Comment annoncer la grossesse au papa

Ajouter à mes favoris

Par Natacha, 2816
Par Natacha, 22 Février 2017
2816

Bébé longtemps attendu, bébé surprise, bébé programmé... Lorsqu'on apprend que l'on est enceinte, c'est souvent une grande émotion que nous vivons... seules. En tout cas quand on l'apprend, que ce soit dans ses toilettes avec un test de grossesse que l'on tient dans une main tremblante ou lorsqu'on va récupérer ses résultats de labo.

 

Une fois le gros de l’émotion digérée, il faut l’annoncer au papa. Et pour cela, plusieurs options s’offrent à nous :

-Par un cri de joie. Oui, parfois, se contenir, c’est compliqué, et il n’est pas rare de laisser échapper un grand cri de joie alors même que nous sommes encore dans la salle de bain. Le papa entendra, comprendra… et attendra juste quelques minutes qu’on sorte de là pour nous serrer dans les bras.

-En préparant une petite chorégraphie. Il rentre de sa journée de travail, vous entendez les clés dans la serrure. Hop, on se met en position, on met la musique et on effectue une petite danse de la joie. Il ne va peut-être pas comprendre tout de suite, mais vous vous amuserez à le voir suspect face à ce comportement étrange et soudain.

-En lui envoyant une lettre. Y’a du courrier chérie ? Oui, tiens. Et là, on attend qu’il ouvre l’enveloppe pour y découvrir l’échographie. Encore plus drôle, on y glisse les résultats du labo. Pas certain qu’il saisisse dans la seconde, mais l’émotion est toujours au rendez-vous.

-En faisant une petite blague. « Tiens, ton café. Oui, froid. Dans un biberon. Va falloir t’y habituer je crois bien… »

-En lui donnant une photo. En utilisant un logiciel pour « mixer » deux de nos plus belles photos. Sa tête + notre tête ça donne ça. Hum…. « Il sera peut-être pas joli-joli, mais on l’aimera quand même, hein ? »

-Avec le test de grossesse. Rien ne parle mieux que deux petits traits bleus !

 

 

 

Thèmes :

L'avis de l'expert

Comment avez-vous annoncé votre grossesse au futur papa ?

Quel souvenir que celui de l'annonce d'un heureux événement ! Découvrez les jolis témoignages de 5 mompreneuses, en toute spontanéité !

Par Elisa, A la rencontre des experts
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    747

    Devenir belle-mère ou beau-père à 30 ans : comment trouver un équilibre dans une famille recomposée ?

    Que l'on soit déjà parent ou non, devenir belle-mère ou beau-père, d'autant plus lorsque l'on a 30 ans, ne se fait pas du jour au lendemain. Élodie Cingal est psychologue spécialisée dans la famille recomposée. Ses quelques conseils avisés vous aideront sans doute à mieux (ré)agir au quotidien pour que chacun trouve sa place au sein de cette nouvelle composition familiale.

    Interview de Élodie Cingal
  • 9851

    Les 10 phrases les plus gentilles que m'a dit mon enfant

    Ils nous font parfois râler et ils nous empêche de dormir, mais nos enfants sont des pros dans l'art de nous faire fondre et savent très bien comment se faire pardonner :

    Par Serena
  • 5484

    Lettre ouverte : Être jeune maman, mon histoire

    Les femmes deviennent mère, en moyenne, à 30 ans. C'est la « norme ». Personnellement j'ai fait le choix de devenir une (très) jeune maman à l'âge de 20 ans. Et à 25 ans, je suis une (jeune) maman de 4 enfants.

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    1763

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période conjuguant grossesse et travail se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • 9078

    Comment annoncer sa grossesse à son employeur (sans se faire virer) ?

    Passée la joie de l'annonce faite aux proches - je suis enceinte c'est trop génial - il faudra bien l'annoncer à votre employeur si vous en avez un. Une bonne dose de courage, de stress pour certaines, de décontraction totale pour d'autres, un discours bien rodé et hop on y va. Ou pas.

    Par Jessica
  • 4599

    Les 10 questions que j'aurais aimé poser pendant ma grossesse

    Face au gynécologue, aux sages-femmes et à tous les professionnels de santé que l'on rencontre durant cette période, on n'ose pas toujours poser ces questions sur la grossesse qui pourtant nous hantent.

    Par Serena
  • 9038

    L'éducation bienveillante : Quand dois-je dire non à mon enfant ?

    Dès deux ans, dire non à son enfant devient compliqué ... si bien que l'on se demande parfois si il est important d'insister. Est-il préférable de s'affirmer face à lui, ou bien de contourner le problème avec quelques astuces ? Ces questions liées à l'éducation bienveillante, nous nous les posons tous.

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    1090

    Parentalité positive, comment l'appliquer au quotidien ?

    La parentalité positive est une forme de communication bienveillante et respectueuse entre l'enfant et ses parents. Psychologue de formation, Nadège Larcher anime des ateliers pour aider les parents à favoriser ce type de communication. Elle vous explique ici les principaux fondements et livre ses conseils pour parvenir à la mettre en place au sein de votre famille.

    Interview de Nadège Larcher

Le best

  • Coup de coeur
    47409

    DIY - Habille les animaux #printable

    En cette période d'automne où tombent les feuilles mortes, les activités autour de celles-ci sont inépuisables. Les enfants adorent bricoler avec leurs trouvailles, alors ça tombe, bien il fait moche dehors !

    Par Eve
  • Ma vie de Maman
    46218

    Comment décoder les phrases de ma nounou

    Bien sûr ! Vous ne le saviez pas ? Les nounous ont leur propre langage, truffé de codes, et c'est à nous, parents, de réussir à déchiffrer les messages qu'elles souhaitent nous faire passer.

    Par Serena
  • Ma vie de Maman
    40268

    Les bonnes raisons de faire un petit troisième

    Vous hésitez peut-être à faire un troisième bébé... Voici les raisons, qui nous, nous ont convaincus !

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    35867

    Comment donner son bain à bébé ?

    Le matin ou le soir, dans un siège adapté ou dans une petite baignoire, à quelle température, à quel moment de la journée, à quelle fréquence ? Autant de questions que vous vous posez peut-être ! Chantal Boëté est auxiliaire de puériculture en maternité. Elle vous explique comment bien donner le bain à votre bébé pour partager un moment de plaisir ensemble.

    Interview de Chantal Boëté

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE