Paroles d'experts

Comment éveiller les bébés au goût ?

Ajouter à mes favoris

Interview de Béatrice Copper-Royer, blogueuse et auteure
1241
Interview de Béatrice Copper-Royer, blogueuse et auteure
11 Octobre 2016
1241

Pour sa 27ème édition, la Semaine du goût®, qui se tient cette année du 10 au 16 octobre, poursuit sa mission : transmettre le goût au plus grand nombre, notamment aux plus petits. Béatrice Copper-Royer, psychologue spécialisée dans la clinique de l'enfant, répond aux questions que de nombreux parents se posent sur l'éveil du nourrisson au goût des aliments et aussi de l'eau, une étape pas toujours évidente !

 

Béatrice Copper-Royer est aussi auteure de nombreux ouvrages dont « Peur du loup, peur de tout » aux éditions Albin Michel. Elle rédige également des articles sur le blog du journal Le Monde « La famille sens dessus dessous ».

Paroles de blogueurs

DIY Detox water

Une boisson qui allie gourmandise et hydratation ? C'est possible, avec la Detox Water.

Par Anne-Laure, La souris coquette
Lire l'article

Sur le même theme

  • 4602

    15 questions que je me suis posées avant l'allaitement

    Je me souviens encore du déferlement de questions que je me posais durant ma première grossesse. Je dévorais les livres sur l'accouchement et les premiers mois avec bébé, comme si je devais tout assimiler, tout comprendre, tout connaître sur bébé, au risque de l'abîmer. Je pensais qu'il fallait une notice, alors je prenais des notes et me remplissais la tête d'idées toutes faites.

    Par Aurélie
  • l'avis de l'expert
    907

    Pourquoi avons-nous besoin de boire plus d'eau lorsque l'on allaite ?

    Vous venez de vivre une belle aventure, qui est l'accouchement, et votre bout'chou vient de pointer le bout de son nez ! Pour nourrir votre bébé au sein, vous avez besoin d'énergie, de repos, d'une bonne alimentation mais également d'une bonne hydratation.

    Par Elisa
  • 25003

    Ces phrases à ne pas dire aux mamans qui allaitent ni à celles qui donnent le biberon !

    Si vous avez décidé d'avoir des enfants, il vous faudra certainement faire face au jugement des autres sur tout un tas de choses et notamment sur votre façon de les nourrir. C'est assez incroyable tous ces nutritionnistes pour bébé que vous allez croiser ! Que vous choisissiez l'allaitement ou que vous donniez le biberon, vous ne serez jamais épargnée !

    Par Serena
  • 4420

    5 astuces pour rendre le repas plus fun

    Non, le temps du repas avec les enfants ne doit pas nécessairement ressembler à la guerre de tranchées que redoutent de nombreux parents. Bien au contraire. Découvrez 5 astuces pour rendre ce moment plus ludique !

    Par Olivier
  • 8764

    10 façons de ne pas dégouter les enfants des épinards (et autres légumes verts)

    Il y a un mythe qui consiste à dire que les enfants n'aiment pas les légumes. Certes, la plupart aiment mieux les spaghettis bolo mais moi, je connais des enfants qui se damneraient pour des carottes sautées ou une soupe de légumes. Pourquoi donc n'aimeraient-ils pas les épinards, courgettes et haricots ? Ce n'est pas une fatalité, on peut les convaincre du contraire et par le même biais s'en convaincre aussi ! YES WE CAN.

    Par Jessica
  • 5552

    Pourquoi l'allaitement m'a facilité la vie

    Je n'essaierai pas de vous convaincre que l'allaitement est LE bon choix à faire. La naissance, la situation, les coutumes, l'entourage et la santé sont autant de facteurs qui rendent ce choix plus ou moins possible pour les jeunes mamans !

    Par Aurélie
  • Printable
    3238

    Printable - Quels fruits et légumes pour quelle saison ?

    Pour apprendre aux plus petits à comprendre que chaque saison a ses fruits et ses légumes suivez les étapes ci-dessous

    Par Eve
  • 4576

    (SMS) : Vacances culinaires pendant la grossesse

    C'est bien connu, il faut toujours assouvir les envies des femmes enceintes !

    Par Serena

Le best

Exclu membres


evian soutient l'allaitement maternel

evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois de la vie de l'enfant. En effet le lait maternel est l'aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés.

J'EN PRENDS NOTE