9 mois en petits détails, avec Charlotte du blog Lovely Small Things

Ajouter à mes favoris

Par Alice, 1650
Par Alice, 5 Juillet 2014
1650

Découvrez la grossesse de Charlotte, du blog Lovely Small Things !

Lovely small things, c’est un charmant boudoir virtuel où son auteur, Charlotte, partage avec nous une foule de petites choses toutes plus adorables les unes que les autres. De sélections shopping canons en inspirations déco, vous l’aurez compris : ce qui compte dans ce blog, c’est le détail subtil qui change tout… Charlotte attend un petit garçon pour cet été, et ces tous ces petits détails qu’elle a soigné pendant sa grossesse !

 

lovely small things

 

Lovely small things, pourquoi ce nom ?

J’ai une véritable addiction pour les mignonneries, quand j’ai ouvert le blog j’avais envie de partager mes coups de cœur, et toutes les petites choses que j’aime.

 

Le moment où tu as réalisé que tu étais vraiment enceinte ?

Question difficile, j’ai su très tôt que j’étais enceinte, dès deux semaines de grossesse mais j’ai mis plus de temps que cela pour réaliser. C’est cliché mais la première échographie a été un déclic et également mes premières nausées… Aujourd’hui à quelques jours du terme je dois dire que je me sens bien enceinte, le ventre aidant.

 

La pâtisserie qui te fait complétement craquer en ce moment, c’est laquelle ?

Super gourmande et fan de pâtisserie habituellement, je n’ai pas énormément d’envies enceinte c’est étrange. J’aime la simplicité d’un cake au chocolat, c’est la pâtisserie que je fais le plus en ce moment ou des muffins que je prends toujours plaisir à acheter.

 

La mode et la grossesse, ça se passe comment ?

Ah ah grande histoire, je n’ai que très peu investit dans les vêtements de grossesse, un jean seulement et une robe que finalement je n’ai jamais portée. J’ai préféré acheter toujours dans mes boutiques habituellement en trouvant les formes baby bump friendly, dans lesquelles je trouve plus de jolis modèles à mon sens. Dès le début de ma grossesse, je me suis dis que je voulais rester féminine et éviter à tout prix les tenues clichés de la femme enceinte ou le combo tee shirt ample+jogging… Bon en même temps je n’en ai pas dans ma penderie.

 

As-tu l’impression de te mettre en valeur différemment ou est-ce que tu as gardé ton style ? 

J’essaie de garder le même style, j’ai un grand nombre de robes dans ma penderie, plus ou moins trapèze, les plus trapèzes me permettent de conserver mon style. Par contre, dès 4 mois et demi de grossesse j’ai dis adieu à mes robes droites que j’adore ou ajustées à la taille évidemment et à mes petites jupes. 

 

Ton péché mignon dans le dressing de bébé, c’est quoi ?

Il y en a tellement, notre Baby Boy a déjà un dressing bien rempli, comme j’attends un bébé d’été je jette mon dévolu sur toutes les adorables barboteuses que je trouve je suis fan !!!

 

Le site sur lequel tu craques le plus pour baby boy, c’est lequel ?

Je suis une inconditionnelle de Jacadi pour le moment, si je m’écoutais j’achèterai absolument tout ! Monoprix n’est pas mal placé non plus dans mon top e-shop.

 

lovely small things


Qu’est ce qui t’a inspiré pour la décoration de la chambre du bébé ? Elle est prête ?

La décoration de la chambre de bébé n’est pas encore totalement prête, mais ça avance et ça se précise. J’ai commencé à regarder très tôt les idées déco pour la chambre de bébé (Merci Pinterest !) Ne connaissant pas le sexe, nous sommes partis sur des idées de décorations très neutres en base de couleur, le tout agrémenté de quelques touches sur de petits objets de décoration.

En grands fans d’affiches pour nous, nous avons également jeter notre dévolu sur des jolies cartes et affiches pour la chambre du bébé ; puis, comme j’adore les chats il est également assez présent dans la chambre.

Ainsi la chambre est essentiellement grise, taupe et blanche et les touches de couleurs sont apportées par les affiches et bibelots décoratifs. Nous avions envie d’une ambiance assez scandinave et apaisante.

 

Si tu ne devais retenir qu’un seul des conseils qu’on t’a donné depuis que tu es enceinte, ça serait lequel ? 

Manger le plus vite possible quand je me lève au premier trimestre. Je n’y croyais pas mais dès lors que j’ai commencé à manger ne serait ce qu’un biscuit sec au réveil, avant de me préparer, les nausées matinales étaient moins fortes, beaucoup moins. Bon je n’ai jamais trouvé de remède pour les nausées de la journée.

 

Et du coup, le moins bon conseil, c’était quoi ?

Je ne sais pas vraiment, très honnêtement. Je dirai plus que je ne partage pas le dogme et le mythe de la grossesse donc je préfère ne pas écouter et je fais comme je le sens.

 

Le truc le plus bizarre que tu as vécu depuis que tu es enceinte ?

Il y en a deux, je triche comme je n’ai pas trouvé de réponse à la question précédente: 

- J’ai pleuré beaucoup, pour tout, pour n’importe quoi, énormément lors du premier trimestre, moins au second et c’est reparti au troisième. J’ai beaucoup beaucoup pleuré devant les émissions de télé :D&Co, toutes émissions de télé-réalités, les films romantiques… Mais aussi les enfants qui se font gronder dans la rue…

- Puis un autre moment étonnant, l’envie de réaliser des choses, de développer mes activités, de créer mes opportunités professionnelles. 

 

La playlist de ces 9 mois, c’est quoi ?

J’écoute beaucoup de musique, déjà au travail pour m’isoler parfois et c’est en plus mon plaisir depuis que le bébé bouge. J’aime écouter de la musique et le sentir bouger puis envoyer des messages à mon mari en lui disant Baby Boy aime ça puis ça.

Le début de la grossesse je dirai Foster the People – Pumped up Kicks, puis j’ai beaucoup écouté le dernier album des Two Door Cinema Club, Lonely Boy et Fever des The Black Keys.

 

Pour finir, en clin d’œil à ton blog : les 7 bonheurs de ta grossesse ?

Ah ah, bonne question : 

1. La lecture des résultats de ma prise de sang au bureau, pendant une réunion, je les avais reçu par mail

2. L ‘annoncer à ma maman et voir ses larmes (non c’est pas méchant ;) c’était touchant)

3. Le droit d’acheter des fraises en plein mois de Janvier car il n’y a que cela qui passait à ce moment là.

4. Acheter plein de petits vêtements pour préparer sa venue, je pourrai ne pas m’arrêter

5. Préparer la chambre et la décoration

6. Imaginer notre vie à trois et voir mon mari tellement impliqué

7. M’être autorisé à passer des week-ends à l’étranger et en profiter à fond.

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 4904

    Les 8 techniques INFAILLIBLES pour évacuer le stress pendant ma grossesse

    Comment bien vivre sa grossesse ? C'est LA grande question que se posent toutes les futures mamans. Parce que oui, une grossesse, c'est 9 mois de nausées, fatigue, jambes lourdes, gros ventre, angoisses, interrogations, rires, larmes, puis de nouveau rires, et encore plus de larmes. Mais voilà, ce tableau affreux que je vous dresse n'est en fait pas SI dramatique. Un jour, au bout de 9 mois, on finit par mettre au monde ce bébé et tout redevient (presque) comme avant.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    1630

    Bien préparer sa valise de maternité

    Environ un mois avant la date prévue de votre accouchement, préparer votre valise de maternité pour vous et votre bébé semble judicieux : au cas où bébé souhaiterait vous faire une petite surprise avec un peu en avance, mais aussi pour vous assurer de ne rien oublier ! Suivez sans plus attendre les conseils de Anne Bénilan, sage-femme libérale, afin de savoir quoi glisser dans votre sac.

    Interview d' Anne Bénilan
  • l'avis de l'expert
    1817

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période conjuguant grossesse et travail se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • l'avis de l'expert
    1448

    Y a-t-il un « bon » âge pour avoir un enfant ?

    S'il est bien sûr impossible de répondre par oui ou par non à cette question, nous avons toutefois interrogé la psychologue Nathalie Lancelin-Huin, spécialiste en périnatalité, afin de recueillir son point de vue. Vous pourrez aussi lire le témoignage de Laure, devenue maman à 20 ans, puis à 36...

    Interview de Nathalie Lancelin-Huin
  • l'avis de l'expert
    1120

    Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

    Vouloir avoir une fille ou un garçon en premier est assez courant et chaque parent a souvent une préférence. Rien d'anormal à cela, tant que choisir le sexe de son futur enfant ne devient pas obsessionnel, comme nous l'explique la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval. Mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs ?

    Interview de Geneviève Delaisi
  • 9150

    Comment annoncer sa grossesse à son employeur (sans se faire virer) ?

    Passée la joie de l'annonce faite aux proches - je suis enceinte c'est trop génial - il faudra bien l'annoncer à votre employeur si vous en avez un. Une bonne dose de courage, de stress pour certaines, de décontraction totale pour d'autres, un discours bien rodé et hop on y va. Ou pas.

    Par Jessica
  • 8344

    Les bonnes habitudes de la grossesse ... et même après !

    Enceinte, on modifie certaines choses dans notre quotidien. Moi, j'ai mangé différemment, j'ai fait d'autres sports, j'ai mis la pédale douce. Et puis, 9 mois plus tard j'ai eu mon bébé alors, après 9 mois de bonnes habitudes, j'allais pas les perdre d'un coup hein !

    Par Jessica
  • 4652

    Les 10 questions que j'aurais aimé poser pendant ma grossesse

    Face au gynécologue, aux sages-femmes et à tous les professionnels de santé que l'on rencontre durant cette période, on n'ose pas toujours poser ces questions sur la grossesse qui pourtant nous hantent.

    Par Serena

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE