Donnez à votre intérieur un avant-goût de Noël en réalisant ce centre de table lumineux !

Ajouter à mes favoris

Par Anne-Laure, 1237
Par Anne-Laure, 6 Décembre 2017
1237

A l'approche des fêtes de fin d'année les petites lumières, guirlandes et bougies permettent de réchauffer l'atmosphère d'une pièce et de lui donner une note de décoration festive. Je vous propose de réaliser aujourd'hui un centre de table lumineux que vous pourrez aussi placer sur une étagère ou au pied de votre sapin de Noël. Il fera très certainement son petit effet une fois la nuit tombée!

Il s'agit là d'un DIY simple que vous pourrez réaliser en famille. Veillez tout de même à superviser vos enfants pour les étapes les plus techniques. Il requiert seulement un peu d'imagination et de précision mais est adaptable à tous les niveaux.

J'ai choisi de réaliser une petite ville lumineuse, je trouve que les formes des toits et la lumières se prêtent parfaitement à l'esprit doux des fêtes de fin d'année. Vous pouvez malgré tout imaginer tout autre motif selon vos goûts et envies: sapins, étoiles, flocons, animaux, etc. les possibilités sont infinies !

diy noel

Matériel:

  • Une bouteille d'eau evian vide
  • Une feuille de canson du coloris de votre choix
  • Une petite guirlande lumineuse
  • Une paire de ciseaux (et ou cutter selon le motif que vous souhaitez réaliser)
  • Un stylo feutre noir fin
  • Un crayon à papier
  • Une règle

Réalisation: Environ 2h

Etapes:

  • Découpez la feuille canson pour qu'elle puisse faire le tour de votre bouteille (prévoyez 1 cm de marge pour l'attache). Ajustez la hauteur selon vos envies.diy noel
  • Découpez la bouteille d'eau à hauteur souhaitée (vous pourrez redécouper et égaliser au dernier moment ! Mieux vaut réajuster en dernier lieu que trop couper du premier coup ! ).
  • Dessinez au crayon à papier le motif souhaité. J'ai imaginé une succession d'immeubles dont je me suis inspirée pour certains d'images sur internet. Cela ne demande aucune technique spéciale, il suffit seulement de prendre le temps de dessiner les formes (la plupart étant créés à l'aide d'une règle). Vous pouvez également décalquer un motif pour plus de facilité !diy noel
  • Une fois le dessin terminé découpez les contours à l'aide de ciseaux ainsi que les ouvertures souhaitées (ici des fenêtres) à l'aide d'un cutter (ou d'un ciseau fin). Attention, veillez à bien encadrer vos enfants pour cette étape !diy
  • Attachez ensuite les deux extrémités de la feuille de façon à former un cylindre. Vous pouvez coller les bords ou les agrafer (j'ai choisi cette option pour être sûre qu'elles soient bien maintenues).diy
  • Placez ensuite le cylindre par dessus la bouteille d'eau (découpée auparavant).
  • Insérez dans la bouteille la petite guirlande lumineuse.diy noel

Il ne vous reste plus qu'à allumer votre création pour faire briller votre table !

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 16506

    Mes bonnes résolutions pour 2018

    Fin décembre, après une année de maman toujours bien chargée, il est temps de faire un bilan de 2017 et de mettre en place de nouvelles résolutions pour 2018 !

    Par Serena
  • 22761

    Comment survivre à la soirée de Noël avec bébé

    Noël avec un bébé c'est drôle, c'est chouette, ça donne une dimension toute... neuve.

    Par Jessica
  • 1400

    LE cadeau de Noël idéal !

    Noël approche à grands pas, les décorations aux arbres et lampadaires illuminent les villes. Les enfants ont reçu les catalogues de jouets et rêvent à chaque page (bientôt on les recevra en juillet) ! Pour ceux qui voient en Noël un bon casse-tête pour les parents, rassurez-vous, il existe LE cadeau idéal.

    Par AstridM
  • 14126

    Les bonnes résolutions que devrait prendre mon bébé

    En ce début d'année il est coutume, pour nous, adultes, de prendre des bonnes résolutions, mais qu'en est-il de nos bébés ?

    Par Serena
  • 7326

    Nouvel an : avec ou sans enfant ?

    Ah le Nouvel An, la fiesta, les copains, les cotillons, les petits fours, les bulles, la musique... Mais maintenant que vous êtes parents, à cette joyeuse liste il faut ajouter les enfants ! Plusieurs choix s'offrent à nous : les emmener, rester à la maison en famille, les faire garder par les grands-parents ou une baby-sitter...

    Par AstridM
  • 3261

    Mon premier Noël avec Bébé

    Le premier sourire, le premier pas, le premier mot, la première bougie, chaque première fois est toujours emprunte d'une tendresse toute spéciale teintée à la fois de magie et d'une certaine nostalgie.

    Par Anne-Laure
  • 2810

    Le Père Noël existe-t-il ?

    Avec le mois de décembre, les achats de cadeaux, la folie de Noël, la bûche, le sapin, l'éclatement du compte en banque et la foule...nous sommes obligés de parler du personnage principal du moment : le Père Noël ! Et chaque année on se demande avec joie, gravité et stress, si le bonhomme en rouge, existe vraiment.

    Par Jessica
  • psychotest
    403

    Plutôt lutin ou Bébé Noël ? Comment sera votre petit cette année ?

    Selon nos familles, nous ne vivons pas Noël de la même façon. Quel Papa et Maman Noël êtes-vous pour Bébé ?

    Par Cynthia

Le best

  • Coup de coeur
    52314

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46586

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40694

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    36272

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE