Comment avoir un garçon ? Comment avoir une fille ? Les pires conseils que j'ai reçus !

Ajouter à mes favoris

Par Jessica, 4029
Par Jessica, 16 Octobre 2017
4029

C'est simple, à chacune de mes grossesses, les gens ont espéré pour moi, ont misé sur moi et on établi des vérités affreuses sur la forme de mon ventre ou de ma tête qui trahirait le sexe de mon enfant. On m'a souvent demandé LE truc pour avoir un garçon, puisque c'est vrai j'en ai 3. Comment avoir un garçon ? Comment avoir une fille ? Allez venez, je vous dis tout :

Moi à la base, fille ou garçon, je n’ai pas de préférence, mais alors vraiment pas du tout !

Pour la première grossesse, on a été impatients, on a demandé le sexe. Un garçon. On nous a alors félicités comme si on mettait au monde le prochain roi, comme si avoir un garçon c’était « mieux ». Je trouvais ça dingue.

Une amie de ma mère m’a dit « ah ouais c’est parce que tu as dû manger des cornichons. Ca marche à tous les coups ! ». Comment te dire : non. Ni cornichons, ni aliments salés, sucrés, doux, piquants.

À la 2ème grossesse, nous n’avons pas demandé le sexe, mais la même copine de ma mère m’avait suggéré de continuer les cornichons pour « avoir le bonheur d’avoir deux frères proches en âge ».

Alors je me suis dit comme une idiote que OK pourquoi pas. J’ai acheté des pots de cornichons, je suis tombée enceinte. Et j’ai accouché d’une fille ;)

Puis vint la 3ème grossesse. J’avais lu que manger sucré me donnerait une fille. Bref je me trouvais une excuse pour engouffrer de la glace à longueur de journée. Bref j’ai mangé de la glace et j’ai eu un fils.

Quand j’ai annoncé à certains que nous voulions un 4ème enfant, on m’a conseillé d’avoir une fille (bah oui quoi évidemment j’ai déjà deux garçons) - les gens ont toujours un avis sur le nombre d’enfants et leur sexe ! Une copine avait lu « quelque part » qu’il fallait faire l’amour et garder les jambes en l’air puis manger un jaune d’oeuf exactement 8h plus tard.

Bref je ne l’ai pas fait, aucune envie d’avoir des crampes et des maux de ventre.

Et on a eu un 3ème petit garçon.

Alors bon entre les cornichons, le jaune d’oeuf, la glace et tout et tout : 3 garçons, une fille. Vos conseils sur comment avoir une fille ou comment avoir un garçon ne semblent pas très efficaces. Et puis on s’en fiche du sexe, du moment que bébé est là et en bonne santé !

L'avis de l'expert

Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

Pourquoi les futurs parents aimeraient-ils pouvoir choisir le sexe de leur futur enfant ? Lisez l'éclairage très intéressant d'une psychanalyste pour mieux comprendre d'où peut venir ce souhait.

Interview de Geneviève Delaisi, Psychanalyste
Lire l'article

Sur le même theme

  • l'avis de l'expert
    4815

    Hydratation : Pourquoi avons-nous besoin de boire plus d'eau lorsque l'on est enceinte ?

    Vous venez d'apprendre que vous êtes enceinte et une nouvelle aventure s'ouvre à vous avec l'arrivée tant attendue de ce petit bout'chou. Vous découvrez les joies d'être mère et vous vous posez certainement de nombreuses questions sur votre grossesse. Sachez qu'adopter une bonne alimentation, au cours des 9 mois de votre grossesse, est essentiel et qu'il est également important de boire suffisamment d'eau.

    Par Elisa
  • 5705

    Grossesse et nausées : comment faire avec?

    Aucune femme n'est égale à la grande loterie des maux de grossesse, et en particulier des nausées. Certaines vous diront qu'elles se sont portées comme un charme durant cette période. D'autres auront traversé des moments bien plus difficiles à appréhender et à vivre au quotidien, qu'il s'agisse de nausées ou de tout autre maux. Alors que faire contre les nausées de grossesse ? Voici mon témoignage :

    Par Anne-Laure
  • l'avis de l'expert
    1064

    Petits désagréments de la grossesse : comment les soulager ?

    Nausées, douleurs dorsales, jambes lourdes, reflux etc. De nombreux petits désagréments de la grossesse peuvent heureusement être atténués de façon naturelle. Pour vous sentir mieux, suivez sans plus attendre les conseils de Gladys Victorin, sage-femme acupunctrice.

    Interview de Gladys Victorin
  • l'avis de l'expert
    803

    Enceinte et végétarienne, est-ce possible ?

    Peut-on être enceinte et végétarienne ? Voilà la question que vous vous posez peut-être si vous êtes concernée. Eh bien, la réponse est oui ! À condition de respecter l'équilibre alimentaire pour éviter certaines carences. Suivez sans plus attendre les conseils de Béatrice de Reynal, nutritionniste.

    Interview de Béatrice de Reynal
  • 3332

    L'alcool pendant la grossesse : comment j'ai fait sans

    Un sujet polémique, sur lequel chacun ne se prive pas de partager son vécu ou ses idées reçues, largement commentées de « j'ai entendu dire » ou « tu devrais » ou encore « à mon époque ». Un sujet sur lequel il est parfois difficile de démêler le vrai du faux !

    Par Anne-Laure
  • l'avis de l'expert
    1105

    Zéro alcool pendant la grossesse : justifié !

    « Vous buvez un peu, il boit beaucoup », tel est le slogan de la campagne de prévention lancée en septembre 2016 par Santé publique France. Le but ? Alerter sur les risques de la consommation d'alcool pour le futur bébé, notamment le syndrome d'alcoolisation fœtale. Corinne Chanal est sage-femme. Elle nous en dit plus sur les effets néfastes de l'alcool pendant la grossesse.

    Interview de Corinne Chanal
  • l'avis de l'expert
    1181

    Grossesse et prise de poids : des kilos, juste ce qu'il faut !

    Chaque femme est différente ! Pendant la grossesse, la prise de poids varie donc en fonction de chacune. Comme nous l'explique le Dr Jean-Michel Cohen, il faut surveiller son poids sans que cela soit une obsession et privilégier une alimentation équilibrée pour le bien-être de la maman et de son futur bébé. Faisons le point avec le nutritionniste.

    Interview de Jean-Michel Cohen
  • l'avis de l'expert
    1657

    Vrai-Faux sur les interdits pendant la grossesse

    Il faut te débarrasser de ton chat, ne mange pas de sushis, arrête le sport... Pas facile de faire la part des choses lorsqu'il s'agit des interdits pendant la grossesse. Heureusement, Sylvie Coché, sage-femme depuis plus de 30 ans, nous livre les vraies réponses !

    Interview de Sylvie Coché

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE