Les (vrais) trucs que les papas adorent chez les mamans

Ajouter à mes favoris

Par Olivier, 4766
Par Olivier, 30 Octobre 2015
4766

Y'a pas à dire, vos petites manières de mamans ont de fortes chances de faire craquer vos moitiés. La preuve en 6 situations de la vie quotidienne. 

Vous nous connaissez : on n’est pas du genre à se livrer facilement. Taiseux, un brin bougon, on n’est pas toujours facile à vivre, c’est vrai.

Mais il y a un truc que vous devez savoir. Même si on ne vous le dit pas tous les jours, vos petites manières de mamans inondent notre cœur de ce soleil qui fait de chaque jour le plus beau des étés. La preuve par 6 !

Quand vous pestez contre votre petit bidon rebondi

Une grossesse, ça laisse des traces. Celles d’une épreuve à laquelle la plupart des futurs papas sont heureux d’avoir échappés. Et si nombre de mums passent les mois qui suivent leur accouchement à pester contre ce petit bidon qui fait de la résistance, je vais vous dire un secret : on ne vous a jamais trouvé aussi belle que depuis que vous êtes maman.

Quand vous vous frottez machinalement le doudou de bébé contre la joue

Ce n’est pas parce que vous êtes de grandes filles que vous n’avez pas besoin de réconfort. Le soir venu, quand la tension se relâche, vous nous faites craquer lorsque vous agitez machinalement, de votre nez à votre joue, le doudou que vous avez piqué à votre minion. Y’a pas à dire, un bon shoot à l’odeur de bébé, ça requinque !

Quand vous esquissez un sourire tendre en nous regardant jouer avec bébé

Si nombre de papas se débattent avec deux mains gauches dès qu’il s’agit de s'occuper de bébé,  les moments de jeux nous donnent en revanche l’occasion de faire valoir nos compétences. Et il n’y a qu’à constater le petit rictus qui se dessine sur vos visages pour savoir qu’on marque des points dans le cœur de bébé, et dans le vôtre !

Quand vous nous apprenez à prendre soin de bébé

Disons-le sans ambages : du change au bain en passant par le mouchage, les papas ne sont pas des flèches dès qu’il s’agit de prendre soin du minion.  Oui mais voilà, notre détermination à nous surpasser vous laisse un goût de chamallow, et la manière que vous avez de nous apprendre le B.A.ba tout en douceur nous fait définitivement craquer.

Quand vous tentez péniblement d’apprendre à bébé à taper dans un ballon

Non, les mamans ne sont pas uniquement là pour nourrir, soigner et consoler bébé. Du coup aujourd’hui, vous êtes fermement décidées à apprendre le foot à votre minion. Problème : vous aviez 4 ans la dernière fois que vous avez tapé dans un ballon. Et nous, ça nous fait rire d’amour.

Quand vous faites parler votre fibre maternelle

Les mamans sont incroyables. On a l’impression qu’elles ont fait ça toute leur vie. Malgré leurs doutes, il suffit de leur mettre un bébé entre les mains pour qu’elles se révèlent. Comme si elles savaient déjà par cœur ce que les papas, eux, peinent à maîtriser. Comme si prendre soin d’un enfant relevait de l’inné. Même en proie à des difficultés, vous trouvez la ressource nécessaire pour vous surpasser. Chapeau bas.

Et vous ? Quels sont les petits trucs qui vous font craquer ?


L'avis de l'expert

Enceinte en été

Ah, l’été ! On l’aura attendu avec impatience. Mais attention : la chaleur peut vite devenir l’ennemi numéro un lorsqu’on est enceinte. Voici quelques conseils pour affronter l’été en toute sérénité ! Le soleil, c’est bien, mais…

Par Géraldine, Un amour de sage-femme
Lire l'article

Sur le même theme

  • 12907

    Comment s'investir dans la grossesse en tant que futur papa ?

    Durant la grossesse, il peut être difficile pour nous, les futurs papas, de trouver notre place dans la relation qui se tisse entre la maman et notre futur bébé. S'investir dans la grossesse permet de créer un début de relation avec notre enfant et ne pas se sentir exclu de cette période importante de notre vie.

    Par PapaPanique
  • 5659

    Lettre ouverte : Être jeune maman, mon histoire

    Les femmes deviennent mère, en moyenne, à 30 ans. C'est la « norme ». Personnellement j'ai fait le choix de devenir une (très) jeune maman à l'âge de 20 ans. Et à 25 ans, je suis une (jeune) maman de 4 enfants.

    Par Aurélie
  • 3963

    Notre premier week end en amoureux sans enfant

    Ahhh les vacances sans les enfants, nous les attendons avec impatience ... et culpabilité :)

    Par Serena
  • l'avis de l'expert
    883

    Quel moyen de contraception après l'accouchement ?

    Vous venez tout juste d'accoucher et on vous parle déjà de contraception ! Certes, vous n'avez sans doute pas envie d'agrandir la famille si rapidement. Il est donc plus prudent d'en parler avec le personnel médical de la maternité. En attendant, Françoise Bardes, sage-femme, nous éclaire sur les moyens de contraception existants que l'on peut, ou non, utiliser juste après l'accouchement.

    Interview de Françoise Bardes
  • l'avis de l'expert
    1370

    C'est la rentrée, comment gérer les premières séparations avec bébé et la reprise du travail ?

    L'heure de la rentrée va sonner et le moment de la séparation également ! Peut-être allez-vous reprendre le travail et laisser votre bout de chou pour la première fois ? Une étape qui n'est pas forcément évidente à gérer tant pour vous, maman, que pour votre bébé. Psychologue clinicienne, Florence Delbos partage avec vous ses conseils pour que la séparation se passe le plus sereinement possible.

    Interview de Florence Delbos
  • 6098

    Carmen VS Dora : ma vision de l'art avant et après bébé !

    Avant, dans ma vie d'avant, celle où il n'y avait que MOI, je passais beaucoup de temps dans les musées. Rembrandt ou Monet étaient mes stars. J'allais aussi à l'Opéra de temps à autre vibrer sur la Bohème ou chanter sur Carmen. Oh et au théâtre aussi, applaudir une pièce de Shakespeare ou de Molière. Et puis... J'ai eu des enfants et ...comment vous dire ....ma vision de l'art a changé.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    2354

    Après l'accouchement : les questions que vous n'osez pas poser

    Ça y est, bébé est enfin là pour votre plus grand bonheur ! Cependant, quelques questions vous turlupinent et vous aimeriez bien en savoir plus sur ce que vous allez vivre après votre accouchement. Découvrez sans plus attendre les réponses d'Aurélie Boulier, sage-femme.

    Interview d' Aurélie Boulier
  • 14504

    Etre maman d'une famille (qui commence à être) nombreuse

    Quand j'étais petite, je disais déjà « je veux 4 enfants quand je serai grande ». A 5 ans, ça paraissait étrange et les gens me souriaient avec bienveillance en se disant au fond d'eux « ok, on en reparle dans 30 ans tu verras si tu veux être maman d'une famille nombreuse».

    Par Jessica

Le best

  • Mon rôle de papa
    18348

    8 choses que j'envie aux papas

    Messieurs, même si j'adore être une maman, je dois avouer qu'il y a deux trois choses que je vous envie, non, huit précisément.

    Par Serena
  • Mon rôle de papa
    13867

    Valise maternité de papa : la check-list

    Être une future maman et se préparer à l'accouchement, ça, s'est simple. Mais quand on est un futur papa, on prend quoi pour aller à la maternité ? Voici la checklist de la valise de paternité ! 

    Par Olivier
  • Mon rôle de papa
    12907

    Comment s'investir dans la grossesse en tant que futur papa ?

    Durant la grossesse, il peut être difficile pour nous, les futurs papas, de trouver notre place dans la relation qui se tisse entre la maman et notre futur bébé. S'investir dans la grossesse permet de créer un début de relation avec notre enfant et ne pas se sentir exclu de cette période importante de notre vie.

    Par PapaPanique
  • Mon rôle de papa
    12495

    Ma première fête des pères

    La fête des pères, comme celle des mères, fait l'objet de beaucoup de moqueries. Pourtant, les parents attendent souvent ce moment avec impatience !

    Par Olivier

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE