5 bonnes raisons de ne pas aller au ski avec bébé

Ajouter à mes favoris

Par Jessica, 10863
Par Jessica, 9 Janvier 2017
10863

Aller au ski avec un bébé, c'est sympa sur le papier mais dans les faits... un peu moins ! Poussette qui ne roule pas, froid glaçant, nez qui coule, crêpes hors de prix, luge qui ne glisse pas, et impossibilité de skier pour les parents.

On avait tout prévu depuis des mois. Réservé le chalet, les skis, les cours, rassemblé des affaires de ski de copines prêteuses, pris les pneus neige même pour la poussette. Et hop, après 7 heures de train, après 2 heures de route, nous y voilà.

Mais on a vite déchanté.

On s’est rendus à l’évidence : le ski avec bébé ce n’est pas la meilleure idée.

1/ Parce qu’on ne sait pas trop quoi faire de lui, il faut bien l’avouer. Trop petit pour toucher la neige, jouer, faire du ski, construire des bonhommes de neiges, faire de la luge…

2/ On est donc obligé d’alterner pour skier avec papa et on ne skie pas ensemble. Sachant qu’on fait 32 minutes de queue, ça laisse un temps limité pour skier.

3/ L’altitude ne lui réussit que moyennement. Il hoquette, il a chaud, il a froid, il pleure et  a souvent mal aux oreilles.

4/ La poussette, malgré les pneus neige spécial poussette, avance très difficilement ! On essaie tant bien que mal d’avancer mais pour faire 20 mètres on met 25 minutes. Pire que le sable !

5/ On dépense beaucoup parce que oui le ski, la montagne en hiver c’est un petit budget !

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    906

    Des idées cadeaux de livres de Noël pour l'éveil de bébé...

    Envie de trouver le livre idéal pour Noël afin d'éveiller votre bébé ? Grâce à cette sélection réalisée par Cécile Panou, libraire à Toulouse, il ne vous reste plus qu'à choisir celui que vous lirez en famille avant Noël ou que vous déposerez auprès du sapin pour votre bout de chou...

    Interview de Cécile Panou
  • l'avis de l'expert
    1172

    L'acquisition du langage chez les bébés

    Entre gazouillis et babillages, les parents guettent impatiemment les premiers sons de leur bébé ! Quel mot prononcera-t- il en premier, dira-t- il d'abord « maman » ou « papa » ? Il existe plusieurs étapes dans l'acquisition du langage. Sophie Fragnon, orthophoniste, vous détaille les principales et livre quelques conseils pour mieux accompagner votre bébé dans cet apprentissage essentiel.

    Interview de Sophie Fragnon
  • 1549

    Psychotest : Quel héros d'Halloween est votre enfant ?

    Si votre enfant était un des héros qui peuple l'univers (ou tout au moins les rues du quartier) au moment d'Halloween, qui serait-il ? A vous de le découvrir en faisant ce petit test !

    Par Cynthia
  • l'avis de l'expert
    1158

    Comment faire garder son enfant : nounou, assistante maternelle, crèche...

    Nounou à domicile, assistante maternelle ou encore crèche, comment faire garder son enfant est l'une des préoccupations principales des jeunes parents. Lucie Guchet est juriste et a écrit un livre sur ce sujet. Elle vous livre ses conseils pour faire le meilleur choix selon vos souhaits, vos besoins et vos contraintes au quotidien.

    Interview de Lucie Guchet
  • 7175

    Bébés nageurs, parents frimeurs ?

    Les bébés nageurs vous connaissez ? Retrouvez l'illustration d'Astrid M sur le déroulé de ces cours, un peu particuliers pour chaque parent ;)

    Par AstridM
  • 2047

    Mes 5 INDISPENSABLES pour des vacances et voyages avec enfants réussis !

    Partir en voyage, profiter de ses enfants dans un cadre dépaysant, laisser de côté le stress et la vie à 100 à l'heure pour se détendre et apprécier chaque moment pendant des vacances en famille. Ce tableau idyllique peut laisser rêveur et surtout virer au drame car, parfois , tout ne se déroule pas comme on l'avait prévu ! Des embouteillages à n'en plus finir, une randonnée mal préparée, un repas au restaurant qui tombe à l'eau... Autant de situations de crise à tenter de gérer avec des enfants en bas âge pendant les voyages en famille !

    Par Anne-Laure
  • DIY
    1222

    DIY - Des dominos avec des galets

    Pas facile de choisir une activité qui amuse toute la famille... Ce DIY associe plusieurs activités. Une balade en famille à la recherche de jolis galets puis une activité manuelle pour les transformer en jeu de domino. Pour réaliser le DIY, suivez les étapes ci-dessous :

    Par Sarah
  • PRINTABLE
    1167

    PRINTABLE - Le Journal d'été de bébé

    evian vous accompagne sur la route des vacances ! Conservez tous les souvenirs de votre enfant dans le livret imprimable

    Par Sarah

Le best

  • Coup de coeur
    47980

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46382

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40482

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    36036

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE