes dans son petit sac, et à nous la liberté ! Enfin, bien heureusement, les portables, ça existe ! Hum...

    Par Serena
  • Notre couple
    23476

    Les SMS des nouveaux parents

    Parce qu'on a tous connu ces situations d'angoisses, pas toujours justifiées, mais pourtant si effrayantes !

    Par Serena
  • Notre couple
    18791

    Le couple avant et après bébé en 8 signes qui ne trompent pas !

    La semaine dernière a eu lieu la journée mondiale du couple ! L'occasion de faire le bilan et de réaliser qu'être en couple avant et après bébé ce n'est pas vraiment la même chose...

    Par Jessica
  • Notre couple
    10110

    Les ponts de mai sans enfant VS avec enfants !

    Le mois de mai est arrivé, et avec lui le soleil, les longues journées et LES PONTS !

    Par Serena

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE