Paroles d'experts

Comment avez-vous annoncé votre grossesse au futur papa ?

Ajouter à mes favoris

Par Elisa, A la rencontre des experts
1715
Par Elisa, 21 Février 2017
1715

Comment avez-vous annoncé votre grossesse au futur papa ? Nous avons demandé à 5 mamans de nous décrire comment elles avaient annoncé leur grossesse au futur papa... Entre joie et larmes de bonheur, elles se souviennent de ce moment inoubliable !

Clarisse, créatrice de Mon Petit Léon

Maman de Léon, 3 ans

« Cela faisait 4 ans que nous essayions d’avoir un enfant. Notre seule possibilité était de recourir à la Fécondation In Vitro (FIV). À la deuxième tentative, j’avais la sensation que c’était différent. J’étais censée attendre 14 jours, mais la veille je suis allée faire une prise de sang - sans le dire à mon mari - pour lui faire une surprise si le résultat était positif. C’était le cas !
J’étais tellement excitée que je l’ai rejoint à son travail et le lui ai annoncé en lui sautant dans les bras ! C’était très spontané. Comme nous devions avoir les résultats le lendemain, il ne s’y attendait pas du tout. Nous étions hyper heureux après ces années d’attente. C’était l’aboutissement de tout ce chemin parcouru, un vrai moment magique. » 

www.monpetitleon.com

 

Pétronille, co-créatrice de Moi par mois

Maman de Little W. 4 ans et Baby S. 6 mois

« Pour mes deux grossesses, j’ai très vite eu l’intuition d’être enceinte. Je n’avais ni l’envie, ni la capacité d’attendre pour l’annoncer à mon mari. On a donc décidé d’être tous les deux présents pour faire le test de grossesse, main dans la main.
Pour qu’il ait lui aussi la primeur de l’information, on a inversé les choses pour que cela ne soit pas la future maman qui l’annonce. On a fait ça dans l’autre sens pour les deux grossesses ! C’est donc lui qui a vu le résultat en premier et qui m’a annoncé officiellement que nous attendions un heureux événement ! »

www.moiparmois.fr

 

Aurélie, blogueuse et journaliste pour le magazine parental Little

Maman de Marilou, 3 ans

« Je n’avais pas dit au papa que j’avais acheté un test. Pour moi c’était trop rapide. Sans y croire vraiment, j’avais quand même un pressentiment. Je me suis levée tôt ce matin-là, excitée de faire le test. Mon conjoint dormait encore. L’attente du résultat m’a paru une éternité, j’étais stressée.
On réalise alors que la vie peut basculer en 2 minutes. Le test s’est révélé positif ! J’ai poussé un tel cri que mon mari s’est réveillé affolé, se demandant ce qu’il se passait ! Je lui ai lancé le test dans le lit, alors qu’il était encore tout endormi, en lui disant que c’était positif. Pris de court, il ne comprenait pas ce qu’il se passait ! Il s’est finalement réveillé et a réalisé peu à peu. Il était super heureux, un peu anxieux aussi, comme moi. J’avoue que je ne l’ai pas trop ménagé ! »

www.blueberryhome.fr

 

Audrey, créatrice de Mon Petit Zoréol

Maman de Justin, 3 ans

« Après 9 mois d’essai, je n’y croyais plus et commençais à baisser les bras. Mais comme j’avais un peu de retard, je suis allée faire une prise de sang le matin et j’ai eu le résultat dans l’après-midi.
J’avais préparé un discours et un dîner pour l’annoncer au futur papa… mais je n’ai pas réussi à attendre son retour ! Je trépignais d’impatience alors j’ai couru jusqu’à son travail pour le lui annoncer. Il était évidemment très heureux et avait les larmes aux yeux. Je m’en souviens comme si c’était hier. C’était un soir d’été au mois de juillet, nous sommes allés nous promener dans Paris… Cela reste un sacré souvenir ! »

www.monpetitzoreol.fr

 

Cyrielle, créatrice de Made By Cycy

Maman de Gabin, 3 ans et demi

« J’avais tellement hâte d’avoir un bébé que je n’ai même pas attendu d’avoir un retard de règles pour faire un test ! Un matin cela m’a pris. Au réveil, j’ai couru à la pharmacie acheter un test de grossesse sur un coup de tête ! Je n’avais évidemment rien dit au futur papa.
Je lui ai demandé de rentrer à la maison déjeuner, j’avais emballé le test positif devant lui. Pour le convaincre, je lui avais dit que cela prendrait au moins 6 mois pour que je sois enceinte…  Il était donc surpris car cela a été très rapide ! Le soir, il est rentré avec un bouquet de fleurs, il avait eu le temps de réaliser… »

www.madebycycy.com



Thèmes :

Paroles de blogueurs

Comment annoncer la grossesse au papa

Une fois l'émotion passée, il faut annoncer notre grossesse au papa... Voici quelles options s'offrent à vous !

Par Natacha, maman active
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    1645

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période conjuguant grossesse et travail se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • 8911

    Comment annoncer sa grossesse à son employeur (sans se faire virer) ?

    Passée la joie de l'annonce faite aux proches - je suis enceinte c'est trop génial - il faudra bien l'annoncer à votre employeur si vous en avez un. Une bonne dose de courage, de stress pour certaines, de décontraction totale pour d'autres, un discours bien rodé et hop on y va. Ou pas.

    Par Jessica
  • 2747

    Comment annoncer la grossesse au papa

    Bébé longtemps attendu, bébé surprise, bébé programmé... Lorsqu'on apprend que l'on est enceinte, c'est souvent une grande émotion que nous vivons... seules. En tout cas quand on l'apprend, que ce soit dans ses toilettes avec un test de grossesse que l'on tient dans une main tremblante ou lorsqu'on va récupérer ses résultats de labo.

    Par Natacha
  • 3307

    Le jour où j'ai appris que j'allais être maman

    Devenir maman, c'est une évidence pour certaines, la fin d'une longue attente pour d'autres, parfois même une surprise. Et puis il y a ce jour où tout bascule, l'annonce, ce jour J où tout chavire.

    Par Anne-Laure
  • 4697

    Quand mon aîné a rencontré le petit dernier

    Dans notre famille, notre fils aîné a eu la « chance » de devenir trois fois le grand frère de la fratrie. Imaginer que tout se fait facilement serait naïf, nous avons longuement douté de nos choix mais il a su nous rassurer à chaque fois.

    Par Aurélie
  • 6697

    5 façons originales d'annoncer sa grossesse au papa

    Après des semaines d’attente, de stress et d’excitation, ça y est : vous êtes enceinte ! Et comme vous êtes d’un naturel discret, l’homme à la petite graine ne sait toujours rien.

    Par Olivier

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE