9 mois divins avec Elisa, du blog « Et Dieu créa »

Ajouter à mes favoris

Par Alice, 4114
Par Alice, 13 Mai 2014
4114

Elisa du blog « Et Dieu créa » nous parle de sa grossesse

  

Elisa du blog Et Dieu Créa

 

Au départ, Elisa partageait sur son blog ses coups de cœur, des images et des critiques de cinéma.

Après la naissance de son deuxième enfant, Lou, elle s’est mise à y « graver » des moments de famille, en photos et avec des mots.

Pour ses nombreux lecteurs, Et Dieu Créa offre une vraie pause de douceur et d’inspiration. Découvrez-vite les DIY ingénieux de cette maman douée de ses mains et ses bonheurs de la semaine si réconfortants !

Quelques jours avant la naissance de son troisième enfant, elle a répondu à notre interview sur le thème « 9 mois divins » !

 

« Et Dieu créa » : avez-vous nommé votre blog en référence au miracle de la vie, à la divine Brigitte Bardot ou bien ni l'un ni l'autre ?

C'est à la fois une référence au film de Vadim et surtout son nom complet était : « Et dieu créa Marc Jacobs, le blog qui parle de tout sauf de Marc Jacobs ». Car à l'époque où j'ai créé mon blog, l'essentiel de la blogosphère se composait de blogs "mode" et je tenais à m'en démarquer. Quand il est devenu un blog famille, je n'ai pas voulu changer de nom mais il est simplement devenu « Et dieu créa » et je dois avouer que j'aime bien.


 

Cette nouvelle grossesse a-t-elle ressemblé aux précédentes ?

 Non, pas du tout. J'ai beaucoup travaillé et jusqu’à très tard, pris soin de mes deux enfants et j’étais occupée par plusieurs projets en cours. Bref, ça a été une grossesse bien plus active que les précédentes.

 

Le moment que vous aimeriez conserver en mémoire de cette grossesse ? 

Lorsque que ma fille, Lou, a compris qu'il y avait un bébé dans mon ventre. Nous avons lu un joli livre ensemble et, ensuite, elle a saisi et m'a embrassé le ventre. J'aurais pu me liquéfier sur place.

 

S’il fallait citer trois bonheurs de cette grossesse ?

 Mes trois amours autour de moi non stop pendant neuf mois : mon amoureux et mes deux enfants.

 

Ce dont vous auriez pu vous passer ?

Ce refrain entendu au cours de ces mois : "Trois ? Ma pauvre...." Alors que pour moi, trois enfants, c'est juste un rêve qui se réalise.

 

Comment avez-vous annoncé cette grossesse ? 

J’ai bien aimé l'annoncer à mes enfants et voir leurs petites têtes incrédules. J'ai commencé en disant à mon fils : "on dirait bien que tu vas avoir ta chambre de grand pour toi tout seul..." Il était très heureux !

 

Le film de votre grossesse ?

 Alabama Monroe, vu enceinte de quatre mois qui m'a fait pleurer non stop, à la fois terriblement poignant et terriblement beau.

 

Le livre de votre grossesse ?

 J'ai relu La Légende de Bloodsmoor, de Joyce Carol Oates que j'avais déjà lu lors de mes précédentes grossesses.

 

Le plat chouchou de votre grossesse ? 

Un chili con carne bien relevé.

 

Avez-vous voulu connaître le sexe du bébé à l'avance ? 

Non, ayant déjà un garçon et une fille, je voulais juste un bébé en parfaite santé, peu importe le sexe. 

 

Le DIY de votre grossesse ?

Je me suis mise au tricot et j'ai fait de la layette.

 

Ce qui vous fait vous sentir belle enceinte ? 

Le regard des gens qui m'aiment et qui n'ont cessé de me dire que j'étais belle, certainement parce qu’ils m'ont vue heureuse.

 

Quel a été votre premier achat ou la chose que vous avez préparée pour le bébé à naître ? 

Un couffin vintage en osier que j'ai repeint.

 

Ce que vous avez envie de lui dire dès son arrivée ? 

Je t'aime.

 

Votre philosophie de maman c'est ?

 "Les aider à être heureux et à s'envoler". 

 

Crédit photo : Charlotte Badelon

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 4903

    Les 8 techniques INFAILLIBLES pour évacuer le stress pendant ma grossesse

    Comment bien vivre sa grossesse ? C'est LA grande question que se posent toutes les futures mamans. Parce que oui, une grossesse, c'est 9 mois de nausées, fatigue, jambes lourdes, gros ventre, angoisses, interrogations, rires, larmes, puis de nouveau rires, et encore plus de larmes. Mais voilà, ce tableau affreux que je vous dresse n'est en fait pas SI dramatique. Un jour, au bout de 9 mois, on finit par mettre au monde ce bébé et tout redevient (presque) comme avant.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    1630

    Bien préparer sa valise de maternité

    Environ un mois avant la date prévue de votre accouchement, préparer votre valise de maternité pour vous et votre bébé semble judicieux : au cas où bébé souhaiterait vous faire une petite surprise avec un peu en avance, mais aussi pour vous assurer de ne rien oublier ! Suivez sans plus attendre les conseils de Anne Bénilan, sage-femme libérale, afin de savoir quoi glisser dans votre sac.

    Interview d' Anne Bénilan
  • l'avis de l'expert
    1817

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période conjuguant grossesse et travail se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • l'avis de l'expert
    1448

    Y a-t-il un « bon » âge pour avoir un enfant ?

    S'il est bien sûr impossible de répondre par oui ou par non à cette question, nous avons toutefois interrogé la psychologue Nathalie Lancelin-Huin, spécialiste en périnatalité, afin de recueillir son point de vue. Vous pourrez aussi lire le témoignage de Laure, devenue maman à 20 ans, puis à 36...

    Interview de Nathalie Lancelin-Huin
  • l'avis de l'expert
    1120

    Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

    Vouloir avoir une fille ou un garçon en premier est assez courant et chaque parent a souvent une préférence. Rien d'anormal à cela, tant que choisir le sexe de son futur enfant ne devient pas obsessionnel, comme nous l'explique la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval. Mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs ?

    Interview de Geneviève Delaisi
  • 9149

    Comment annoncer sa grossesse à son employeur (sans se faire virer) ?

    Passée la joie de l'annonce faite aux proches - je suis enceinte c'est trop génial - il faudra bien l'annoncer à votre employeur si vous en avez un. Une bonne dose de courage, de stress pour certaines, de décontraction totale pour d'autres, un discours bien rodé et hop on y va. Ou pas.

    Par Jessica
  • 8344

    Les bonnes habitudes de la grossesse ... et même après !

    Enceinte, on modifie certaines choses dans notre quotidien. Moi, j'ai mangé différemment, j'ai fait d'autres sports, j'ai mis la pédale douce. Et puis, 9 mois plus tard j'ai eu mon bébé alors, après 9 mois de bonnes habitudes, j'allais pas les perdre d'un coup hein !

    Par Jessica
  • 4651

    Les 10 questions que j'aurais aimé poser pendant ma grossesse

    Face au gynécologue, aux sages-femmes et à tous les professionnels de santé que l'on rencontre durant cette période, on n'ose pas toujours poser ces questions sur la grossesse qui pourtant nous hantent.

    Par Serena

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE