Les 12 seules choses dont on a vraiment besoin pour un bébé

Ajouter à mes favoris

Par Jessica, 14670
Par Jessica, 20 Juin 2016
14670

Un bébé ça nécessite une vraie organisation. Un bébé c'est un tsunami de bonheur, d'émotions, d'amour. Un bébé ça a besoin de tonnes de trucs dingues auxquels on n'aurait pas pensé avant de devenir parent.

Moi je me suis dit au départ "allez je vais devenir maman, ce bébé aura besoin de mes seins pour manger, de mes bras pour l'entourer et de mon coeur pour l'adorer". Bah en fait non...ça ne suffit pas.

Il m'a fallu aussi...

1/ Une poussette : 456 heures dans la boutique de poussettes pour que la vendeuse m'explique les mécanismes de ces engins totalement inconnus de moi. Si t'as un bébé et que t'as pas de poussette, t'as rien compris.

2/ Des biberons : par milliers. Des grands, des petits, des opaques, des colorés, en verre, en plastique.

3/ Des couches : alors ça...un bébé sans couche c'est la promesse de catastrophes et tu n'as PAS envie de te risquer à ça.

4/ Un lit : bah oui quoi il ne va pas dormir avec toi/avec vous toute sa vie !

5/ De l'énergie : bon ça ne s'achète pas mais ça devrait. D'ailleurs je pense lancer une plaquette d'énergie pour les mères épuisées.

6/ Du sommeil : pareil, ça ne s'offre pas mais pourtant c'est bien la chose dont les parents ont besoin au départ.

7/ Du temps : ah...du temps....du temps pour avoir 14 journées en une seule.

8/ Des tétines : OK il y a les adeptes de la tétine et les autres. Moi perso j'ai relancé l'industrie de la tétine à moi toute seule.

9/ Un esprit d'organisation : tout prévoir à l'avance, partir en balade avec une valise de survie et savoir en octobre ce que tu feras en août.

10/ Une bonne entente avec belle-maman : avant tu pouvais l'éviter mais depuis que tu as un bébé, elle est ultra présente alors bon, mieux vaut être sa copine.

11/ Une poubelle anti-odeurs : ceci est un choix personnel mais utile (chacun voit midi à sa porte et moi ma porte elle veut sentir la rose).

12/ De l'amour : à haute dose, par milliards, à l'infini, sans restriction.

Thèmes :

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 31730

    Ces choses que les papas pourraient faire pendant l'accouchement et qui aideraient VRAIMENT

    Ahhhh l'accouchement, après 9 merveilleux mois de grossesse, c'est enfin LE jour de la rencontre avec votre merveilleux bébé. Mais avant cela, il y a un peu de travail pour maman, mais aussi pour papa, pour qui le jour de l'accouchement est loin d'être de tout repos !

    Par Serena
  • 14097

    Les matins des stars versus les miens

    Que les choses soient claires : je suis une maman tout ce qu'il y a de plus normal. Je n'ai jamais tourné dans des films, je ne tutoie pas les stars, j'ai quatre enfants, un chien, un mari (le même depuis 20 ans presque), une meilleure amie, des envie de chocolat à minuit, de la cellulite et de la fatigue à revendre. Du coup mes matins ne sont pas ceux décrits par les stars, les vraies.

    Par Jessica
  • Psychotest
    5495

    Comment avez-vous survécu aux poussées dentaires de bébé ?

    Le moment des poussées dentaires n'est jamais agréable, que ce soit pour votre bébé ou vous. Comment avez-vous vécu cette période durant laquelle votre tout petit a fait ses dents ?

    Par Cynthia
  • l'avis de l'expert
    972

    Comment faire face aux premières poussées dentaires de mon bébé ?

    Votre bébé est grognon, ses joues sont rouges, il salive beaucoup, etc. ? Voici sans doute les signes de ses premières poussées dentaires. Heureusement, il existe quelques remèdes simples pour les soulager. Le Dr Emmanuelle Rondeleux est pédiatre-homéopathe, elle nous livre ses conseils.

    Interview d' Emmanuelle Rondeleux
  • 2757

    Les questions des enfants les plus insolites

    Avec le langage, la curiosité de nos enfants s'aiguise et rapidement apparaît le fameux « Pourquoi ? ». Le pourquoi des enfants nous le connaissons tous, la curiosité insatiable de nos enfants dépasse parfois nos connaissances ou notre capacité à leur fournir une réponse qu'ils pourraient juger satisfaisante. Il y a les classiques, mais aussi les originaux, parfois drôles, mais qui parfois créent un malaise.

    Par PapaPanique
  • l'avis de l'expert
    915

    Gérer les conflits chez les tout-petits

    Chamailleries, cris, pleurs, morsures, griffures... Les enfants en bas âge ont souvent du mal à gérer les conflits entre eux. Suivez les conseils de Claire Rigault, puéricultrice en crèche, qui a l'habitude de ces querelles récurrentes et... normales !

    Interview de Claire Rigault
  • 12453

    10 astuces pour ranger la chambre de bébé

    Chaque parent sait qu'une chambre d'enfant c'est un lieu voué au bazar. Laissez un enfant dans sa chambre pendant 30 minutes et vous ne reconnaîtrez plus la pièce. Mais pas de panique, il y a des super solutions.

    Par Jessica
  • psychotest
    175

    Est-il prêt pour l'apprentissage du pot ?

    On se passerait bien des couches, et en même temps, c'est un peu ce qu'il reste du bébé qui devient grand...

    Par Cynthia

Le best

  • Bientôt maman
    235629

    Séjour à la maternité : Lettre d'une jeune maman

    Cher toi, Si tu lis cette lettre c'est parce que je viens d'accoucher, genre là, il y a quelques heures. Mon corps est tiraillé au sens propre et figuré, entre joie, épisiotomie, bonheur et douleur. Je viens de découvrir mon bébé, celui que j'ai porté pendant 271 jours, 7 heures et 8 minutes, (OUI, j'ai compté) et je suis sur mon petit nuage en coton moelleux (les calmants font encore un peu effet).

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40149

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • Tout sur mon bébé
    36545

    Help! Je veux que bébé fasse ses nuits

    Passées les premières semaines d'émerveillement où tu vis au rythme de bébé, vient la période un peu plus compliquée, surtout avec le manque de sommeil. Comment aider bébé à faire ses nuits plus tôt.

    Par Olivier
  • l'avis de l'expert
    35775

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE