Retrouver la ligne après bébé

Ajouter à mes favoris

Par Natacha, 1162
Par Natacha, 19 Septembre 2013
1162

Comment perdre ses kilos après-bébé ? Natacha nous donne des astuces !

Neuf mois qu’on gonflait à vue d’œil, ne nous leurrons pas. Une fois qu’on a accouché, la vérité nous éclate au visage en rentrant dans notre salle de bain et en croisant l’aiguille de la balance. Il en reste, des kilos. Oui, bon, la balance aurait tout aussi bien pu être cassée, nos pantalons d’avant grossesse dans lesquels on ne passe pas le mollet parlaient d’eux-mêmes, criant au scandale.

Alors on fait quoi pour retrouver sa ligne après grossesse ?


Comme on n’est rien que des filles, dans la majorité des cas (gloire à celles qui s’assument avec les kilos superflus, je n’en fais malheureusement pas partie), on va d’abord pleurer. Oui, on croyait que tout allait être comme avant. Et puis, finalement, ce n’est pas du tout le cas. Hé noooon, surpriiiise !


La déception passée, si on souhaite vraiment retrouver sa ligne après grossesse, malheureusement, ça ne va pas nous tomber dessus comme ça. Va falloir bosser un peu.


Personne n’a jamais dit que faire un enfant était facile, et ceci implique TOUS les éléments de la maternité, de la grossesse au bébé en passant par les vergetures et la prise de poids.


La meilleure chose à faire, pour commencer, c’est d’attendre de retrouver un peu la forme et de se requinquer un minimum avant de maigrir après une grossesse. Vous pouvez commencer par associer un retour à une alimentation saine et un peu moins calorique - mais sans passer par des privations qui n’auront d’autres effets que d’accentuer la fatigue qui vous met déjà les nerfs à vif- à une activité physique.


Le mieux, avant de commencer à maigrir après une grossesse, c’est d’attendre les quelques semaines conseillées par l’obstétricien avant de s’y mettre et de se faire d’ores et déjà prescrire quelques séances de kiné pour une rééducation abdominale en plus de la remise en forme du périnée.


Une fois sur le bon chemin, on fait attention à ce qu’on mange et on continue à se bouger histoire de re-tonifier tout ça. L’idée de consulter, ne serait-ce qu’une fois, un nutritionniste est assez tentante et ça permet aussi de faire le point sur nos habitudes non avouables concernant le placard à gâteaux.


Les kilos s’envoleront petit à petit, ce ne sera certainement pas fulgurant mis à part pour une poignée de chanceuses (qu’on déteste, évidemment), mais on y arrive.


Ce qu’il faut savoir, dans l’histoire, quand on veut retrouver sa ligne après grossesse, c’est que notre corps, lui, ne sera plus jamais comme avant, même sans ces kilos. Il faudra donc aussi penser à faire le deuil de notre corps de no-kids. Ce nouveau corps, un peu plus large, un peu plus lâche, un peu plus femme, c’est le nôtre aujourd’hui.


Et la deuxième chose à savoir, c’est surtout que je parle beaucoup, mais que ma fille a 3 ans et demi et que je traine toujours quelques restes répartis aléatoirement sur mon mètre cinquante-sept.


Mais VOUS, vous avez sûrement plus de volonté !

 

© Hannes Eichinger – Fotolia.com

L'avis de l'expert

Grossesse et prise de poids : des kilos, juste ce qu'il faut !

« Prendre du poids pendant la grossesse est normal et nécessaire. Il ne s'agit pas de manger pour deux, mais deux fois mieux » précise le Dr Cohen

Interview de Jean-Michel Cohen, Médecin nutritionniste
Lire l'article

Sur le même theme

  • DIY
    998

    DIY - Des dominos avec des galets

    Pas facile de choisir une activité qui amuse toute la famille... Ce DIY associe plusieurs activités. Une balade en famille à la recherche de jolis galets puis une activité manuelle pour les transformer en jeu de domino. Pour réaliser le DIY, suivez les étapes ci-dessous :

    Par Sarah
  • 5351

    8 astuces pour rester bien hydratée pendant la grossesse

    On le sait, pendant la grossesse, en attendant bébé, être bien hydratée est encore plus important qu'en temps normal. Afin de finir ses deux litres d'eau au quotidien*, il vaut mieux acquérir très vite les bons réflexes pour soi et bébé. Voici tous mes trucs et astuces pour favoriser votre hydratation quotidienne pendant la grossesse :

    Par Cynthia
  • 9826

    Les 9 astuces qui sauvent pour surmonter les chaleurs avec bébé et les enfants

    Les beaux jours sont de retour pour notre plus grand bonheur et parfois ... le soleil est beaucoup trop motivé. Du coup, nos chères têtes blondes doivent se mettre à l'abris pour éviter les désagréments liés à la chaleur en été.

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    1129

    Baby blues et dépression post-partum : comment aider les papas ?

    Contrairement aux idées reçues, le baby-blues et la dépression post-partum touchent aussi les papas. Fatigue, mal-être, difficulté à trouver sa place... Comment les distinguer et, surtout, comment aider les pères à passer le cap et mieux vivre l'arrivée de leur bout de chou ? Voici les conseils de la psychologue Yveline Exbrayat.

    Interview de Yveline Exbrayat
  • DIY
    1403

    DIY - Bâton de pluie

    Eveillez les sens de bébé grâce à ce bâton de pluie fait maison à partir d'une bouteille evian. C'est parti !

    Par Sarah
  • DIY
    1368

    DIY - Apprentissage des émotions

    Aidez bébé à exprimer ses émotions grâce à ce visage aimanté réalisé en quelques étapes. Je me lance !

    Par Eve
  • 5388

    6 astuces pour réagir à une dispute entre enfants

    Les disputes entre enfants font probablement partie des moments les plus difficiles à affronter quand on est jeunes parents. Comment réagir ? Découvrez 6 pistes de solutions.

    Par Olivier
  • 10002

    Comment s'occuper pendant les nuits blanches de jeune parent ?

    Bébé vient d'arriver, sous le coup de l'émotion on n'envisage pas encore à quel point notre vie va changer, nos journées... et nos nuits aussi !

    Par Serena

Le best

  • Coup de coeur
    47415

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46225

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40276

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    35873

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE