Voyager enceinte : comment rester zen ?

Ajouter à mes favoris

Par Jessica, 6604
Par Jessica, 22 Juillet 2016
6604

On ne choisit pas de ne plus voyager lorsque l'on est enceinte, si ? Mais on peut choisir de rendre ce moment plus agréable que désagréable. Ou bien de laisser son ventre chez soi ;)

Bon voilà vous êtes enceinte et ce n'est pas grave au contraire !

L'été est là et vous vous demandez si vous allez pouvoir voyager avec ce bébé qui pousse en vous.

Mais oui pardi ! mais OUIIIIII. Ce sera tellement plus compliqué quand bébé sera là alors ne vous en privez pas.

Evidemment si vous êtes enceinte de 8 mois et demi, je vous déconseille de partir faire le tour de Chine en sac à dos.

Mais si vous êtes en début de grossesse ou au milieu et qu'aucune contre-indication ne pèse sur vous, allez-y !

Certes il faut éviter ou en tout cas se renseigner sur certains pays (vaccins ? Maladies ?) mais sinon osez !

Bon la vraie galère peut commencer lorsque une fois arrivée à l'aéroport avec votre ventre énooooorme de 5 mois et demi, on vous demande d'un air inquiet "mais vous ne comptez pas accoucher dans l'avion hein?". Bah non enfin, vous n'êtes enceinte que de 5 mois et demi mais l'hôtesse insiste, elle ne vous croit pas "je n'ai JAMAIS vu un ventre aussi gros pour 5 mois et demi, vous mentez et vous ne monterez pas dans cet avion". Cela m'est arrivé (bon OK j'étais enceinte de 7 mois) et j'ai du prouver que non, je n'étais pas dans le 9ème mois en téléphonant à mon gynécologue. Absurde.

En tout état de cause, restez zen. Ça va aller.

Ensuite il y a les longs périples en voiture avec la ceinture de sécurité qui appuie sur votre bébé à venir. Vous n'en pouvez plus, vous avez soif, vous avez faim. Alors vous vous arrêtez dans une station service pour manger. Mais là...une tonne de monde a eu la même idée que vous. NON, vous ne ferez pas la queue, que les choses soient claires : vous êtes enceinte !

Alors vous tentez de doubler mais vous vous faites huer. "Mais je suis enceinte!" hurlez-vous.

Bon ok ça ne fait que 2 mois ET ALORS ?

A force d'insister on vous laisse passer. OUF.

On peut aussi parler des inquiétudes, de ce ventre dont vous ne savez quoi faire pour gravir le GR56789 en Corse, de vos jambes lourdes, de ce ski nautique que vous allez devoir reporter à l'été prochain...à moins que...à moins que vous ne soyez ENCORE enceinte!

Allez souriez, être enceinte c'est trop trop bien ;)

L'avis de l'expert

Déshydratation des bébés, comment l'éviter ?

La déshydratation chez les bébés peut être très rapide. Vigilance et prévention sont donc de rigueur comme nous l'explique un pédiatre.

Interview d' Arnault Pfersdorff, Pédiatre
Lire l'article

Sur le même theme

  • 8381

    Les 8 techniques INFAILLIBLES pour évacuer le stress pendant ma grossesse

    Comment bien vivre sa grossesse ? C'est LA grande question que se posent toutes les futures mamans. Parce que oui, une grossesse, c'est 9 mois de nausées, fatigue, jambes lourdes, gros ventre, angoisses, interrogations, rires, larmes, puis de nouveau rires, et encore plus de larmes. Mais voilà, ce tableau affreux que je vous dresse n'est en fait pas SI dramatique. Un jour, au bout de 9 mois, on finit par mettre au monde ce bébé et tout redevient (presque) comme avant.

    Par Jessica
  • l'avis de l'expert
    4570

    Bien préparer sa valise de maternité

    Environ un mois avant la date prévue de votre accouchement, préparer votre valise de maternité pour vous et votre bébé semble judicieux : au cas où bébé souhaiterait vous faire une petite surprise avec un peu en avance, mais aussi pour vous assurer de ne rien oublier ! Suivez sans plus attendre les conseils de Anne Bénilan, sage-femme libérale, afin de savoir quoi glisser dans votre sac.

    Interview d' Anne Bénilan
  • l'avis de l'expert
    4590

    Grossesse et travail : comment gérer au mieux ?

    De l'annonce de la grossesse au congé maternité, la route n'est pas toujours aussi dégagée qu'on le souhaiterait. Chine Lanzmann est coach pour femmes. Son métier ? Vous aider à trouver des solutions pour éviter les appréhensions et faire en sorte que cette période conjuguant grossesse et travail se passe pour le mieux.

    Interview de Chine Lanzmann
  • l'avis de l'expert
    4192

    Y a-t-il un « bon » âge pour avoir un enfant ?

    S'il est bien sûr impossible de répondre par oui ou par non à cette question, nous avons toutefois interrogé la psychologue Nathalie Lancelin-Huin, spécialiste en périnatalité, afin de recueillir son point de vue. Vous pourrez aussi lire le témoignage de Laure, devenue maman à 20 ans, puis à 36...

    Interview de Nathalie Lancelin-Huin
  • l'avis de l'expert
    3802

    Fille ou garçon : choisir le sexe de son enfant, est-ce si important ?

    Vouloir avoir une fille ou un garçon en premier est assez courant et chaque parent a souvent une préférence. Rien d'anormal à cela, tant que choisir le sexe de son futur enfant ne devient pas obsessionnel, comme nous l'explique la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval. Mais l'essentiel n'est-il pas ailleurs ?

    Interview de Geneviève Delaisi
  • 11952

    Comment annoncer sa grossesse à son employeur (sans se faire virer) ?

    Passée la joie de l'annonce faite aux proches - je suis enceinte c'est trop génial - il faudra bien l'annoncer à votre employeur si vous en avez un. Une bonne dose de courage, de stress pour certaines, de décontraction totale pour d'autres, un discours bien rodé et hop on y va. Ou pas.

    Par Jessica
  • 10983

    Les bonnes habitudes de la grossesse ... et même après !

    Enceinte, on modifie certaines choses dans notre quotidien. Moi, j'ai mangé différemment, j'ai fait d'autres sports, j'ai mis la pédale douce. Et puis, 9 mois plus tard j'ai eu mon bébé alors, après 9 mois de bonnes habitudes, j'allais pas les perdre d'un coup hein !

    Par Jessica
  • 4473

    Mes 5 INDISPENSABLES pour des vacances et voyages avec enfants réussis !

    Partir en voyage, profiter de ses enfants dans un cadre dépaysant, laisser de côté le stress et la vie à 100 à l'heure pour se détendre et apprécier chaque moment pendant des vacances en famille. Ce tableau idyllique peut laisser rêveur et surtout virer au drame car, parfois , tout ne se déroule pas comme on l'avait prévu ! Des embouteillages à n'en plus finir, une randonnée mal préparée, un repas au restaurant qui tombe à l'eau... Autant de situations de crise à tenter de gérer avec des enfants en bas âge pendant les voyages en famille !

    Par Anne-Laure

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE