9 mois en beauté avec Christel, de 30 ans en beauté

Ajouter à mes favoris

Par Alice, 2400
Par Alice, 21 Décembre 2013
2400

Christel, du blog 30 ans en beauté, nous dit tout sur sa grossesse !

Sur son blog, 30 ans en beauté, la ravissante Christel régale les beauty addict en leur présentant les dernières innovations des marques de cosmétique, des manucures colorées, des bons plans « beauté » sur toute la France ou encore des tutoriels sous forme de vidéo. Depuis qu’elle est devenue maman de deux enfants, elle a rajouté deux rubriques de conseils tournées vers les soins du bébé et ceux des futures et jeunes mamans. Christel était donc la personne toute indiquée pour nous expliquer comment passer 9 mois en beauté !


30 ans en beauté

Enceinte, as-tu changé ta routine beauté ?
Oui, et j’étais très désireuse de le faire en tant que bloggeuse. Je me suis tout de suite mise à appliquer de l’huile anti-vergetures matin et soir. J’ai limité considérablement l’utilisation de parfum et de vernis, pour ne pas trop intoxiquer mon bébé. Enfin, j’ai réalisé régulièrement des modelages corps en institut… Moi qui adorais plus que tout les soins du visage, j’ai appris à apprécier les soins corps complets et très relaxants.

Côté produits, quels ont été tes coups de cœur pendant la grossesse ?
C’est rigolo, mais j’ai eu des coups de cœur différents d’une grossesse à l’autre. Sans doute parce qu’il y a une mémoire olfactive qui fait que je ne pouvais pas reproduire le même schéma d’un bébé à l’autre. Pour la première grossesse, j’ai été ultra fidèle à l’huile anti-vergetures Weleda et au spray revitalisant pour les jambes Bloom and Blossom. Lors de ma deuxième grossesse, j’étais plus accro aux odeurs sucrées proposées par la Crème Premier soin des Laboratoires Teane et par la crème fouettée La Confidente d’Omum. Un point commun toutefois : tous ces produits sont naturels.

Quelles ont été tes "Beauty" fixettes pendant la grossesse ?
Outre le fait de bien hydrater ma peau pour prévenir l’apparition des vergetures, j’ai quand même fait attention à mon poids. Surtout pendant la deuxième grossesse car j’avais pu me rendre compte que les kilos de gourmandise (j’ai adoré la pizza, les chips, les viennoiseries aux amandes..) étaient assez durs à perdre ensuite. J’ai essayé de limiter ces plaisirs « extra », mais sans me priver non plus. L’autre fixette, c’était la poitrine. Elle a tout de suite pris du volume et j’avais très peur, surtout après avoir entendu mes copines me parler de leur propre expérience, qu’elle ne s’affaisse. Je l’ai donc beaucoup hydratée et ai veillé à bien la soutenir en changeant de soutien-gorge/brassière au fur et à mesure qu’elle évoluait pendant et après grossesse.

Avec une petite fille et un bébé, peux-tu nous dire comment tu te fais une beauté en un clin d’œil ?
Ah, c’est clair que c’est express ! Côté coiffure, je me les attache souvent ou alors je fais le brushing le soir car je suis moins stressée par le timing. Côté maquillage, j’ai trouvé un super fond de teint qui donne de l’éclat, Parure de Lumière de Guerlain, que j’applique au pinceau. Ainsi cela permet de bien l’étaler et m’évite de me laver les mains ensuite. Pour les yeux, je recommande les palettes de Bobbi Brown, qui marient des textures mattes et nacrées qui tiennent très bien.

Le petit plaisir de la grossesse selon toi ?
J’ai adoré que mon homme soit aux petits soins, et j’en ai largement profité ! Sinon, se rendre à une Mum-to-be Party pour se faire chouchouter ;) !

Le petit désagrément ?
Petit au début, il est devenu plus sérieux en milieu de grossesse : la mauvaise circulation du sang.

Trois choses qu'il faut absolument faire quand on est enceinte :
Des massages, une activité bien-être (yoga prénatal, Pilates prénatal, haptonomie…) et se faire prendre en photo. C’est magique de se revoir enceinte ensuite, surtout si les photos ont été faites par un professionnel.

Quelles sont les tendances maquillage de l'hiver que l'on doit absolument adopter selon toi ?
Je ne devrais pas dire cela, mais l’hiver, c’est toujours un peu plus de glitter et de doré sur les paupières et encore plus de motifs délirants sur les ongles. Par contre, côté naturel, je suis vraiment bluffée par le nouveau mascara Haute Tolérance d’Avène, qui a une brosse géniale pour donner du volume et qui se démaquille à l’eau tout en étant recommandé pour les yeux sensibles.

Les 3 indispensables à avoir absolument dans sa trousse de toilettes pour la maternité selon toi ?
Son huile anti vergetures pour continuer à prendre soin de son ventre, de ses hanches, de ses cuisses et de sa poitrine dès la naissance. Une bonne crème qui hydrate et redonne un coup d’éclat. Du mascara pour ne pas avoir le regard trop fatigué.

Est-ce que tu te sentais belle enceinte ?
Oui !

Des conseils pour être belle sur les photos à la maternité ?
Parce qu’en plus, il faut poser pendant son séjour alors qu’on vient de passer des heures en salle de naissance et qu’on est réveillée toutes les deux heures par bébé ? Plus sérieusement, je ne recommande pas de faire appel à un photographe à la maternité car on est plus détendue (et bébé aussi, côté traits) à son retour à la maison. Par contre, pour gagner en éclat pour les visites, 3 produits sont magiques : la touche éclat d’YSL + un blush + un gloss.

La lecture de ta grossesse ?
Le livre de bord de la future maman de Marie-Claude Delahaye, paru aux éditions Marabout.

Et pour conclure, peux-tu partager avec nous une citation ou bien ta devise de jeune maman ?
« Bichonnez (moi) ! »
 


© LovelifePhotographie

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 5036

    Les 8 techniques INFAILLIBLES pour évacuer le stress pendant ma grossesse

    Comment bien vivre sa grossesse ? C'est LA grande question que se posent toutes les futures mamans. Parce que oui, une grossesse, c'est 9 mois de nausées, fatigue, jambes lourdes, gros ventre, angoisses, interrogations, rires, larmes, puis de nouveau rires, et encore plus de larmes. Mais voilà, ce tableau affreux que je vous dresse n'est en fait pas SI dramatique. Un jour, au bout de 9 mois, on finit par mettre au monde ce bébé et tout redevient (presque) comme avant.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    1763

    Bien préparer sa valise de maternité

    Environ un mois avant la date prévue de votre accouchement, préparer votre valise de maternité pour vous et votre bébé semble judicieux : au cas où bébé souhaiterait vous faire une petite surprise avec un peu en avance, mais aussi pour vous assurer de ne rien oublier ! Suivez sans plus attendre les conseils de Anne Bénilan, sage-femme libérale, afin de savoir quoi glisser dans votre sac.

    Interview d' Anne Bénilan
  • l'avis de l'expert
    1900

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période conjuguant grossesse et travail se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • l'avis de l'expert
    1541

    Y a-t-il un « bon » âge pour avoir un enfant ?

    S'il est bien sûr impossible de répondre par oui ou par non à cette question, nous avons toutefois interrogé la psychologue Nathalie Lancelin-Huin, spécialiste en périnatalité, afin de recueillir son point de vue. Vous pourrez aussi lire le témoignage de Laure, devenue maman à 20 ans, puis à 36...

    Interview de Nathalie Lancelin-Huin
  • l'avis de l'expert
    1218

    Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

    Vouloir avoir une fille ou un garçon en premier est assez courant et chaque parent a souvent une préférence. Rien d'anormal à cela, tant que choisir le sexe de son futur enfant ne devient pas obsessionnel, comme nous l'explique la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval. Mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs ?

    Interview de Geneviève Delaisi
  • 9271

    Comment annoncer sa grossesse à son employeur (sans se faire virer) ?

    Passée la joie de l'annonce faite aux proches - je suis enceinte c'est trop génial - il faudra bien l'annoncer à votre employeur si vous en avez un. Une bonne dose de courage, de stress pour certaines, de décontraction totale pour d'autres, un discours bien rodé et hop on y va. Ou pas.

    Par Jessica
  • 8443

    Les bonnes habitudes de la grossesse ... et même après !

    Enceinte, on modifie certaines choses dans notre quotidien. Moi, j'ai mangé différemment, j'ai fait d'autres sports, j'ai mis la pédale douce. Et puis, 9 mois plus tard j'ai eu mon bébé alors, après 9 mois de bonnes habitudes, j'allais pas les perdre d'un coup hein !

    Par Jessica
  • 4732

    Les 10 questions que j'aurais aimé poser pendant ma grossesse

    Face au gynécologue, aux sages-femmes et à tous les professionnels de santé que l'on rencontre durant cette période, on n'ose pas toujours poser ces questions sur la grossesse qui pourtant nous hantent.

    Par Serena

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE