Les matins des stars versus les miens

Ajouter à mes favoris

Par Jessica, 14097
Par Jessica, 15 Mai 2017
14097

Que les choses soient claires : je suis une maman tout ce qu'il y a de plus normal. Je n'ai jamais tourné dans des films, je ne tutoie pas les stars, j'ai quatre enfants, un chien, un mari (le même depuis 20 ans presque), une meilleure amie, des envie de chocolat à minuit, de la cellulite et de la fatigue à revendre. Du coup mes matins ne sont pas ceux décrits par les stars, les vraies.

Moi le matin :
Je suis réveillée par mes enfants vers 5H43, j’ai du mal à me lever, je vais aux toilettes les yeux collés, j’ai une tête pas tout à fait réveillée, je mets un jogging, je bois un café froid, mes enfants ne s’habillent pas avant 20 minutes, il y a du bruit, des cris, des « tu vas être en retard », des « où sont mes clés », des « mais pourquoi as-tu mis les chaussettes dans l’évier ? », des « vivement votre majorité », des annonces de poux sur les têtes, des cartables lourds, des courses rapides pour arriver à l’heure à l’école, des « vous êtes en retard » de la part de la directrice, des envies de vacances à 8H34, du monde dans la métro, des tétines planquées dans mes poches, des barrettes roses à paillettes dans mes cheveux, des « qu’est ce qu’on va manger ce soir ».

Les stars le matin :

On imagine les stars le matin qui se réveillent, avec joie, à 6h pour faire du yoga, elles boivent un jus de citron en position debout, elles sont déjà maquillées, elles ont le sourire, elles ont des viennoiseries sur la table avec du jus d’orange pressé, elles ont un mec musclé, elles ont des enfants habillés selon les dernières tendances, elles ont le chauffeur qui dépose tout le monde devant l’école privée, elles rentrent boire le thé avec leurs copines, elles lisent deux-trois scénarios de Scorsese, elles passent un coup de fil à leur nutritionniste, elles vont en répét’, elles chantent une chanson pour sauver le monde, elles font du sport avec leur coach, elles ont le ventre plat et des petits plats tout prêts pour le diner de leurs enfants sages.

Bref, je ne suis pas une star !

L'avis de l'expert

SOS Epuisement maternel

Vous êtes à bout de force et vos propres enfants vous insupportent ? Attention à l'épuisement maternel qui touche de nombreuses mères. Lara Cocheteux vous éclaire sur cet état qui touche de très nombreuses mamans.

Interview de L.Cocheteux et S.Allénou, Psychologue clinicienne et auteure
Lire l'article

Sur le même theme

  • 17514

    Avoir un quatrième bébé : NON mes enfants ne l'ont pas accueilli comme vous l'imaginez !

    On m'avait dit au premier enfant que lorsque j'en aurais un 2ème, il serait si jaloux qu'il aurait besoin d'un bon psy. Ça n'est pas arrivé. À l'arrivée du 3ème, 6 ans après la 2ème, on m'avait dit que forcément après 6 ans à être la « petite dernière », son petit frère serait son ennemi numéro 1. Ça n'est pas arrivé.

    Par Jessica
  • 5388

    Lettre ouverte : Être jeune maman, mon histoire

    Les femmes deviennent mère, en moyenne, à 30 ans. C'est la « norme ». Personnellement j'ai fait le choix de devenir une (très) jeune maman à l'âge de 20 ans. Et à 25 ans, je suis une (jeune) maman de 4 enfants.

    Par Aurélie
  • ebox
    4010

    Réussir à trouver du temps pour chaque enfant

    Avoir une famille nombreuse comporte de magnifiques avantages : c'est la promesse de ne jamais s'ennuyer, d'aimer fois deux, fois trois, fois quatre... sans jamais s'en lasser.

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    679

    Quel moyen de contraception après l'accouchement ?

    Vous venez tout juste d'accoucher et on vous parle déjà de contraception ! Certes, vous n'avez sans doute pas envie d'agrandir la famille si rapidement. Il est donc plus prudent d'en parler avec le personnel médical de la maternité. En attendant, Françoise Bardes, sage-femme, nous éclaire sur les moyens de contraception existants que l'on peut, ou non, utiliser juste après l'accouchement.

    Interview de Françoise Bardes
  • l'avis de l'expert
    1172

    C'est la rentrée, comment gérer les premières séparations avec bébé et la reprise du travail ?

    L'heure de la rentrée va sonner et le moment de la séparation également ! Peut-être allez-vous reprendre le travail et laisser votre bout de chou pour la première fois ? Une étape qui n'est pas forcément évidente à gérer tant pour vous, maman, que pour votre bébé. Psychologue clinicienne, Florence Delbos partage avec vous ses conseils pour que la séparation se passe le plus sereinement possible.

    Interview de Florence Delbos
  • 5944

    Carmen VS Dora : ma vision de l'art avant et après bébé !

    Avant, dans ma vie d'avant, celle où il n'y avait que MOI, je passais beaucoup de temps dans les musées. Rembrandt ou Monet étaient mes stars. J'allais aussi à l'Opéra de temps à autre vibrer sur la Bohème ou chanter sur Carmen. Oh et au théâtre aussi, applaudir une pièce de Shakespeare ou de Molière. Et puis... J'ai eu des enfants et ...comment vous dire ....ma vision de l'art a changé.

    Par Jessica
  • 31730

    Ces choses que les papas pourraient faire pendant l'accouchement et qui aideraient VRAIMENT

    Ahhhh l'accouchement, après 9 merveilleux mois de grossesse, c'est enfin LE jour de la rencontre avec votre merveilleux bébé. Mais avant cela, il y a un peu de travail pour maman, mais aussi pour papa, pour qui le jour de l'accouchement est loin d'être de tout repos !

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    1840

    Après l'accouchement : les questions que vous n'osez pas poser

    Ça y est, bébé est enfin là pour votre plus grand bonheur ! Cependant, quelques questions vous turlupinent et vous aimeriez bien en savoir plus sur ce que vous allez vivre après votre accouchement. Découvrez sans plus attendre les réponses d'Aurélie Boulier, sage-femme.

    Interview d' Aurélie Boulier

Le best

  • Coup de coeur
    46976

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46138

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40148

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    35773

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE