Paroles d'experts

Ses besoins en eau

Ajouter à mes favoris

Par Géraldine, Un amour de sage-femme
2243
Par Géraldine, 16 Avril 2014
2243

De retour à la maison, pas toujours facile pour les jeunes mamans de s'y retrouver entre tous les types d'eaux ?Pourtant que vous l'allaitiez, ou le nourrissiez au biberon, l'eau reste au centre de l'alimentation de votre bébé.Chez les tout petits, l'eau a une importance capitale.

 

Vous voilà à la maison avec votre petite merveille ! C'est chez vous, au calme, que vous faites (enfin) connaissance et qu'il vous apprend à devenir maman. Le nourrir, le changer, le rassurer, prendre soin de lui : c'est un tout nouvel univers qui s'ouvre à vous. Que vous l'allaitiez, ou le nourrissiez au biberon, l'eau reste au centre de son alimentation. 

 

Jusqu'à trois mois, le corps d'un bébé est fait de 75% d'eau, qui se renouvelle tous les 15 jours, essentiellement avec l'eau qu'il ingère. Proportionnellement, ses besoins en eau sont trois fois supérieurs aux vôtres. En effet, à l'âge de trois mois, les besoins en eau de votre bébé sont environ de 150 ml/kg, ce qui correspondrait chez un adulte de 70 kg à 10 litres d'eau par jour ! Laissez-vous guider par votre instinct en lui proposant régulièrement le sein ou de temps en temps un biberon d'eau, conformément aux conseils du pédiatre et de la sage-femme. 

Quant à vous, pas question de vous négliger. Durant les semaines qui suivent l'accouchement, le corps se remet de ses émotions. C'est également le moment au cours duquel vous allez commencer à perdre les kilos pris au cours de la grossesse. 

 

Boire en quantité suffisante est essentiel pour retrouver votre équilibre alors faites d'evian votre alliée santé.


© Sergey Peterman - Fotolia.com

 

Thèmes :

Paroles de blogueurs

Les 9 astuces qui sauvent pour surmonter les chaleurs avec bébé et les enfants

Profitez au mieux de l'été avec ces astuces d'une maman de famille nombreuse

Par Aurélie, Maman dingue, motivée et optimiste !
Lire l'article

Sur le même theme

  • psychotest
    801

    Quel est le meilleur compagnon Disney pour encourager votre enfant à s'hydrater régulièrement ?

    Bien boire et s'hydrater correctement, c'est essentiel pour vos enfants. Seulement, il y a la théorie et la pratique... comment s'hydrate le vôtre ?

    Par Cynthia
  • 602

    LE sac à langer pour garder bébé bien hydraté en été

    Les balades en été avec bébé s'avèrent parfois un peu compliquée au niveau de l'organisation. Il fait chaud, voire TRÈS chaud, alors surtout, il ne faut rien oublier. LE sac à langer idéal, dans ce cas, devrait inclure tout le nécessaire pour garder bébé bien hydraté .

    Par Natacha
  • 576

    Comment j'ai appris à protéger mon bébé de la canicule

    En période de canicule, nous souffrons tous des fortes chaleurs qui mettent notre corps à rude épreuve. Lorsqu'on a un bébé, on doit redoubler d'effort pour les protéger, leur petit corps supportant beaucoup moins bien les variations de températures que le nôtre.

    Par PapaPanique
  • 5076

    Hydratés et décontractés ! Les must-have pour garder ses enfants et son bébé bien hydratés durant l'été

    L'été est là, le soleil et la chaleur aussi. Un seul mot : HYDRATATION !

    Par AstridM
  • 9858

    Les 9 astuces qui sauvent pour surmonter les chaleurs avec bébé et les enfants

    Les beaux jours sont de retour pour notre plus grand bonheur et parfois ... le soleil est beaucoup trop motivé. Du coup, nos chères têtes blondes doivent se mettre à l'abris pour éviter les désagréments liés à la chaleur en été.

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    1157

    Hydratation : Eau minérale naturelle - eau de source - eau du robinet Comment s'y retrouver ?

    Vous, femme enceinte, jeune maman ou apprenti papa, êtes un peu perdus face aux nombreuses variétés d'eau qui s'offrent à vous. Notamment lorsque vous déambulez dans les rayons des grandes surfaces et que vous vous demandez quelle bouteille d'eau mettre dans votre panier, ou que vous ouvrez votre robinet d'eau dans votre cuisine. Et on vous comprend ! Il y en a tellement : eau de source, eau minérale naturelle ou encore eau du robinet. Les eaux ont toutes des spécificités différentes et n'apportent pas les mêmes bienfaits au corps. Que vous soyez futures mamans ou jeunes mamans, vos besoins en eau évoluent pour répondre aux changements physiologiques de votre corps. D'ailleurs, l'eau que vous buvez est aussi celle que boit votre bébé !

    Par Elisa
  • l'avis de l'expert
    2423

    Hydratation : Mon bébé et sa consommation en eau ?

    En tant que jeune maman ou papa, il est parfois compliqué de connaître spécifiquement les besoins en eau de son bébé selon son âge. De multiples questions vous viennent alors en tête : Quelle quantité d'eau lui donner ? Quand lui proposer de l'eau ? Quelle eau choisir ?

    Par Elisa
  • l'avis de l'expert
    2917

    Hydratation : Pourquoi avons-nous besoin de boire plus d'eau lorsque l'on est enceinte ?

    Vous venez d'apprendre que vous êtes enceinte et une nouvelle aventure s'ouvre à vous avec l'arrivée tant attendue de ce petit bout'chou. Vous découvrez les joies d'être mère et vous vous posez certainement de nombreuses questions sur votre grossesse. Sachez qu'adopter une bonne alimentation, au cours des 9 mois de votre grossesse, est essentiel et qu'il est également important de boire suffisamment d'eau.

    Par Elisa

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE